Probleme de son
phidyos
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
Je suis un nouvel utilisateur de linux (distro mandrake 10.1). L'install s'est bien passée mais je n'ai pas de son...
J'ai fait quelques recherches sur le net mais elle se sont avérées infructueuses.
Je vasi essayer de résumer la situation.
En lancant Kaffeine: "All audio drivers failed to initialize".
Je n'ai pas de répertoire /dev/dsp.
En tapant la commande: "Command not found".
Avec Alsaconf, tout a l'air de bien se passer, j'ai le choix entre "SiS Sound Controller (rev a0)" et "Probe legacy ISA (non-PnP) chips". Je choisis le 1er à configurer(avec le centre de contrôle linux, ma carte son détectée est SiS7012 PCI Audio Accelerator).Il m'indique "Ok, driver snd-intel8x0 is configured" puis aucun message d'erreur.
Mais, en lançant Kaffeine, c est toujours pareil...
Merci de m'aider. J'espère que j'ai été assez clair.
Je suis un nouvel utilisateur de linux (distro mandrake 10.1). L'install s'est bien passée mais je n'ai pas de son...
J'ai fait quelques recherches sur le net mais elle se sont avérées infructueuses.
Je vasi essayer de résumer la situation.
En lancant Kaffeine: "All audio drivers failed to initialize".
Je n'ai pas de répertoire /dev/dsp.
En tapant la commande: "Command not found".
Avec Alsaconf, tout a l'air de bien se passer, j'ai le choix entre "SiS Sound Controller (rev a0)" et "Probe legacy ISA (non-PnP) chips". Je choisis le 1er à configurer(avec le centre de contrôle linux, ma carte son détectée est SiS7012 PCI Audio Accelerator).Il m'indique "Ok, driver snd-intel8x0 is configured" puis aucun message d'erreur.
Mais, en lançant Kaffeine, c est toujours pareil...
Merci de m'aider. J'espère que j'ai été assez clair.
6 réponses
Bonsoir,
Ce qui arrive parfois avec Mandrake, c'est que le volume du mixer soit à 0 par défaut.
--> Il faut lancer kmix (par exemple) et augmenter le volume
a+
Ce qui arrive parfois avec Mandrake, c'est que le volume du mixer soit à 0 par défaut.
--> Il faut lancer kmix (par exemple) et augmenter le volume
a+
j ai installer le module sndconfig et la il me dit que la carte son n'est pas compatible...
Je ne sais pas quoi faire...
SoS
Je ne sais pas quoi faire...
SoS
J'ai eu ce Pb. (mais carte différente) J'ai essayé OSS à la place de Alsa : Échec aussi. Finalement j'ai pris "detection automatique" et là au reboot : miracle. Ça marchait.
Depuis j'ai du, pour une autre raison sans aucun rapport, reinstaller la 10.1 en totalité. Et bizarrement ALSA fonctionne très bien, et a détecté ma carte.
Depuis j'ai du, pour une autre raison sans aucun rapport, reinstaller la 10.1 en totalité. Et bizarrement ALSA fonctionne très bien, et a détecté ma carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question