LILO et HP.... partitions disparues....

Fermé
IcePanther Messages postés 61 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 24 févr. 2005 à 12:55
IcePanther Messages postés 61 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 24 févr. 2005 à 15:13
Bonjour à tous,

Mon père, qui possède un ordinateur HP acheté il ya quelques mois, a voulu installer Linux dessus. Pourquoi pas, me direz vous...

L'ennui, c'est que HP a une fâcheuse tendance à bidouiller la MBR et la table de partitions, ce qui fait que, lorsqu'il a installé Linux (trois distributions différentes, une debian, une mandrake, et une un peu étrange) à chaque fois, ni LILO ni GRUB ne parvenaient à charger la partition windows, à cause de cette 'manipulation' d'usine faite par HP.

Résultat, il risque d'en être réduit à tout réinstaller, ce qui et assez pénible. Auriez vous une solution, pan nécéssairment pour cette fois car il est un peu tard, mais pour virer cette modif' et que cela ne puisse plus se reproduire ?

Merci de vos réponses
Ice.
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
24 févr. 2005 à 14:14
Salut IcePanther,

Sur Google, une recherche "mbr hp" me donne le lien suivant, qui donne une méthode utilisant le CD livré par HP pour obtenir un Dual Boot :

http://www.logoport.net/static/private/js/xt1000.html

Note bien que je n'ai pas de HP personnellement :)

Dal
0
IcePanther Messages postés 61 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 5
24 févr. 2005 à 15:13
Re,

Merci pour l'info, je vais tenter de voir ce que ça donne... Note que moi non plus n'ai pas de HP, je n'aime pas leurs méthodes, de verrouiller de la sorte la machine, pareil quand tu met le nez dedans, c'est l'horreur... SOny valent pas mieux d'ailleurs...

Au moins on n'a pas ce probleme en allant chez l'assembleur :)

Ice.
0