Les discussions
Moi noob-->:( samba connait po...
Salut tout le monde Voila, je suis archi noob sous Linux (Mandrake 10.0) et je m'interresse de prèt à cette OS qui me changerai un peu de mon windows...
[intallation mdk10.1]
bonjours. J'ai actuellement linux mandrake9.2 et je souhaite installer la mandrake 10.1. J'ai téléchargé les 3 cds (j'ai vérifié leurs sommes md5) et...
Autovérication mise a jour sur f-prot
Bonjour, J'ai installé f-prot sans trop de difficulté sur mandrake 10.1 Je désire mettre en place une automatisation de la mise à jour de la signature...
Eteindre le pc
Bonjour, J'ai installé une mandrake 10 sur mon pc. Lorsque je fais arrêter il arrête linux mais pas l'ordinateur. Il faut appuyer sur le bouton. Y a ...
Arrêt mandrake 10.1
Salut, j'ai vu que mon pb d'arrêt de mandrake n'était pas unique à moi. En fait, mon pb est que lorsque je demande à mandrake de redémarrer tout va bi...
Sortie tv mandrake 10 - radeon 9200 se
Bonjour a tous, je me met depuis peu a linux (j'y connait rien donc :p) et j'ai suivi la procédure afin d'installer mes drivers ati (en mode texte...)...
Copier des fichiers de windows vers linux
Résolubonjour, Je voudrais savoir comment copier (en console car je n'ai pas accès à l'interface graphique de la mandrake 10.1 pour des prbes de carte grap...
Probleme sur seveur web
Je intaller mon serveur web sur linux mandrake 10.1 mais j'ais de problèmes
Mandrake 10.1 toujours en galère
bonjour, quelqu'un peut-il m'aider par téléphone! j'ai lu les tuto et toujours pas reçu a faire la même chose ( exemple pour la console linux) .merci ...
[kernel] pb de version ?
Salut tous le monde, j'ai récemment installer MDK 10.1 (kernel 2.6.8.1-12mdk), le problème est qu'il ne s'arrêtait pas "correstement" : écran noir ave...
Problème d'installation de rar....
Salut à tous ! Voilà, je cherche à ouvrir une archive rar sous linux mandrake 10.1, donc je sais qu'il me faut installer le clone de winrar sous liu...
Comment protéger sa mandrake
salut je souhaiterais comment je peux protéger ma mandrake 10.1 contre les virus, les spyware... comment caché son adresse ip également? merci d'ava...
Firewall et antivirus sous linux mandrake
Salut à tous ! Je voudrais installer un firewall et un antivirus sous linux mandrake 10.1 (on est jamais trop prudrent ! ), ainsi, j'aimerais avoir v...
Mandrake 10.0 : impossible de démarrer
Bonjour, j'installe mandrake 10.0 officiel, tout se passe bien. Au démarrage, le PC se bloque totalement à la ligne "swap". Plus aucune action possib...
La neufbox
Bonjour a tous. J'ai installer La Mandrake 10.1 sur un autre disque dur. A l'install linux me reconnait tout et configure tout le matos, là pas de pro...
Vmware et mandrake 10.1
bonjour, j'ai installé vmware sur une mdk 10 sans soucis particuliers (il faut juste penser à installer les sources du noyau ;)) depuis que je suis so...
Amsn, envoie de fichier impossible
Salut !! j'ai amsn sous mandrake 10.1 tout va bien jusque la mais impossible d'envoyer des fichier mais j'arrive a les recevoir !! j'ai ouvert des po...
Connexion internet sous linux
Comment Configurer a connexion internet sous Mandrake 9.2 Les differents etapes ?
Mettre à jour totem
salut @ tous le totem livré dans mandrake a du mal à lire un certain nombre de chose (pas de son et image dégeu pour les .wmw). comment mettre à jou...
Aide pour mandrake 10.1
bonjour, j'ai lu la doc officielle de mandrake 10.1 mais je ne m'en sors pas. pour utiliser le speedtouch 330 bordeaux fournit avec aol, je n'arrive p...
Question de detail
Bonjour, Je voudrai savoir si il y a une difference entre installer mandrake en utilisant windows ( j'ai remarque en etatnt sous windows et en ayant m...
Impossible de recevoir un fichier sous gaim
Salut tout le monde ! Un copain connecté à AIM sous windows a tenté de m'envoyer un fichier alors que moi je suis connecté à GAIM sous linux mandrak...
Nvidia avec xorg ou xfree86 ?
Bonjour, pour installer les pilotes de nvidia, j aimerai savoir si au prealable il faut installer XFree86. j'ai Mandrake 10.1, et il n'y a pas XFre...
Nforce3 avec mandrake 64 bit
qui a deja installe linux 64 bit sur une k8ne deluxe??l installation aucun probleme sauf que l eth0 pas reconnue comme je suis newbie avec linux il y ...
Installation bisard
Bonjour, j'ai un pc avec win XP sur un disque dur. Est il possiblde de brancher un autre disque dur a la place de celui avec windows et d'y installer ...
Problème avec une lib sous wine
Bonjour à tous J'ai un petit soucie avec wine sous ma mandrake 10.1 official lorsque je fait ./wine il me donne un message d'erreur: ./wine_relocated...
Nul en linux
slt a tous ! voila je confronté a un epineux problem tres bete meme je vien de monter une machine p III 400mhz proc ,192mo ram;20g dd,graveur cd r...
Changement matériel sous linux
Salut à tous ! Voilà j'ai actuellement une carte mère Asus A7V-E avec un processeur Athlon 1GHz et 256 Mo de SDRAM, et comme vous imaginez c'est plus...
Installer logiciel
bonjour, je ne comprends pas comment installer un logiciel, on m'a parlé de console linux et je ne comprends rien. j'ai voulu installer le modem speed...
A quel endroit installer un logiciel?
Bonjour Voila je suis nouveau sur Lnux (Mandrake) et je me demandais quel etait le repertore idéal pour installer mes logiciels telechargés. J'ai en...
Fenêtres récalcitrantes sur amsn... :-(
Salut à tous ! Voilà, j'utilise bcp amsn sous linux mandrake 10.1 et j'en ai marre de ces fenêtre de dialogue qui viennent me polluer sans que je n'...
Commande universelle de paramétrage adsl
salut j'ai actuellement la distribution mandrake et une connexion adsl NEUF. Pour paramétrer j'uitilise l'interface graphique ou la commande adsl-se...
Supprimer mandrake 10.1
bonjour, je souhaite desinstaller mandrake 10.1 sans toucher a windows. merci de me donner la procédure à suivre. merci de votre précieuse aide. azzed...
Lancement de alsa 1.0.6 sous mandrake 10.1
Bonjour. J'ai un problème, je viens d'installer MandrakeLinux 10.1 sur mon ordinateur et lors du lancement, j'ai donc la barre qui se remplit puis ell...
Version officiel et community differences?
Bonjour, Quel est la diffence entre les deux version de mandrake en officiel et community? merci
Comment installer logiciel sous mandrake
bonjour, je souhaite savoir étape par étape comment faire pour installer un logiciel sous mandrake 10.1( je uis débutant ). il y a une histoire de déc...
Problème installation mandrake 10.1
Bonjour à tous Je démarre l ordinateur, chargement du cd linux mandrake 10.11) le menu apparait, je fais ENTRER pour installer 2) defillement de mes ...
Pas de son sous linux mandrake 10.1
Je n'arrive pas à avoir de son sur ma distribution linux mandrake 10.1 :-( Le pilote de ma carte son est snd-intel8x0 et de mémoire, je suis sur que ...
Modifier mot de passe avec mandrake 10.1
bonjour, je souhaite modifier le mot de passe que lilo me demande car je ne m'en souviens plus.En faite je souhaite purement enlever le mot de passe. ...
Pb wifi sous linux mandrake 10.1
Bonjour !! ca fait plusieurs jours que j'essaie d'installer ma cle wifi Negear MA111, mais sans succes! Apres avoir lu et relu plusieurs tutoriaux et...
Linux mandrake 10.1 ne se lance plus !!!!! :-
Salut à tous ! Quelle n'a pas été ma stupeur qd j'ai voulu lancer linux mandrake 10.1 comme tous les jours, et de constaer qu'il ne lancait plus KDE....
Graver cd mandrake avec ultraiso
Hy, parmis les 3 cd de mandrake 10 charger je n'ai réussi qu'a graver avec ultraiso le 1 cd pour les suivant impossible toujours la même reponse , pas...
Non demarrage mandrake et windows -0707070707
Bonjour, je viens d installer mandrake 10,1, a la fin lors du redemarrage, la fenetre sur fond noire s est rempli au tier de 070707070707. Plus d
Problème lilo? après redim des partitions
Bonjour, Quand j'ai installé Mandrake Linux il y a quelques mois, j'ai créé trois partitions supplémentaire : une Swap et deux Ext2 comme il m'étai...
Gros gros pb de boot !!!
Salut à tous!!! j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis dans le caca!! J'avais windows xp nickel, j'ai repartionné mon disque dur pour i...
Multiboot mandrake 10.1/wind xp impossible!
bonsoir , j'ai win 98se en fat32, win xp pro en NTFS et Mandrake 10.1 installé tant bien que mal avec le cd1 seult (je n'ai pas réussi à graver le cd ...
Pppoe basculage de eth0 a eth1
coucou les gens, mon message rejoin un précédent.. voila.. ma connexion en eth0 ne fonctionne pas.. (j'ai la freebox, dégroupé.. et non des ke je la ...
Lire les pages en flash avec mozilla
Bonjour, je tourne sous mandrake Linux 10.1 Community, et j'utilisen mozilla, le problème, c'est que certains sites utilisent le flash pour afficher l...
Le boot monte des partitions non existantes
Salut, Dans mon /var/log/boot.log je trouve des traces du genre : mount: mount: /dev/hda4 is not a valid block device or il n'existe pas (plus) de...
Je veux configurer un serveur de messagerie
Bonjour, Je suis débutant sous linux et je souhaiterais configurer un serveur de mai pour intranet. je dispose des distributions suivantes: mandrake...