Installation linux sur sata raid ???

Fermé
smartman Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 22 sept. 2004 à 20:26
smartman Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 19 févr. 2005 à 10:09
bonjour a vous...
cela fait quelque temp que je me casse la tete pour installer linux(mandrake ou suse) sur mon disque dur en multiboot avec windows...
Soit mon dur n'est pas reconnue ou alors l'install plante au moment du formatage...
je ne comprend pas...
config : pross athlon xp 2400+ (2GHz)
512 Mo DDR
dur maxtor sata raid 120Go
C.mere MSI kt6 delta
C.video Gforce 4 Mx 440 agp 8x
PC monoprocesseur ACPI
A voir également:

4 réponses

Salut

Ton controleur SATA RAID n'est sans doute pas reconnu...

C lequel?

Babouk
0
smartman Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
23 sept. 2004 à 09:16
j'ai via serial ata raid controlleur
et
axvodka scsi controlleur
0
Salut Smartman, j'ai le meme probleme que Babouk, tu peux m'envoyer ton logiciel pour avodka scsi controller, ce serait cool de ta part, ça fait un petit moment que je cherche... merci
0
salut vincent
c pas que je veut pas t'envoyer axvodka scsi controlleur...
mais en fait je ne pense pas que cela te servira a grand chose...
car il est installer sur ma becane mais je n'arrive toujour pas a installer linux...
j'ai demander a babouk la solution justement ...
0
Vincent > smartman
21 oct. 2004 à 10:24
Je te remercie d'avoir répondu aussi vite, je vais continuer à chercher de mon côté et je te ferai part des nouvelles si je trouve qqc. Merci encore et bon courage...
0
ok merci
idem pour moi
a+
0
Salut,

J'ai eu un problème avec mon SATA. FC3, MDK10.1 et Debian plantaient toutes les trois trois. En fait, dan mon Bios, il y avait l'option SATA+PATA. Or le PATA, Linux n'aime pas!
SATA tout seul suffit. Là, ça devrait passer.
Par contre, cmoi, je ne trouve pas pour l'instant le moyen de faire reconnaître le Raid du SATA à Linux.

Cdlt, José
0
Une solution très simple a ce probleme se trouve ici : http://thelinuxfr.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=16&forum=2
0
smartman Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
19 févr. 2005 à 10:09
merci
0