Les discussions
Prob carte son et modem/routeur sous manrake
slt à tous je viens d installer mandrake officeil 10.1 et il na pas detecter la carte son -jai ES 1869 Audiodrive- et aussi jai pas pu configurer mon...
Tuto pour postfix
Bonjour Je cherche un tutorial pour configurer mon postfix je suis sur mandrake 10.1 serveur apache proftpd phpmysql , phphmyadmin , webmin JE vo...
Synchornisation horloge dualboot
salut, un petit pb de synchronisation de l'horloge. Voilà j'ai 2 système installé sur la même machine (windows XP et mandrake 10.1 community) démarr...
Installer un client linux
Bonjour, Je voudrais installer un poste client sous Linux (Mandrake version 9.2) au sein d'un réseau dont tous les autres postes sont déjà sous windo...
Probleme reseau
Salut a vous Je voudrais mettre un fixe et un ordi portable en réseau sous Mandrake 10.1 N'étant pas vraiment expert en réseau, j'ai cherché un tuto p...
Synchro signets firefox, konqueror, mozilla
Bonjour Voilà ma situation : j'ai une mandrake 10.1 et windows xp sur le même ordinateur, et je vais bientôt avoir un ordinateur portable qui aura...
La commande chmod
-- Bonjour à tous, je viens d'installer la suse 9.2 et ai configuré l'accès à ma partition windows 98 mais quand je passe la commande #chmod 777 -R /...
Problème carte son
Bonjour un autre problème sniffff problème de son, j'ai activer dans KDE et toujour rien parcontre, j'ai vu ceci dans le centre de contrôle mandrake ...
Super écran de veille qui veille pas
bonjour à tous ça y est !!! je viens de quitter windaube pour mandrake 10.1 et j'avoue c'est quand meme vachement bien !! En plus il faut en tout et ...
Installer la mdk 9.2
Bonjour a tous Je vous explique alors voila, pas de cdrom detecter pas de carte son detecter non plus. sur ma mandrake 10.1 official enfin tout pou...
Probleme de gravure
je télécharge l'image iso de la mandrake 10.1 DVD qui a une somme md5 suivante= 5f09b941c03d0511862fcdf60f1526c4. Une fois gravée avec k3b ou en ligne...
Usb imprimante bloque le lancement de mandrak
salut, nouvellemnt linuxien,j'ai installé mandrake 10.1 et au demarage 10 bloque ( si je fais echap je lis "recherche racine") , si je redemarre en en...
Pas de son sous mandrakelinux
RésoluBonjour à toutes et à tous. Depuis l'installation de mandrake 10.0, 10.0 communuty, 10.0 et 10.1 officiel il y a plusieurs mois . Le même problème a...
Anti pub ?
Salut !! J'utilise sous mandrake 10.1 Web browser mais je suis surchargé par des pub !! y a t il un anti pub sous linux ? Merci
[gateway] quel fichier sous mandrake?
Bonjour! J'aimerais savoir quel est le fichier qui stock des informations sur la passerelle (gateway) utilisée pour la sortie internet (cas d'un lan...
Install firefox et thunderbird
-- bonjour mon pb est que je voudrais installer firefox et thunderbird,,comme il ne figure pas dans mes paquetages, je les ai télécharger. Jusque là ...
Winex fait planter mon ordi
Salut a vous Voila, j'ai voulut installer WineX sur ma Mandrake 10.1 et, apres, différend probleme de configuration finnalement résolut, quand je lanc...
Qst de versions
Salut, Question bête mais bon je connais pas encore Linux Mandrake. Quelle différence y-a-t-il entre Mandrake Linux 10.1 et Mandrale Powerpack 10.1...
Pbm avec changement ecran !
bonjour, j'ai installé linux avec succès sur l'UC de ma soeur chez moi avec mon ecran 17 pouces ACER avec la resolution 1024 et la fréquence 85hz. c...
Comment executer un programme sur mandrake
salut , j'essaye d'installer une cate msi pc 54 g2 et j'ai lu ce commentaire sur un forum et je voudrais savoir comment faire pour suivre la demarche...
Connecter internet en tant que root !!!
RésoluBonjour à tous !! voila mon soucis, j'ai installé la mandrake 10.1, il y a peu, et donc je suis débutant en linux !! Après avoir avoir galéré, j'ai...
Installation de rpm impossible
Salut !! Voici mon probleme ; j'essai d'installer quelques programmes pour ameliorer mon quotidien comme "azureus" mais mandrake 10.1 me dit que c'est...
Mandrake 10.1 bloque au demarage
salut, j'ai installé mandrake 10.1 sur un 2 éme dd , tout ce passe bien jusqu'au lancement de linux qui bloque au demarage( ecran bleu) que faire ??? ...
Problèmes installation mandrake 10 urgent svp
Bonjour , je suis en stage dans un hopital ! Et je dois me lancer dans la conception d'un serveur proxy avec LINUX. Mais le problème c que rien qu'au...
Pb install mandrake official 10.1
RésoluBonjour, J'ai un problème à l'installation de ma Mandrake official 10.1 Lors de la demande du mot de passe root, puis lors de la demande de création ...
Extra pack quoi faire des 7cds?
Résolusalut! toujours à le recherche de savoir si linux vaut le coup, j'ai pas avancé d'un poil! exemple, l'extra pack de mandrake en 7 cds c bien, mais il ...
Imprimantes
salut !! J'ai installer sous mandrake 10.1 une epson ! probleme je n'ai aucun panneau de controle donc impossible de savoir ou en sont les cartouches...
Lecteur de pdf sous linux
Bonjour, Existe-t-il un lecteur de fichier pdf autre que acroread qui permette de faire une recherche dans le texte ? Celui qui s'ouvre dans Konquer...
Purger les log sous mandrake
Bonsoir Je possede une mnf et je souhaite purger les logs (fichier message et syslog sont beaucoup trop gros) mais je ne sais pas comment faire. Me...
Installer 2 mandrakes sur meme hd
RésoluBonjour. Je precise que je suis debutant avec linux. J'ai installe sur le meme hd 2 versions de mandrake. 1) mandrake 10.1 ( / hdb5 , swap / hdb6...
Creation de site web quel logiciel ?
Salut !! Je voudrais modifier un site web que j'ai créé sous frontpage initialement je suis passer sous mandrake ( installer avec le dvd 1 seulement ...
Prb debit avec freebox v4 sous mandrake 10.1
Bonjour, voilà j'ai suivi les démarches nécessaires pour le fonctionnement de la freebox v4 sous mandrake 10.1, c'est à dire avec le module usbnet, ç...
[mandrake] : démarrage automatiq de dhclient
Bonjour. Je me permets de vous contacter pour vous demander une petite aide sur dhclient. Mon but est de tester le DYnamic-DNS. J'utilise des machi...
Installation xmms
Bonsoir, je vous explique mon -petit- problème ;-) : J'ai installé Mandrake 10.1 depuis hier, et j'essai d'installer certains programmes avec plus ou...
Affichage mandrake 10.1
Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandrakelinux 10.1. Aussi, tout ce qui concerne la vidéo ne fonctionne pas. J'ai un pc portable Compaq presario a...
Midnight commander(mc-4.6.0) et mandrake 10.1
Bonjour, Je suis nouveau dans Linux. J'ai installé Mandrake 10.1. Puis en surfant sur le Net je tombe sur Midnight Commander. Je télécharge et j'...
[mandrake ] exteinction non automatique
Salut tout le monde, Je ne sais pas pourquoi, mais quand je demande à éteindre mon PC sous mandrake 10.1, tous les programmes s'en vont, j'ai la bar...
Mandrake 10.0 cd 1 et 10.1 cd 2 et 3
salut, j'ai à ma disposition le premier cd d'instalation de mandrake 10.0. si je telecharge mandrake 10.1 cd 2 et 3 est ce que je peux enchainer l'ins...
Connection internet, je craquais
Bonjour, Je débute sous Mandrake. Après plusieurs heures d'essais et de galère, je viens enfin de configurer ma connexion Internet (modem Speedtouch ...
Mandrake
Bonjour je voudrais savoir comment installer Mandrake 10.1 jai telechargé les 3cd je les ai gravé et ensuite ?? merci de votre reponse
Euh, comment ca marche debian?
Salut tous le monde. Cela fait plusieurs mois que j'utilise mandrake linux (environ depuis la sortie de la mandrake 10.0), depuis j'ai découvert pas...
Fonds d'écran avec linux
Bonjour, Un ami vient de m'installer Linux Mandrake 10.1. Je voudrais ajouter des fonds d'écran mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aide...
Carte video et mandrake 10.1
Salut J'ai installer sur mon PC mandrake 10.1 mais ma carte video qui est une NVIDIA GeForce4 MX4000 ne peux permet pas d'avoir d'image sur ma TV ! O...
Je ne trouve pas mes appliques sous mandrake
Bonjour, j'ai installé des apllications wine et edonkey en mode console root sous mandrake 10.1 mais impossible de trouver le fichier pour le lancer (...
Prob installation mandrake 10.1
Jai graver linux sur un Cd bootable . je met le cd dans le lecteur et je reboot .Apres il mecrit [ds-dos]a:\ et la je c plus koi faire pour continuer...
[tuto] mdk 10.1 + xorg 6.8.2 + driver ati
Environnement: Carte mère à base de nforce2 (MSI k7n2 delta) Carte graphique ATI radeon 9600 pro Mandrake 10.1 official powerpack Etape 1 Installer ...
Deception de linux
FerméBonjour a tous. Apres avoir commande, et recu Mandrake Discovery 10.0, je m'attendai, comme le dit si bien la pub, de migrer de Windows, vers Linux sa...
[stick usb wifi] prob' d'install. mdk10.1
Bonjour tout le monde .. Alors voilà .. je vous explique en 2 mots ... Linux localhost 2.6.8.1-10mdk i686 AMD Athlon(tm) XP 2400+ unknown GNU/Linux...
Conection internet avec neuf box sous mandrak
bjs un ami m a installer mandrakelinux10.1 et je n arrive pas a configurer ma conection internet avec la neuf box ,j utilise la conection ethernet un ...
Mandrake gere t'il le son 5.1 ???
Slt! Mandrake 10.0 gere t'il le son 5.1? J'ai une carte mere Asrck K7VT4 et seulement mes enceintes avants et le caisson fonctionnent. Pourtant j'ai...