Les discussions
Probleme
bonjour à tous , je viens d'installer linux mandrake version 10.0 community sur mon PC mais je crois avoir quelque soucis.le pilote du son ( AC 97)est...
Problème de modem sous mandrake 10.0 official
Salut . Voilà: cela fait trèd peu de temps que j'ai instalé Linux et je n'arrive pas à configurer mon modem, il est sur com1(je sais plus l'équivalent...
Install mandrake 10
bonjour, j'ai downloadé la mandrake 10 et j'ai donc un repertoire : i586 qui fait plus de 3 go avec pleins de choses dedans j'ai gravé sur dvd le re...
Aidez moi
bonjour , je viens d'installer linux mandrake 10.0 community sur mon pc en ne connaissant pas du tout le systeme.je voudrais configurer mon modem cone...
Probleme avec txracer
Bonjour tout le monde! J'ai installé hier soir Linux Mandrake 10.0. J'ai pensé que'il va résoudre tous les problèmes que j'avais sous 9.2. Et bien, ...
Problèmes réseau
Bonjour !! Je suis un + que débutant (3 jours d'expérience !!!); après avoir eu des problems de fonctionnement avec le son, qui sont maintenant résolu...
Pb acces fichier file:/user/share
Salut a tous, je suis débutant en linux , a vrai dire g installé ce dernier il y a 3 jours ( mandrake community V10.0 ) grace à l'aide des personnes ...
Equivalent du menu démarrer ?
Salut, j'aimerais qe cette commande : imwheel -k -b "67" se lance à chaque demarrage (et pour n'importe quel utilisateur si possible) comment puis-je...
Galère internet réseau
bonjour, Galère avec Mandrake 9.2... pour internet et réseau ! J'avais connexion Internet RNIS 64 ko (gazel) mais bien des difficultés ré...
Demarrage linux à 42% puis plus rien....
bonjour, j'ai installer mandrake 10 sur mon portable en multiboot avec xp pro. tous ce passe bien jusqu'au chargement du bureau KDE 3.2 qui bloc a 42%...
Pb carte son
Bonjour à vous tous ! Je viens d'installer Mandrake 10.0 official, et je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte son (FM801). Dans "configurer l'or...
Pb 1er démarrage mandrake 10.0
Bonjour à tous ! J'ai un BIG problème: je viens d'installer Mandrake 10.0 Official, tout l'install s'est déroulé correctement. A la fin de celui-ci, ...
Pb demarrage de mandrake
quand je redemarre mandrake, il ne me louvre plus, mais m'ouvre la console, ou je doàis rentrer mon nom et mon mot de passe! Je ne sais pas quoi faire...
Comment enlever le compte à rebourd
salut j'ai une mandrake 9.2 et j'ai partitionné ma machine avec xp ...je souhaiterais supprimer le compte à rebourd de démarrage qui m'impose au bout ...
Pb install mandrake linux community 10.0
Bonjour a tous. je vient de me procurer la version 10.0 de linux mais j'ai un petit probleme pendant l'install. il me demande le cd 1,2,3 ( jusque la ...
Mandrake 10+speedtouchusb+télé2=grosse galere
Hello, premiere install de mandrake 10, mon modem speedtouch usb ne fonctionne pas g tout essayé(tutoriaux divers...) rien ne marche le modem est reco...
Prob connection adsl sous linux mandrake 10.0
J'ai un modem Alcatel speed touch USB, je l'ai installé avec le fichier mgmt.o, sans proleme, ( mandrake le détecte et les pilotes fonctionnes ) ma...
Clavier et souris sans fil logitech
Bonjour a tous. Je vais installer Mandrake Discovery 10.0 , des que j'aurai recu ma commande.Je me pose la question suivante.Comment configurer mon c...
Gérer la mémoire ram
Bonjour à tous, Présentement sous Mandrake 10.0, j'ai ouvert le petit programme "KSensors" et avec Mozilla d'ouvert et ma boite de courriel Mozilla, ...
Partage de fichier & problèmes divers
Bonjour ! Pour ne pas mourir idiot, je viens d'installer Mandrake 10.0 community sur un vieux P2 266MHz/128 Mo RAM/32 Mo Vidéo. Je suis connecté sur m...
Pop3d
bonjour e n'arrive pas a recevoir via pop3d mon courrier en provenance de linux-pour-lesnuls.com en local trying 192.168.0.1... Connected to mandra...
Installer un logiciel ? j'y arrives pas :-(
Bonjour à toutes et à tous. Voila je viens d'installer Mandrake 10.0 Community (c'est la premiere fois que j'utilise linux) et je n'arrives pas à inst...
Linux et le ntsf
Salut Je croyais avoir entendu que la mandrake 10.0 pouvait écrire sur une partition ntsf ? Y-a t'il une installation particulière à faire ? Merci ...
Lilo ne fonctionne pas mdk10/winxp
Bonjour a tous. Je me decide a poster un message d'aide car je n'ai pas trouvé de solution à travers le forum. Je tiens à préciser que je connais tré...
Plantage instal mandrake 9.2
J'ai essayé d'installer Mandrake 9.2 sur un DD avec XP Pro, lors de la creation d'une partition par Linux il y a eu un message d'erreur qui a planté l...
Mots de passes root?
Bonjour, j'ai mandrake 9.2 et je ne sais plus c'est quoi le mot de passe root par défaut et ce que vous pourriez me le dire svp? et j'ai oublié mon mo...
Mandrake n'utlise que le 1er cd pr l'install
Bonjour, J'ai installé Mandrale 10.0 sur le PC d'un ami cd matin. J'ai déjà installé cette version sur plusieurs PCs sans problème. Or ce matin, seul...
Kernel le plus stable
Bonjour à tous, Selon vous, qu'elle est le kernel le plus stable à instller sous Mandrake community 10.0? Et que dois je savoir si j'installe un nou...
Rafraichir à 100hz
Bonjour à tous, Comment faire pour avoir un taux de rafraichissement de mon écran "Samsung SyncMaster 950p" à 100Hz? Pour l'instant je suis à 85Hz en...
Erreur installation linux
Bonjour, j'ai récupéré il y a peu un vieil ordinateur sur lequel je désire installer Linux Mandrake. J'ai téléchargé les 3 cd mandrake, et je commence...
Changer resolution d'ecran
Bonjourn à tous Je cherche a changer la resolution d'ecran sous linux, avec version mandrake 9.0. dans Rechercher, j'ai vu la manip sous RedHat, mais...
Pas de connection sou debian
Bonjour à tous. J'ai installé une debian pour voir, et tout fonctionne bien apparemment sauf ma connection internet. Etant en Grèce, j'ai un modem un...
Instalation de -official-powerpack demande d
FerméBonjour à tous, je suis en train de DL sur emule les cd de Mandrake.Linux.10.0-Official-Powerpack. je suis débutant, et je souhaiterais savoir combien...
Probleme de config video sous mandrake
bonjour a toutes et tous j'ai essayé d'installer la mandrake 9 mais le chipset via vt8601t n'est pas reconnu ma carte mere est est une ms-6368 (on fa...
Installer internet
je suis nouveau sur linux mandrake 9.2 , je voudrais savoir comment installer inetrnet par modem sur mandrake 9.2. quelqu'un peut-il m'aider? merci...
Equivalent de voisinage réseau sous linux
bonsoir, j'ai mandrake 9.0 et j 'aimerai savoir l'utilitaire que me permet de voir les autre machines windows et linux du réseau. merci
Mandrake 10.0 user@localhost
Salut à tous ! Bien décidé à migrer sous la Mandrake 10.0, j'ai téléchargé les 3 CD sur www.telecharger.com et j'ai tenté une istallation multiboot s...
Galère avec internet
Bonjour, voilà, je galere, pas moyen d'aller sur internet avec mon mandrake 10, j'ai déja posté un message ce midi, et avec l'aide reçue j'ai réussi à...
Installation linux
Bsr svp j'ai la version Mandrake 10.0 je voudrais l'installer mais avant je voudrais savoir quel est l'espace disque et la quantité memoire kil me fau...
Modem sagem fast800?
bonjour, voilà, j'ai installé mandrake 10, et je n'arrive pas à installer le driver pour mon modem adsl sagem fast800, j'ai téléchargé une archive .ta...
Wifi et mandrake 10
Bonjour, Je cherche depuis 3 bonnes heures à installer mon WiFi sur mon PC portable Gericom 2840 Combo et mandrake 10 mais sans succès. J'ai essayé p...
Problème de son sous mandrake 6.2
J'ai un gros problème de son : à chaque son émis, un bruit atroce sort de mes enceintes, et seulement quelques bribes de sons "naturel" apparaissent. ...
Suse
Salut, Qui pourrait me dire comment est la suse par rapport à la mandrake 10.0 ? Merci vive linux à mort le monopole de bill
Po de boot mandrake 10.0
Bonjour tout le monde =)) Etant perdu je savais pas vers qui me tourner, alors je vous ai trouver et ca fait bien plaisir !!! Mon probléme est le suiv...
Debutant
bonjours à vous je'ai testéle dernier Knoopix et étant tres convaincu de cet OS libre je souhaiterai l'installer definitivement Mais je voudrait fai...
Installer linux mandrake à partir de xp
Bonjour à tous , une petite question très simple: Je travaille sur Windows Xp et je souhaite installer linux mandrake 9.1 .Au démarrage j'aimerais que...
Pb mandrake 10 et souris
Bonjour, je viens de me procurer la mandrake 10 par Ikarios et lors de l'installation j'ai ma souris bloquée! Je continu et au moment de vérifier la c...
Besoin aide svp
bonjour svp j'ai bsoin de votre aide j'ai un travaille a faire sur linux et je veux l'installer sur mon pc ,j 'ai mandrake 9.1 j'ai 3 partitio sur mo...
Demarage linux
bonjour je suis debutant et je viens d'installer linux mandrake 10 apres l'instalation il redemare me demande mon login, mot de passe, et apres affic...
Linux sur portable
Bonjour à tous, je voudrais installer Linux sur mon portable. Plutot Mandrake car je pourrais faire cohabiter avec windows xp. Le temps de mes etude...