Les discussions

Creer un cd bootable

salut je viens de telecharger linux mandrake 10.1 je voulais le graver sur cd et avoir un cd bootable j'ai une solution je veux me rassurer -je cree...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Samixsx

Scanner avec mandrake

Fermé

Bonjour j'ai un multifonction Epson Stylus CX 3600. Pour l'imprimante, nickel. Pour le scanner, rien de rien. Même en configurant avec X Sane, rien. ...

Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Serge

Mirc sur linux

bonjour, je voudrais installer Mirc sur ma mandrake mais il n'y a pas de paquetages disponibles. Quelqu'un peut-il m'aider pour installer un logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
[Dal]

Mirc sur linux

bonjour, je voudrais installer Mirc sur ma mandrake mais il n'y a pas de paquetages disponibles. Quelqu'un peut-il m'aider pour installer un logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

[internet] pb config drakfirewall

Bonjour à tous ! Voilà: j' ai un winmodem lucent et mandrake 10.1 j' ai trouvé un driver qui fonctionne à merveille avec mon modem, Jusque la tout f...

kmf

Quel pack mandrake choisir?

Tout d'abord merçi à tous pour votre aide(kmf et phiphi en particulier)

renisaac

Montage demontage du cd

bonjour , J'ai un sytème linux mandrake 10.1 , et j'ai un problème avec le montage demontage du CD. au lancement de linux le cd est monté automatique...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
abdellah

Installation personnalisé de mandrake 10.1

Bonjour @ tous, Je veux faire une installation personnalisé de mandrake 10.1 pour n'en faire qu'un routeur VPN IPsec. Je ne veux donc pas installer t...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
Dams

Unité rezo manquante

bonjour sur la mandrake 9 dans la config du rézo je met dhcp dans l'onglet adapteur 1 mais quan je met accepter il me met unité réseau manquante, qu'...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
jipicy

Problème partage connexion sous mdk 10.1

Bonjour, Bonne année à tout le monde!! j'essaye de partager la connexion internet sur deux ordi équipé de la mandrake 10.1 community. J'ai configuré ...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
aBERZEn

Lilo et hp.... partitions disparues....

Bonjour à tous, Mon père, qui possède un ordinateur HP acheté il ya quelques mois, a voulu installer Linux dessus. Pourquoi pas, me direz vous... L...

IcePanther

Debutant - wag54g sur linux mandrake 10.1

Bonjour, je suis totalement débutant, j'ai installer Mandraque Linux Community 10.1, c'est la premiere fois que j'utilise un environnement linux. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
zazamouk

Composants et linux

Si j'achéte un ordinateur demain, en installant par exemple la version de linux mandrake 10.1 suis-je certain qu'il n'y aura pas de problèmes ac certa...

jipicy

Installation mandrake 10 manque driver cd-rom

Résolu

salut a tous! je me met à linux et je voudrais installer mandrake 10 mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas le driver de...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
ph'lipp

Pcmcia sous linux

Voila j'ai un portable HP pavilion ZV5340 avec une carte wifi broadcom integrée. J'ai acheté une autre carte wifi en pcmcia et lorsque j'essaie d'inst...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
kmf

[mandrake 10.1] pb installation

bonjour lors de l installation il recherche des pactages et me demande de cocher j ai le choix entre cd 1 cd 2 cd3 cd 4 et je peut en cocher plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
sorcim

Connexion internet de mandrake 10.1

Bonjour Voilà, je suis dans le brouillard J'ai installé la Mandrake 10.1 et je n'arrive pas à me connecter sur internet. J'ai paramèté ( mal peut-être...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
claude ray

Cle usb

salut à tous , je viens d'installer linux mandrake 10.1 sur mon micro et à ma grande surprise tout fonctionne correctement;seul ma cle usb que je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Ravachol

Limitation d'apache

Slt à tous !!!!!!!!!! Sous windows, j'ai reussi à augmenter la limitation d'Apache pour le upload avec EasyPhp. Mais je ne trouve pas comment modifie...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
asevere

Probleme de son

Bonjour à tous. Je suis un nouvel utilisateur de linux (distro mandrake 10.1). L'install s'est bien passée mais je n'ai pas de son... J'ai fait quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
philtrain

Comment mettre un raccourcis sur le bureau ?

Fermé

duron 1300 512 ram 40 hdd linux mandrake 9.2 voila sous win il m etait facile de faire un raccourcis sur le bureau pour lancer un prog, comment puis ...

Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
asevere

Mandrake 10.1

salut j'ai entendu dire que les version 'X.y' de mandrake sont instable pour 'y' impair (ex 8.0,9.1,10.1) est-ce vrai ? c'est dire que 10.1 est aus...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
ModesteMax

Probleme avec la souris branche sur port usb

salut, G un enseble Clavier+Souris sans fils de marque MEMOREX, tout fonctionne normalement sous Windows mais qd g installé MANDRAKE 10 sur mon PC...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
KIEN

Modem usb sous linux

Salut tout le monde! Voilà, je tiens absolument à passer sous Linux et je viens d'installer un des dernières versions de Mandrake. Seulement, j'ai un...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
DominiqueF

Internet tiscali

bonjour a tous voila j ai mandrake 10.1 et je voudrait installer internet il trouve mon modem (sagem fast 800) je configure ma connexion et sa marche ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
deny12000

Hostname et ip dynamique

Slt, pas facile de mettre un titre évocateur. Je veux monter un serveur FTP sur mon micro (mandrake 10.1), mais je possède une IP dynamique, je me sui...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Quel est le port de nfs ?

Résolu

Bonjour. Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ? J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
Dawid

Probleme pilote + cle usb

Bonjour à tous , je viens d'installer la mandrake 10.1 . mon probleme est que je ne trouve pas le pilote de la carte modem ( hsf modem ) pour 2.6.8.1...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
kmf

Probleme samba acces en localhost

Boujour, je suis un nouveau dans le monde linux et j'ai un petit probleme avec samba. J'ai une mandrake version 10.0 officiel J'ai fait une MAJ sur ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
gege99

Installation linux sur sata raid ???

bonjour a vous... cela fait quelque temp que je me casse la tete pour installer linux(mandrake ou suse) sur mon disque dur en multiboot avec windows.....

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
smartman

Lire sur le 2eme disque

Bonjour, J'ai installé Mandrake 10.0 il y a 2 heures. Je voudrais pouvoir lire mes données perso sur mon 2eme disque. Je n'avais pas placé le disque ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
johndoe

Quel distribution pour cet ordi??

bonsoir a tous, Voila jai un intel pentium 2 500mhz 64 de ram et 9go DD je sui vraimen un debutan jai toucher un peu mandrake deja c pour surfer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
renisaac

Probleme de son haché

bonjour à tous , sous mandrake 10.1, lorsque je lis un cd audio mon son est saccadé!!!! je ne comprends pas. y'a t'il une solution ???? merci de vos...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
epinard

Plantage de linux mandrake 10.1 au démarrage

Bonjour à tous ! Voila j'ai un problème récurrent avec un de mes PC. J'ai partionné mon disc dur avec Win xp pro et sur l'autre Linux mandrake 10.1 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
kmf

Mandrake 10 ne veut plus me laisser rentrer

Bonjour, Voulant faire une image disque de mon serveur linux mandrake 10 apache/PHP/MySQL g décidé de rajouter un disque dur dans la machine et d'util...

29 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
kmf

Souris usb sous mandrake 10.0

Résolu

Bonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Problemes pour configurer interface graphique

Bonjour a tous. Je n'arrive pas a configurer l'interface graphique de mon mandrake 10.1. Toute l'install se passe bien mais au moment du résumé, l'...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
dom

Pb de debutant

Résolu

bonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
saga

Pb kde

bonjour je vien d'installer la mandrake 9 et quan je lance linux j'arrive en mode commande alors que j aimerais l'interface kde. il me semblait pourta...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
yelen

Installation mandrake

Bonjour, voila ma question:: en fait, j'ai un disque dur(non partitionné) avec Windows XP. J'ai acheté un second disque que je n'ai pas encore bran...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
alexou

Olitec usbv2

Bonjour, j'ai tenté de faire l'install d'um modem olitec usb V2 sur une mandrake 10.1 community (kernel 2.6.8-10mdk) J'ai recupéré le driver sur un s...

COB59

Pb lire dd usb sur mandrake

bonjour , je vien d installer la mandrake 10.1 j ai un dd usb , qui apparait bien sur le bureau mais impossible d y acceder . c est un disk en syst...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
mizic

Installation de neuf box et mandrake 9.2

Bonjour à tous. J'ai un modem neuf box de neuf telecom. je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai essayé toutes les configurations possibles av...

23 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
BD

Probleme mode graphique

bonjour, Je suis novice en ce qui concerne linux. J'ai mandrake 9.1 et j'ai un probleme au demarrage. Donc quand j'entre le mot de passe pour une ses...

Utilisateur anonyme

Reeistallation mandrake

bonjour j utilise window xp sur un premier disque dur H J ai installe mandrake 10.1 sur mon deuxieme disque J j ai eu un pb avec linux et j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
renisaac

Choix entre kde ou gnome sous mandrake 10.1

Bonjour, Ca fait maintenant trois mois que j'utilise mon pc sous mandrake 10.1. A l'installation j'ai choisi KDE comme présentation et en suit pleinem...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
ninarth

Mandrake 10.2 beta2 + pb souris+resolution

Bonjour, je viens d'installer mandrake 10.2 beta 2 et je n'ai pas de souris et la résolution n'est pas bonne ! COmment faire pour avoir la possibilit...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
Zangdar

Installer un logiciel sous mandrake10

Résolu

je suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...

22 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
jerzyk

Ecran noir sous mandrake

Résolu

BONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
JC

Linux?lequel?

Résolu

bonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
misogi
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 10 947