Les discussions
Creer un cd bootable
salut je viens de telecharger linux mandrake 10.1 je voulais le graver sur cd et avoir un cd bootable j'ai une solution je veux me rassurer -je cree...
Scanner avec mandrake
FerméBonjour j'ai un multifonction Epson Stylus CX 3600. Pour l'imprimante, nickel. Pour le scanner, rien de rien. Même en configurant avec X Sane, rien. ...
Mirc sur linux
bonjour, je voudrais installer Mirc sur ma mandrake mais il n'y a pas de paquetages disponibles. Quelqu'un peut-il m'aider pour installer un logiciel...
Mirc sur linux
bonjour, je voudrais installer Mirc sur ma mandrake mais il n'y a pas de paquetages disponibles. Quelqu'un peut-il m'aider pour installer un logiciel...
[internet] pb config drakfirewall
Bonjour à tous ! Voilà: j' ai un winmodem lucent et mandrake 10.1 j' ai trouvé un driver qui fonctionne à merveille avec mon modem, Jusque la tout f...
Quel pack mandrake choisir?
Tout d'abord merçi à tous pour votre aide(kmf et phiphi en particulier)
Montage demontage du cd
bonjour , J'ai un sytème linux mandrake 10.1 , et j'ai un problème avec le montage demontage du CD. au lancement de linux le cd est monté automatique...
Installation personnalisé de mandrake 10.1
Bonjour @ tous, Je veux faire une installation personnalisé de mandrake 10.1 pour n'en faire qu'un routeur VPN IPsec. Je ne veux donc pas installer t...
Unité rezo manquante
bonjour sur la mandrake 9 dans la config du rézo je met dhcp dans l'onglet adapteur 1 mais quan je met accepter il me met unité réseau manquante, qu'...
Problème partage connexion sous mdk 10.1
Bonjour, Bonne année à tout le monde!! j'essaye de partager la connexion internet sur deux ordi équipé de la mandrake 10.1 community. J'ai configuré ...
Lilo et hp.... partitions disparues....
Bonjour à tous, Mon père, qui possède un ordinateur HP acheté il ya quelques mois, a voulu installer Linux dessus. Pourquoi pas, me direz vous... L...
Debutant - wag54g sur linux mandrake 10.1
Bonjour, je suis totalement débutant, j'ai installer Mandraque Linux Community 10.1, c'est la premiere fois que j'utilise un environnement linux. J'a...
Composants et linux
Si j'achéte un ordinateur demain, en installant par exemple la version de linux mandrake 10.1 suis-je certain qu'il n'y aura pas de problèmes ac certa...
Installation mandrake 10 manque driver cd-rom
Résolusalut a tous! je me met à linux et je voudrais installer mandrake 10 mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas le driver de...
Pcmcia sous linux
Voila j'ai un portable HP pavilion ZV5340 avec une carte wifi broadcom integrée. J'ai acheté une autre carte wifi en pcmcia et lorsque j'essaie d'inst...
[mandrake 10.1] pb installation
bonjour lors de l installation il recherche des pactages et me demande de cocher j ai le choix entre cd 1 cd 2 cd3 cd 4 et je peut en cocher plusieu...
Connexion internet de mandrake 10.1
Bonjour Voilà, je suis dans le brouillard J'ai installé la Mandrake 10.1 et je n'arrive pas à me connecter sur internet. J'ai paramèté ( mal peut-être...
Cle usb
salut à tous , je viens d'installer linux mandrake 10.1 sur mon micro et à ma grande surprise tout fonctionne correctement;seul ma cle usb que je n'ar...
Limitation d'apache
Slt à tous !!!!!!!!!! Sous windows, j'ai reussi à augmenter la limitation d'Apache pour le upload avec EasyPhp. Mais je ne trouve pas comment modifie...
Probleme de son
Bonjour à tous. Je suis un nouvel utilisateur de linux (distro mandrake 10.1). L'install s'est bien passée mais je n'ai pas de son... J'ai fait quelqu...
Comment mettre un raccourcis sur le bureau ?
Ferméduron 1300 512 ram 40 hdd linux mandrake 9.2 voila sous win il m etait facile de faire un raccourcis sur le bureau pour lancer un prog, comment puis ...
Mandrake 10.1
salut j'ai entendu dire que les version 'X.y' de mandrake sont instable pour 'y' impair (ex 8.0,9.1,10.1) est-ce vrai ? c'est dire que 10.1 est aus...
Probleme avec la souris branche sur port usb
salut, G un enseble Clavier+Souris sans fils de marque MEMOREX, tout fonctionne normalement sous Windows mais qd g installé MANDRAKE 10 sur mon PC...
Modem usb sous linux
Salut tout le monde! Voilà, je tiens absolument à passer sous Linux et je viens d'installer un des dernières versions de Mandrake. Seulement, j'ai un...
Internet tiscali
bonjour a tous voila j ai mandrake 10.1 et je voudrait installer internet il trouve mon modem (sagem fast 800) je configure ma connexion et sa marche ...
Hostname et ip dynamique
Slt, pas facile de mettre un titre évocateur. Je veux monter un serveur FTP sur mon micro (mandrake 10.1), mais je possède une IP dynamique, je me sui...
Quel est le port de nfs ?
RésoluBonjour. Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ? J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai...
Probleme pilote + cle usb
Bonjour à tous , je viens d'installer la mandrake 10.1 . mon probleme est que je ne trouve pas le pilote de la carte modem ( hsf modem ) pour 2.6.8.1...
Probleme samba acces en localhost
Boujour, je suis un nouveau dans le monde linux et j'ai un petit probleme avec samba. J'ai une mandrake version 10.0 officiel J'ai fait une MAJ sur ...
Installation linux sur sata raid ???
bonjour a vous... cela fait quelque temp que je me casse la tete pour installer linux(mandrake ou suse) sur mon disque dur en multiboot avec windows.....
Lire sur le 2eme disque
Bonjour, J'ai installé Mandrake 10.0 il y a 2 heures. Je voudrais pouvoir lire mes données perso sur mon 2eme disque. Je n'avais pas placé le disque ...
Quel distribution pour cet ordi??
bonsoir a tous, Voila jai un intel pentium 2 500mhz 64 de ram et 9go DD je sui vraimen un debutan jai toucher un peu mandrake deja c pour surfer ...
Probleme de son haché
bonjour à tous , sous mandrake 10.1, lorsque je lis un cd audio mon son est saccadé!!!! je ne comprends pas. y'a t'il une solution ???? merci de vos...
Plantage de linux mandrake 10.1 au démarrage
Bonjour à tous ! Voila j'ai un problème récurrent avec un de mes PC. J'ai partionné mon disc dur avec Win xp pro et sur l'autre Linux mandrake 10.1 ...
Mandrake 10 ne veut plus me laisser rentrer
Bonjour, Voulant faire une image disque de mon serveur linux mandrake 10 apache/PHP/MySQL g décidé de rajouter un disque dur dans la machine et d'util...
Souris usb sous mandrake 10.0
RésoluBonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...
Problemes pour configurer interface graphique
Bonjour a tous. Je n'arrive pas a configurer l'interface graphique de mon mandrake 10.1. Toute l'install se passe bien mais au moment du résumé, l'...
Pb de debutant
Résolubonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...
Pb kde
bonjour je vien d'installer la mandrake 9 et quan je lance linux j'arrive en mode commande alors que j aimerais l'interface kde. il me semblait pourta...
Installation mandrake
Bonjour, voila ma question:: en fait, j'ai un disque dur(non partitionné) avec Windows XP. J'ai acheté un second disque que je n'ai pas encore bran...
Olitec usbv2
Bonjour, j'ai tenté de faire l'install d'um modem olitec usb V2 sur une mandrake 10.1 community (kernel 2.6.8-10mdk) J'ai recupéré le driver sur un s...
Pb lire dd usb sur mandrake
bonjour , je vien d installer la mandrake 10.1 j ai un dd usb , qui apparait bien sur le bureau mais impossible d y acceder . c est un disk en syst...
Installation de neuf box et mandrake 9.2
Bonjour à tous. J'ai un modem neuf box de neuf telecom. je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai essayé toutes les configurations possibles av...
Probleme mode graphique
bonjour, Je suis novice en ce qui concerne linux. J'ai mandrake 9.1 et j'ai un probleme au demarrage. Donc quand j'entre le mot de passe pour une ses...
Reeistallation mandrake
bonjour j utilise window xp sur un premier disque dur H J ai installe mandrake 10.1 sur mon deuxieme disque J j ai eu un pb avec linux et j ai ...
Choix entre kde ou gnome sous mandrake 10.1
Bonjour, Ca fait maintenant trois mois que j'utilise mon pc sous mandrake 10.1. A l'installation j'ai choisi KDE comme présentation et en suit pleinem...
Mandrake 10.2 beta2 + pb souris+resolution
Bonjour, je viens d'installer mandrake 10.2 beta 2 et je n'ai pas de souris et la résolution n'est pas bonne ! COmment faire pour avoir la possibilit...
Installer un logiciel sous mandrake10
Résoluje suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...
Ecran noir sous mandrake
RésoluBONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...
Linux?lequel?
Résolubonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...