Installation de neuf box et mandrake 9.2

ouestere -  
 BD -
Bonjour à tous.

J'ai un modem neuf box de neuf telecom. je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai essayé toutes les configurations possibles avec Drackconnect, à la main et tout. Je ne sais pas si quelqu'un a le même modem que moi et s'il est arrivé se connecter.
Je voudrais me connecter par etehernet de préférence mais en usb si c'est possible c'est bon.
J'attends votre aide car ça fait un moment que je galère là-dessus

merci de votre aide.
A voir également:

14 réponses

hjc

Salut,

Il ne m'a pas été possible de connecter mon modem interne sur mdk 9.2 ou mdk10. Par contre j'utilise maintenant un modem externe olitec speed com v92 qui fonctionne correctement. (500 Francs)

a+
0
Ouestère

Salut!

Mon modem n'est pas interne. Il est externe;c'est neuf box de chez neuf telecom. Je me demande si c'est compatible avec linux; voilà pourqoi je voudrais savoir si quelqu'un a le même modem que moi et s'il a pu se connecter.

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

salut,

oui ne t'inquiète pas, je t'écris en ce moment même d'une slak 9 avec une neufbox en ethernet, donc c'est possible (-:

j'ai eu des problèmes pour me connecter à cause d'un reliquat de configuration RTC indécrottable dans /etc/options

désormais mon fichier ressemble à ça:

noauth
name "*********@neuf.fr"
noipdefault
defaultroute
mtu 1492
mru 2400

aussitôt fait ce changement (après le passage d'adsl-setup bien sûr), tout a fonctionné à merveille

kinder.surprise,
caractère banane
0
traedre

Merci kinder banane (quel nom!)
Tu m'as bien dépanné
0
Ouestère

Bonjour

J'ai fait ce que vous avez dit mais ça ne marche toujours pas.
Qu'avez vous mis dans DNS1 et 2 avec adsl-setup?

Quand je fais ifconfig je vois pas de pppoe mais plutôt lo. Je ne sais pas ce que ça veut bien dire;

Merci de répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

les DNS sont 212.30.96.108 et 212.203.124.146

ta carte ethernet est bien configurée?

après adsl-setup, tu as bien corrigé ton fichier /etc/ppp/options?

as-tu vérifié les autres fichiers de /etc/ppp pour détecter une évenutelle anomalie?

kinder.surprise,
caractère banane
0
Just Me

BJR,
je rencontre le meme prob que toi, je n arrive pas a me connecter sur inetrnet via la 9box (la diode adsl clignote et pourtt j ai effectué l installation comme il été dit) - et je ne px meme pas me coneecter en bas débit via ce modem (car pas de tonalité)
j suis obligé de passer par mon modem interne....
qq un peut il me dire d ou vient le prob? ( La Hotline affirme que ma ligne adsl est activée)...
0
ouestere

Salut!

J'ai tout fait mais il était impossible de me connecter à internet avec mandrake. J'ai même installé la mandrake 10 mais hélas! J'ai essayé toutes sortes de linux mais impossible. Alors j'ai essayé knoppix et ça a marché. A moins que tu ne sois un inconditionnel de mandrake, installe knoppix avec le mode debian. Tu peux même l'essayer et si ça te plaît tu l'installes. En tout cas il es très convivial et c'est un clone de Debian.La configuration internet se fait très aisement.
0
emilinux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ouestere

salut
je suis désespérée!!!!
j'avais la mdk 10 et je n'arrivais pas à la connecter à ma 9box!
j'ai maintenant la knoppix et je n'arrive toujours pas à me connecter par ethernet, pourrais tu me donner la manip à faire pour que ça marche ??
merci bcp!!!
emilie
0
Hafed

Salut,

Essayer voir ce lien :
http://linuxtransition.free.fr/mandrake/mandrake_bugs.php

il y a des explications sur la connection internet (pas pour une 9-box mais ça peut servir).

Avé,

Hafed
0
bassia

Bonsoir,
Je viens d'installer sans pb la NeufBox avec la Mandrake 10.0.
Une partie a été réalisé lors de l'installation de la Mandrake.
Puis avec Drakconnect, adsl-setup, adsl-start, adsl-stop et sans toucher à aucun fichier du système.
Le seul hic, c'est que la carte ethernet eth0 n'est pas bien initialisée au lancement de Linux ce qui ralenti le démarrage mais n'a pas d'effet pour Internet.
J'espère avoir redonner espoir à tout ceux qui galèrent.
0
maverick

salut j ai eu ausi d'immense problème avec la mandraque 10 et le modem ct 361 du neuf télécom en 512k
mon probleme venait du fait que l attibution auto de l adresse ip ne fonctionnait pas. Je suis doc passé sous windaubes, j'ai ouvert une fenetre dos et j ai lancé un ip config pour récupérer l'adresse ip du modem.
je sui revenu sur mandraque
connect ton modem sur eth0
lance un drakconf puis matériel ensuite a un moment on te demandera récupération auto ip tu choisit manuel etc...

tu peut faire par la suiteaussi un /sbin/ifconfig l'adresse ip doit y apparaitre
0
Filth Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

Euh...vous avez essayé par dhcp?
0
bassia

Bonjour,
Je ne connais pas "dchp" !
J'ai juste utiliser les commandes présentes dans le premier message. Elles sont issues d'un message d'un membre du forum.
Merci à lui.
Je reboote Linux pour changer l'adresse IP de la carte selon les instructions de Maverick
@+
0
bassia

Non,
j'ai saisi l'adresse IP de la carte dans eth0, onglet "statique" (et non dchp)
@+
0
BD

J'essaye également de me connecter en statique ou en dhcp, en tout cas sans ppoe par la carte ethernet sur la neuf box, et je n'ai pas de succès.
0
Filth Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re!

En fait je te parle de DHCP parceque la freebox fonctionne très bien comme ça. Sous mandrake, tu lance me control center, tu vas dans les params réseaux puis dans nouvelle connexion, et tu choisi une connexion par LAN. Ensuite tu coche l'utilisation de DHCP/BOOTP et si tu veux l'activer au démarrage ou non.

Après ça il va te relancer le réseau. Redémarre quand même l'interface graphique (X) pour eviter les problèmes de hostnames et normalement lance mozilla (ou konqueror) et ça marche.
0
linuxenherb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je cherche des infos sur la Freebox et Linux et w2k.

Tu parles du DHCP sur la Freebox qui fonctionne très bien...en effet :-)
Mais dans mon cas pour l'instant seulement sur deux machines en windows 2000. Je voudrais basculer ces machines plus d'autres en linux.

J'ai donc installé la Discovery toute fraîche sur un k6-400 (rame un peu avec 128 Mo), il a bien reconnu ma carte en eth0, mais impossible de connecter la machine à internet (ds un premier temps).

J'ai installé samba (histoire d'essayer de voir les autres machines), ce qui m'a permis d'avoir ifconfig, mais toujours pas d'adresse ip (j'ai créé une nouvelle connexion en DHCP, rebooté par précaution, mais rien) :-(

Résultat pour l'instant : pas d'internet, pas de réseau (ping 127.0.0.1 = ok ; ping 192.168.0.254[adresse freebox] = network unreachable)

Est-ce que le FQDN a qqch a voir là-dedans? Mes connaissances en réseaux et en linux sont ... à cultiver!

Merci de ton aide
Linuxenherb
0
deadphoenix

Salut,
j'ai une neufbox et une distrib basé sur redhat,
le problème est le suivant :
erreur signalé par un appel à dmesg : "eth0 : link down"
de plus par un appel à ifconfig eth0 je ne vois nul part le mot RUNNING dans la description..

peut-être que cela vient du rj que j'utilise ... je ne sais pas s'il est croisé où non ... je m'en servais pour connecter deux pc sous windows avant...

voili voilou... si vous aviez des éléments de réponses ce serait cool
0
julien

Insallez une DEBIAN ...

tout est dis la dedans

http://www.sawadka.org/article.php3?id_article=132
0
otip

bonjour julien,

je relance le débat. Le site que tu propose est le premier que j'ai lu parmis tant d'autre et sous debian avec neufbox, rien a faire, on arrive pas à se connecter. Il nous dis problèmes d'authentification mais je pense pas que le problème soit celui_là. Il semble qu'il faille composé le numéro de tél : 0. c'est bizarre mais bon...

Par contre, notre carte réseau est configurer en dhcp or il semble que ce soit pas compatible avec pppoe.

HEEEEEELLLPPP.

Tous ceux qui ont posté, vous avez trouvé la soluce ????

Merci
0
blood

moi aussi g un modem neuf box et rien ne fonctionne g telephonner au service tecnique et il mon dis que c etait le modem qui ne fonctionner pas donc il vont m en renvoyer un autre en esperant que sa fonctionne car sa fait 2 moi que j attent si vous aver une solution j aimerais la connetre
0
toto

9box en ethernet sous debian fonctionne très bien... (la preuve c'est par ce biais que je vous écris)
Il s'installe très facilement (même en faisant une net-install de debian).
La procédure que j'ai utilisé: pppoeconf dans un terminal, puis répondre aux questions.

Par ce moyen, on arrive a se connecter immediatement à partir de knoppix (sans l'installer sur le disque). Ca peut etre un moyen de vérifier votre modem.

Lancer knoppix (3.7), brancher le cable ethernet, puis ouvrir un terminal et taper pppoeconf dedans...
On peut accéder à ce script par le menu, un truc du genre (de mémoire) menu pinguin>configuration internet> pppoe-pppoa

Sous mandrake, que j'avais testé avant de mettre une debian, j'y étais aussi arrivé, en passant par drakconf, puis pppoe (au niveau du choix de connection). Par contre, j'ai l'impression que drakconf est pas mal bogué (mandrake 10.1). J'avais tenté d'installer un réseau local a partir de drakconf (un peu au hasard certes) et ca m'avait complêtement bousillé ma connexion internet. Jusque la rien de grave, sinon que je n'avais pas réussi a me reconnecter par la suite. Aussi bien en essayant de tout annuler et recommencer dans drakconf, qu'en tentant manuellement (avec ifconfig entre autre). Je ne sais pas si d'autre ont eu ce problème (il peut venir de moi, étant donné que je débute sous linux).

Juste pour info: on lit partout, mandrake c'est bien pour les débutants etc... et debian c'est l'horreur, qu'il faut etre un linussien confirmé etc... Je ne veux pas rentrer dans un débat distribution, qui a probablement été lu mainte fois et qui ne m'interesse pas en soit, mais juste, n'ayez pas peur d'installer une debian, ca met un peu plus de temps a s'installer (comptez 1h/1h30 au lieu de 30 min), mais ensuite, c'est niquel.

Bon courage
0