Mandrake plante!

Fermé
manu - 14 févr. 2005 à 15:36
 Phiphi - 14 févr. 2005 à 20:38
bonjour
2 fois que cela arrive.
je lance mandrake 10.1, ok jusqu'au moment où au lieu d'avoir la présentation du bureau;j'ai un écran noir avec
mandrake linux relase 10.1.........
kernel 2.6.8.1.........
postelogin:
password:
on peut y mettre tous les renseignements ......échec
ou ce n'est pas ce qu'attend mandrake

sans l'affirmer i l me semble que cela arrive après avoir utilisé
la tv sur l'ordinateur ?

comment se sortir de la situation ? merci

2 réponses

euh... tu arrives a te logger??
si tu arrives a rentrer ton mot de passe et ton nom utilisateur, (en faisant bien gaffe au verrouillage majuscule et aux possibilités de clavier qwerty-azerty), tu arrives sous une espece de console qui n'est pas le bureau : il suffit alors de lancer le serveur X (l'environnement graphique) avec la commande startx

Phiphi
0
Merci phiphi
startx c'est ok.le système demande la syntaxe pour sortir du prog peux tu me la communiquer stp.
Est ce que je réinstalle pour ne plus avoir ces manip a faire ou peut-on résoudre cela autrement. merci
0
"le système demande la syntaxe pour sortir du prog peux tu me la communiquer stp"

euh... tu me la refais?? de quel prog tu veux "sortir" ?? la syntaxe de quoi?? c quoi le message systeme??

"Est ce que je réinstalle pour ne plus avoir ces manip a faire ou peut-on résoudre cela autrement. merci"

ben ca c une méthode breveté par Micro$oft, alors va falloir faire autre chose... ;-)

il faudra que tu ailles voir dans /etc/inittab : tu auras "juste" (enfin, j'espere) a changer le "default run level"

Phiphi
0