Reeistallation mandrake

manu -  
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j utilise window xp sur un premier disque dur H
J ai installe mandrake 10.1 sur mon deuxieme disque J
j ai eu un pb avec linux et j ai decide de le reinstaller

je suis retourne dans window xp
j ai supprime les partitions linux
j ai recree une partition principale que j ai nommee J comme avnat et que j ai formate en fat32

je veux reinstaller linux dans J . lors de l installation( calcul des limites du fichiers) j ai un message: le redimensionnement de la partition fat a echoue: empty fat table off 1298986 clusters.

d autre part au demarrage window xp me dit: impossible de terminer cette action car l autre programme est occupé... basculer vers... j arrive a recuperer window.

j ai vu la doc guide de demmarage mandrake 10.0 que je dois desinstaller l ilo du secteur de demarrage mbr : demarrer sous dos et fdisk/mbr

ou se trouve mbr?(sur J)?
je n ai pas le dos avec window xp
que faire et comment???????????????????????????????????????????
merci .

1 réponse

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut,

1° est-il possible d'écrire en français de france (ou de belgique ou du québec), merci.

2° pour jouer avec tes partition, tu a fait cela avec partition magic? si oui, c'est sans doute lui le responsable de tes problèmes... enfin, soit. Le plus simple est de laisser faire chaque os ce qu'il sait faire : windows (et PM) pour la fat et le ntfs, linux pour l'ext2 et 3.

En pratique, le plus simple aurait été de simplement réinstaller mandrake, et laisser drakdisk s'occupper du formattage de J, et de lilo, il aurait tous trouvé tout seul.

le mbr se trouve au début de ton disque dur amorceable. hda dans la nomenclature linux, et la méthode du fdisk /mbr fonctionne bien pour réinstaller le bootloader de windows tout seul.

Par contre j'ai rien compris à ton problème windows. Tu arrive à booter normalement dessus ou pas?
l'autre programme? quel autre programme?

Ce qui marche à coup sur : c'est de s'occupper de windows à la manière de windows : un bon petit fdisk à partir d'une disquette démarrage, 1 seul partition en fat 32, format c: (ou h) réinstallation de windows sur c (ou h) ensuite défragmentation de c (ou h), et seulement après réinstallation de mandrake en disant d'utiliser la place libre sur une partition windows, en mode expert bien sur.

bon amusement.

Renisaac
0