Les discussions

Installer un logiciel sous mandrake10

Bonjour J'ai installé linux hier et je doit avouer je suis encore un peut neuneu avec ^^... J'ai téléchargé : amsn-0.92-1-installer.bin et mozilla-i6...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
quebeck

Bonne raison d'utiliser linux

Bonjour, Je suis un résident du Québec au Canada. Ici, on ne jure que par Vista ou XP, bref, Windows. Toutefois, en parcourant ce site, j'ai consta...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
bob031

Le 2005 et dvd

Mon BIOS ne permet pas de faire démarrer à partir d'un DVD, bien que j'ai un lecteur de DVD. Facheux pour installer la LE 2005 que l'on commence à tr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
canajb

Intelcore 2 quad et mandriva???

Résolu

Bonjour, est-ce qu'un intel core 2 quad q6660 va fonctionner sous linux??

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Gestion de profil des utilisateurs

Salut à tous. Je suis en train de préparer une machine avec mandriva 2008 et je voudrais que tous les utilisateurs aient le même bureau par defaut. J...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
chindit

Convertir un fichier mov en avi ou mpeg

bonjour à tous j espère que je me trompe pas de topic , si oui vous me le direz. bon voila j ai une vidéo en format mov et j aimerais la convertir en...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
coltmane

Pb de reconnaissance de mon disque dur

Résolu

Bonjour, Voilà, je pensais avoir un soucis avec mon CD ONE Mandriva 2008 mais aprés vérification, il s'avère que mon souci vient du fait que diskdr...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
bes66

Serveur vnc sous mandriva linux 2008.0

Salut à tous, J'essaye de faire marcher mon serveur VNC sous mon PC Linux, toutefois je rencontre un problème : quand je tape "vncserver" dans l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
p133

Common unix printing system 1.3.0 réglages

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire comment remettre par défault les réglages de mon imprimante? Pas touvé la procedure sur le net. Les couleurs ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
takefive

Mandriva2008 et partage de fichiers

Bonjour, Après vous avoir abandonné, je reviens vers vous car il n'y a qu'ici que j'ai eu des reponses. Donc,mon probleme : 1 pc sous windows xo ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
dominique03

Wine

Bonjour, Je viens d'instaler linux et j'aimerai utilisé msn et d'autres programes, seulment, il faut executer les fichiers et pour ça il faut "Wine" ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
jipicy

Windows et mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installé ,pour commencer,Madriva puis Windows mais dés que j'allume l'ordinateur,c'est toujours windows qui démarrent alors que j'aimer...

22 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
cruipee

Capture écran avec ksnapshot

Résolu

Bonjour, venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'éc...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
fandasus

Connexion internet + install paquetages

Bonjour, j'ai installé mandriva 2008 free il m'est impossible de me connecter a internet alors qu'il reconnait le point inventel de wanadoo il es...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Grunt

Linux pour pocket pc

bonjour, pourriez vous me dire si il existe une version de linux pour mon ipaq 3950, et une autre pour mon qtek 9090

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
nounou

Linux login erreur

Bonjour à tous, J'ai un PC windows xp et je souhaite mettre linux mandriva sur l'autre partie de mon disque dure .Je l'ai donc télécharger là http...

41 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
bob031

Sauvegardes avec mandriva 2008.0

Bonjour, J'ai lu avec attention l'article concernant les sauvegardes sur ubuntu, et aimerais savoir si ce qui y est exposé est valable pour une...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
joleperemaudit

Mandriva 2008 64bit

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche de la version mandriva 2008 free 64bit mais je ne la trouve pas. Cette version est elle la même en 32 qu'en 64bit? S...

zozizon

Information

Bonjour, Je viens par ce petit courrier pour vous informez que, je suis étudiant et j'utilise lunix et unix mandriva. En effet, j'ai des difficultés...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
dosia

Matos inadapté ?

Résolu

Bonjour, Je résume d'abord, j'explique après. Résumé : Install Mandriva 2008

20 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
anon

Problème adsl sagem 800 free mandrake 10.0

qui peut m'aider j'ai installer Madrake 10.0 et j'ai configuer internet sur une connection ADSL non dégroupé 512/128 Free le modem est bien reconnu l...

muttervonibrahim

Mandriva n'affiche pas kde

Bonjour, j'ai intaller mandriva 2008 plusieur fois mais tjours le mem problme il marche qu'en console kde ne march e malgres le bon deroulemnt ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
teutates

Instalation linux sous windows

Bonjour, a tous ! j utilise actuellement vista , je voudrais installer mandriva linux . mon disque dur est partionnez en deux : 1 partie pour wind...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
cyril58

Wifi

Bonjour, comment je peux installer le pilote pour la carte wi-fi intel(r) pro/wireless 3945ABG sous linux mandriva. merci.

Tuxie

3d nvidia riva tnt - geforce 2 (71xx)

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est encore possible sous Mandriva 2008 d'avoir l'accélération 3d avec une vieille carte vidéo Nvidia comme celle ci...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gtrgib

Télécharger linux

Bonjour, J'ai actuellement windows xp et je veux installer linux dessus. Donc là je suis en train de télécharger mandriva et je compte aussi prendre ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Jayvince

Openldap

Bonjour, j'ai installé le openldap sous linux mandriva et j'ai voulu passé en mode graphique pour achever mon travail,malheureusement je n'ai pa pu....

Youplaboum

Mandriva 2008 et ipod

Résolu

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un ipod nano 4Go et je me demandais si quelqu'un sait l'utiliser sous mandriva. J'essaie depuis un moment d...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
xuge

Installer thundirbird mandiva 2007

Bonjour, à l'installation de Thunderbird 2.0, j'ai un message mentionant l'absence de " libmozjs.so" je n'ai pas trouvé cette "librairie" ni sur m...

marc[i1]

Driver modem aztech 56k data fax pci

Bonjour a tous, J'ai installé linux mandrake 9.2, et suis donc a la recherche du pilote du modem. Chip connexant R 6793-12. Je ne le trouve pas, si ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
micipsa08

Problemen conexion wifi

Bonjour, Je n'arrive pas a me connecté avec mon ordinateur portable ( carte wifi broadcom 802.11 b/g ) sous mandriva 2008. quelqu un peut il m'aider?...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
joe-la-mouk-15

Supprimer linux mandriva 2008

Bonjour, je me suis essayé a mandriva mais suite a diverses choses qui ne me convenaient pas je souhaite réinstaller xp. Ma situation est la sui...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
MrRomain

[debian 4.0r3] récupérer source dvd

Bonjour, J'utilises Linux Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10 et je souhaite installer Linux Debain 4.0 release 3: Téléchargement de l'image DVD : ht...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jojo l'rouge

Wifi sous mandriva

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva one 2008 mais quand j'essai de connecter au wifi mon ordi se bloque avec la souris et l'heure.Qu'est ce que je...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
K3v1n69

Pb carte graphique sous linux mandriva 2007

Résolu

Bonjour, voilà, je viens de passer à Linux, seul porbleme dans ma config (wifi fonctionne et tout le reste sauf que je n'arrive pas à configurer la t...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
matmar08120

Dual boot entre xp et mandriva

Bonjour, J'ai installé mandriva pour commencer mon approche de linux mais j'ai des problèmes concernantle dual boot. Je résume ce que j'ai fait: -J...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
K3v1n69

Beaucoups de probleme mandriva

Salut , je viens de installer mandriva one et je me retrouve avec quelques problemes, sur le bouton pour eteindre le pc il n y a pas les options de re...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
neo1012

Formater une zone memoire sur dd, par linux!

Résolu

Bonjour, j'ai une partition sur le DD qui est formaté en FAT 32, je voudrais la supprimé et la formaté avec le system de fichiers de mandriva, es ce p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
christophe

Configure nvidia sous mandriva

Bonjour, je n'arrive pas à configurer ma carte graphique nvidia geforce 8400 gt sous mandriva 2007

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
cruipee

Amsn! qui peut m'aidé a l'installé?

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichier *.gz , en principe je trouve quelque chose comme install.exe ( sur windows) ou bien un install.rpm, mais je n'es ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Kaiser.91

Connexion wifi sous mandriva

Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que j'essaie de me connecter au Wifi avec ma clé Wifi (suivez le lien pour la voir http://www.commentcamarche.net/guide...

K3v1n69

Compilation amsn0.96

Résolu

Bonjours a tous. Je cherche a installer amsn 0.96 sur ma Mandriva 2007 mais je ne trouve pas de rpm pour mandriva. J'ai donc telechargé les source...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
michel

Drivers 656c pour mandriva

Bonjour, je recherche un drivers d'imprimante hp 656c pour mandriva merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
la-fouine-cherche

Bad sector sur mon disque dur

Bonjour, Je suis nouveau sur le système Linux et j'ai essayé d'installer Mandriva One 2008 mais lorsque j'essaye d'installer Mandriva.Il me demande o...

jipicy

Creation de serveur ftp

Bonjour, Voila j'ai un vieux pc (processeur 800mhz, 512mo de ram) sur lequel j'ai installé Mandriva One 2007 (live cd). Je souhaiterai faire de ce...

Neur0mancien

Trouver fichier installé

Résolu

Bonjour, je sais que ma question va paraitre débile mais... je suis passé sous Mandriva il ya deux jours et je veux installer amsn Je l'ai téléchar...

22 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
p.o.d.

Problem base de données rpm

Résolu

Bonjour, j'ai le message suivant qui apparait lors des installations : erreure fatale : base de données rpm verouillée, que faire, merci pour votre a...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
hakimcom

Pb de son avec ubuntu 7-10 sur vaio

Bonjour, je possède un portable vaio avec une carte son et modem intel 82801DB-ICH4, je n'ai aucun son, j'ai parcouru beaucoup de forum mais je ne...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
renisaac

Nautilus

Résolu

Bonjour, Je suis passé de KDE à Gnome c'est dernier temps. J'ai donc découvert Nautilus. Cependant sur des screenshot vu sur internet, il y à les ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
gege

[mandriva 2008] installer depuis internet

Bonjour, J'ai la distribution Mandriva 2008 Free. Quel commande permet d'installer quelque chose depuis internet ? J'ai essayé urpmi mais il me dem...

23 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Utilisateur anonyme
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 10 939