Installation personnalisé de mandrake 10.1

Fermé
Dams - 24 févr. 2005 à 15:55
 Dams - 24 févr. 2005 à 16:28
Bonjour @ tous,

Je veux faire une installation personnalisé de mandrake 10.1 pour n'en faire qu'un routeur VPN IPsec. Je ne veux donc pas installer tout se dont je n'ai pas besoin (interface....).

Je choisi donc, à l'install, une "Sélection individuelle des paquetages", mais voilà....

... les paquetages dont j'ai besoin ne sont pas proposés?!!!
entre autre :
o ipsec-tools-0.2.5-2mdk
o libipsec-tools0-0.2.5-2mdk

Comment je peut faire SVP?...
A voir également:

6 réponses

Installer sans et completer apres par ftp:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/10.1/i586/media/main/
Ici il y a de fichiers rpm pour tes trucs, a installer avec:
rpm -Uvh fichier.rpm
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 févr. 2005 à 16:02
Salut,

Installe la "MNF" (Multi Network Firewall) :
http://www.mandrakesoft.com/products/mnf
"La solution de sécurité réseau intégrée de Mandrakesoft, le Multi Network Firewall (MNF), combine pare-feu, réseau privé virtuel (VPN), détection d'intrusion, et fonctions de gestion du trafic en un produit très simple d'utilisation. A travers une interface Web sécurisée qui intègre des assistants de configuration très pointus, les administrateurs réseau peuvent facilement construire le réseau, définir des droits d'accès, contrôler les contenus Internet, et accomplir toutes les autres tâches d'administration."
0
Salut kmf,

merci pour ta réponse rapide, mais je ne peux pas connecter le PC au net. Par ailleur, je sais que tout les paquetages que j'ai besoin sont sur les CDs parce que j'avais déjà fait une install avec un max de paquetages, et j'avait pu installer ceux qui me manquait par l'interface graphique (installation de logiciels..).

Mon souci maintenant c'est de les choisir a l'install. Disons pour faire quelque chose de propre et net.

C'est la première fois que je test çà.. es que je peux aller les chercher sur les CDs dès l'install?...

j'espère être clair ;)

merci d'avance
0
Si les paquet (les fichiers rpm) sont sur les cds c'est encore mieux. C'est bizarre qu'il refuse de les proposer a l'installation mais tant pis: Tu installes sans et apres tu montes le cd et tu fais la meme commande rpm avec les paquets rpm que tu trouve sur le cd. Il faut peut-etre faire dans le bon ordre pour les dependance (le machin "lib..." en 1er ou les deux ensembles: on peut mettre une liste de tous les rpms qu'on souhaite installer derriere "rpm -Uvh ...").

En principe pour monter le cd on fait un truc comme:
mount /mnt/cdrom/
cd /mnt/cdrom
ls

et apres il faut aller dans le bons sous-repertoire ou il y a les fichiers rpms (en utilisant "ls" et "cd").
En fait le mount peut aussi etre automatique avec KDE.
0
Merci Jipicy,

mais la conf du VPN IPsec je m'y penche depuis 5 semaines et la je la tient, enfin me reste quelque détails à règler, j'ai les grandes ligne. Et mon but était de bosser le noyau, et non pas d'installer un log qui fait tout!

mais c'est gentil quand même ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je continu mes recherches (enfin pour l'instant je farfouille ;)

Et SURPRISE!, je vois qu'il est possible de faire une disquette d'installation automatisée!!!

çà m'interesse :))

Quelqu'un c'est déjà penché la dessus??
0
OK merci kmf,

je vais tester comme çà, mais je vais devoir me passer en revu les 8 CDs :(

Arff allez c'est pas grave, je me lance ;)

PS : par contre je suis toujours preneur d'une pitite explication pour créer une disquette d'installation automatisée.
0