Quel est votre distibution preferer ?

Fermé
Eric Schneider - 14 févr. 2005 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2005 à 21:45
La distribution Gentoo;
La distribution RedHat ;
La distribution Debian ;
La distribution SuSe ;
La distribution Knoppix ;
La distribution Slackware ;
La distribution Mandrake?

Alors la quel preferez vous ? laquel vous n'aimez pas du tout ?
Et bien sur pourquoi :-)

3 réponses

Salut,

ben pour ma part, j'ai débuté qques temps sous mandrake puis depuis je suis sous Debian... et je pense désormais y rester pour tres tres tres longtemps...

je ne connais pas les autres, mais je dirai Debian entre mandrake et Debian ;-)

pourquoi?? là, c'est surtout une question de gouts je pense : la mandrake est tres francisé, intuitive et l'equipe mandrake fait de gros effort pour la rendre grand public : je ne regrette pas du tout d'y avoir passé du temps! Cependant, comme beaucoup de choses grand public, pour que ca tourne chez le maximum de gens, il y a plein de choses qui ne te sont pas forcement nécéssaire pour ton utilisation personnelle... Mis a part ca, tres bonne distribution bien documentée!
La Debian, c'est autre chose, peut etre un peu un état d'esprit, une grosse distribution sans aucun soutien commercial, (contrairement par exemple au "mandrake store"), 3 "sous distributions" ou plutot 3 "versions" (stable, testing, unstable) suivant l'utilisation que tu veux en faire, peut etre aussi est elle plus paramétrable , mais un peu moins facile a prendre en main (quoique...), une gestion de package exceptionnelle grace a apt (eh oui, mieux qu'urpmi je trouve qui est l' "equivalent" mandrake)

voila, apres tout depend reellement de l'utilisation que tu en as, et tout est histoire de configuration, car au final, ca reste une souche identique sur toutes les distributions, avec des outils de configuration ou autres différents de l'une a l'autre...

Phiphi
0
c'est clair derriere mandrake y'a un enorme boulot qui a été fait mais bon avec mandrake y'a tous qui marche tous de suite et tu sais pas pk tu sais pas trop ce qui est installer avec debian tu sais pk sa marche parce que ta chercher un peut et vus que tu a cherche un peut ta pus confiqurer selon tes besoin et apres t'es fier de ton installation qui fonctionne
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2005 à 21:45
Bonsoir,

celle que je préfère pour l'utilisation courante:
la Suse, très professionnelle depuis son rachat par Novell

celle que je préfère pour apprendre:
la Slackware car très "maléable".

celle que je préfère pour sa légèreté:
la Vector

celle que je préfère pour sa rapidité:
la gentoo qui s'adapte à votre matériel

celle que je préfère pour son caractère libre:
la debian

celle que je préfère pour son originalité et sa jeunesse:
la nasgaia

etc...

Bref, je les aime toutes...
Conclusions: les essayer sans modération!

a+
0