Problemes pour configurer interface graphique

Dom -  
 dom -
Bonjour a tous.
Je n'arrive pas a configurer l'interface graphique de mon mandrake 10.1.
Toute l'install se passe bien mais au moment du résumé, l'interface graphique est "non configurer". J'ai donc essayé de la configurer:
ma carte graphique etant une ATI 128 (Rage Fury Pro d'apres le gestionnaire de peipherique | Rage 128 pro family d'apres les Drivers ATI que j'ai DL sur leurs site ) avec sortie TV
J'ai donc essayé differentes combinaisons de moniteurs et de resolutions pour ATI 128 et ATI 128 TV out.
Le resultat du test est tjs a peu près le même : L'ecran est noir et pleins de parasites sauf pour la config [ ATI 128 | Flat 1024*768 (alors que je n'ai pas d'ecran plat)| Resolution :1024*768 ] ou la, j'apperçois le texte ou l'on peut cocher oui ou non, mais la fenetre est tout de meme deformée et pleine de parasites (Mais si je valide cette config mon ecran devient completement noir après le lancement de linux (sans lignes de commandes, juste je ne vois plus rien))
J'ai donc fini par terminer l'install de linux sans avoir confurer l'interface graph. L'install se termine sans problemes.
Au redamarage, après le lancement de MDK, j'arrive donc en ligne de commandes sans environement graphique (Alors que j'ai bien cocher KDE), ou l'on me demande mon "host user login" puis mon mot de passe
J'arrive a ouvrir une session utilisateur mais que faire après ?
Comment puis-je avoir un environement graph ?
Quelqu'un peut il m'aider SVP ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ph'lipp

slt
tu fait en root
#drakx11
ou
#drakxconf

en faisant
#drak + [TAB]
tu trouves les outls de configuration de Mandrake pas tous utilisables en console

A+
ph'lipp
0
isidore

j'ai eu le même probleme ya pas longtemps , et pour acceder à l'interface graphique il faut entrer le nom d'utilisateur puis le mot de passe puis vous faite : startx
entrer
et là normalement c bon
0
Dom

Merci Isidore mé j'avais déja éssayé "startx" et ça ne marche pas.
Je donnerais des nouvelles des que j'aurais tester la proposition de ph'lipp
Merci quand meme

PS: Merci pour ton aide ph'lipp
0
dom

Bonjour tout le monde.
Alors voila, j'ai éssayé :
-"drakx11" -> cela me donne accès aux meme paramètres de configuration graphique que lors de l'install. J'ai donc réessayé plusieurs combinaisons de cartes (ATI) et d'ecrans mais la reponse au test est tjs la meme " (EE)problem parsing the config file
(EE)error parsing the config file "

-"drakxconf" -> cela me donne accès a une selection d'outils mé je ne sais pas quoi en faire..
J'ai donc encore besoin d'aide svp.
Merci

Rappel: Ma carte graph est une ATI Rage 128 Pro
0