Les discussions

pronul Autres distributions Linux

Qst de versions

Salut, Question bête mais bon je connais pas encore Linux Mandrake. Quelle différence y-a-t-il entre Mandrake Linux 10.1 et Mandrale Powerpack 10.1...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
pronul
jeff.p18 Autres distributions Linux

Pbm avec changement ecran !

bonjour, j'ai installé linux avec succès sur l'UC de ma soeur chez moi avec mon ecran 17 pouces ACER avec la resolution 1024 et la fréquence 85hz. c...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
jeff.p18
ponpon41 Autres distributions Linux

Installation de rpm impossible

Salut !! Voici mon probleme ; j'essai d'installer quelques programmes pour ameliorer mon quotidien comme "azureus" mais mandrake 10.1 me dit que c'est...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
renisaac
kais Autres distributions Linux

Mandrake 10.1 bloque au demarage

salut, j'ai installé mandrake 10.1 sur un 2 éme dd , tout ce passe bien jusqu'au lancement de linux qui bloque au demarage( ecran bleu) que faire ??? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
kais
jfwy Autres distributions Linux

Pb install mandrake official 10.1

Résolu

Bonjour, J'ai un problème à l'installation de ma Mandrake official 10.1 Lors de la demande du mot de passe root, puis lors de la demande de création ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
jfwy
alf93360 Autres distributions Linux

Extra pack quoi faire des 7cds?

Résolu

salut! toujours à le recherche de savoir si linux vaut le coup, j'ai pas avancé d'un poil! exemple, l'extra pack de mandrake en 7 cds c bien, mais il ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
saga

Imprimantes

salut !! J'ai installer sous mandrake 10.1 une epson ! probleme je n'ai aucun panneau de controle donc impossible de savoir ou en sont les cartouches...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
ponpon41
calaceite Autres distributions Linux

Lecteur de pdf sous linux

Bonjour, Existe-t-il un lecteur de fichier pdf autre que acroread qui permette de faire une recherche dans le texte ? Celui qui s'ouvre dans Konquer...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
epinard
philippe21 Autres distributions Linux

Purger les log sous mandrake

Bonsoir Je possede une mnf et je souhaite purger les logs (fichier message et syslog sont beaucoup trop gros) mais je ne sais pas comment faire. Me...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2005 par
asevere
papyskateur Autres distributions Linux

Installer 2 mandrakes sur meme hd

Résolu

Bonjour. Je precise que je suis debutant avec linux. J'ai installe sur le meme hd 2 versions de mandrake. 1) mandrake 10.1 ( / hdb5 , swap / hdb6...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
papyskateur
sub404 Autres distributions Linux

Installation xmms

Bonsoir, je vous explique mon -petit- problème ;-) : J'ai installé Mandrake 10.1 depuis hier, et j'essai d'installer certains programmes avec plus ou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
Phiphi
hejule Autres distributions Linux

Affichage mandrake 10.1

Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandrakelinux 10.1. Aussi, tout ce qui concerne la vidéo ne fonctionne pas. J'ai un pc portable Compaq presario a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Joël.L
calaceite Autres distributions Linux

Connection internet, je craquais

Bonjour, Je débute sous Mandrake. Après plusieurs heures d'essais et de galère, je viens enfin de configurer ma connexion Internet (modem Speedtouch ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
calaceite
alban13580 Autres distributions Linux

Mandrake

Bonjour je voudrais savoir comment installer Mandrake 10.1 jai telechargé les 3cd je les ai gravé et ensuite ?? merci de votre reponse

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
Phiphi
Ido Autres distributions Linux

Euh, comment ca marche debian?

Salut tous le monde. Cela fait plusieurs mois que j'utilise mandrake linux (environ depuis la sortie de la mandrake 10.0), depuis j'ai découvert pas...

16 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
ido
Virginie Autres distributions Linux

Fonds d'écran avec linux

Bonjour, Un ami vient de m'installer Linux Mandrake 10.1. Je voudrais ajouter des fonds d'écran mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
Phiphi57

Carte video et mandrake 10.1

Salut J'ai installer sur mon PC mandrake 10.1 mais ma carte video qui est une NVIDIA GeForce4 MX4000 ne peux permet pas d'avoir d'image sur ma TV ! O...

ponpon41
Ryan Autres distributions Linux

Prob installation mandrake 10.1

Jai graver linux sur un Cd bootable . je met le cd dans le lecteur et je reboot .Apres il mecrit [ds-dos]a:\ et la je c plus koi faire pour continuer...

kmf
Louveteau Autres distributions Linux

Deception de linux

Fermé

Bonjour a tous. Apres avoir commande, et recu Mandrake Discovery 10.0, je m'attendai, comme le dit si bien la pub, de migrer de Windows, vers Linux sa...

Dernière réponse le 3 mars 2005 par
Phiphi
yoann_tux Autres distributions Linux

Bridge ethernet

Résolu

Bonjour, désormais que j'ai 2 cartes réseau, je voudrais depuis ma mandrake 10.0 pouvoir faire un bridge réseau propre entre mes 2 cartes avec eth0 en...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
yoann_tux
aaaa Autres distributions Linux

Couldn 't open console

Bonjour, voilà j'ai la mandrake 10.1 et lorsque je clique sur la console elle m'affiche : "couldn't open console" ... et j'aimerai bien l'ouvrir ,...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2005 par
Phiphi
hannao Autres distributions Linux

Pb guarddog

salut, voilà, mon souci cela fait plusieurs fois que j'essiae d'installer le firewall guarddog sur mandrake 10.1 community. Auparavant j'utilisais f...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2005 par
hannao
Cécilia Autres distributions Linux

Problème carte ethernet

Bonjour à tous, j'ai une nouvelle carte réseau reconnue par mandrake 10.1, cependant je reçois une erreur dans /dev/pts/0 "localhost kernel : Disablin...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
epinard
lakota Autres distributions Linux

2e disque dur, pas de dual boot

Bonjour Quand j'ai voulu installer le 2e DD sur mon Dell, comme la nappe n'avait qu'une fiche, j'ai enlevé le DD contenant windows. J'ai mis à la pla...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
yoann_tux
MAT Autres distributions Linux

[mandrake10.1] changer resolution

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la procedure pour changer la resolution d'affichage avec kde car j'ai été trop gourmand lors de l'installation et k...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
nico
OXN Autres distributions Linux

Network is unreachable

salut! je suis sur une mandrake 9 et elle m'inscrit tjs "network is unreachable" quand je veu faire un ping. Je vien tout juste de l'installer et je ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
kmf
djissé Autres distributions Linux

Pblm carte graphique

g un pblm lors de l'installation de la mandrake 9 vers la fin je crois qu'il me demande un pilote pour X-free . je comprend pas trop je dois avoir un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
yoann_tux
urvoy Autres distributions Linux

Imprimante

La question à déjà été posée mais hélas pas la moindre réponse (enfin j'ai pas trouvé ) , mandrake 10.1 , l'imprimante epson stylus c42 , elle doit êt...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
yoann_tux
hanta.yo Autres distributions Linux

Plus de son

Bonjour, Non sans difficultés j'ai fini par finaliser une installation avec Mandrake 10.1 Tout fonctionne, périph y compris, mais un jour plus de so...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
lakota
jc Autres distributions Linux

Pb installation mandrake 10.1

Bonjour, J'ai installé Mandrake 10.1, après le redémarrage et une connexion en root je me retrouve avec une fenêtre de commande linux sur fond rouge ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
kmf
bib Autres distributions Linux

Mandrake 10.1 bridé?

salut et -il possible que mdk 10.1 soit bridée sur les site a mandrake et interdisant la navigation sur d'autre site

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
Phiphi57
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 10 717