Les discussions
Changer resolution d'ecran
Bonjourn à tous Je cherche a changer la resolution d'ecran sous linux, avec version mandrake 9.0. dans Rechercher, j'ai vu la manip sous RedHat, mais...
Pas de connection sou debian
Bonjour à tous. J'ai installé une debian pour voir, et tout fonctionne bien apparemment sauf ma connection internet. Etant en Grèce, j'ai un modem un...
Instalation de -official-powerpack demande d
FerméBonjour à tous, je suis en train de DL sur emule les cd de Mandrake.Linux.10.0-Official-Powerpack. je suis débutant, et je souhaiterais savoir combien...
Probleme de config video sous mandrake
bonjour a toutes et tous j'ai essayé d'installer la mandrake 9 mais le chipset via vt8601t n'est pas reconnu ma carte mere est est une ms-6368 (on fa...
Installer internet
je suis nouveau sur linux mandrake 9.2 , je voudrais savoir comment installer inetrnet par modem sur mandrake 9.2. quelqu'un peut-il m'aider? merci...
Equivalent de voisinage réseau sous linux
bonsoir, j'ai mandrake 9.0 et j 'aimerai savoir l'utilitaire que me permet de voir les autre machines windows et linux du réseau. merci
Mandrake 10.0 user@localhost
Salut à tous ! Bien décidé à migrer sous la Mandrake 10.0, j'ai téléchargé les 3 CD sur www.telecharger.com et j'ai tenté une istallation multiboot s...
Galère avec internet
Bonjour, voilà, je galere, pas moyen d'aller sur internet avec mon mandrake 10, j'ai déja posté un message ce midi, et avec l'aide reçue j'ai réussi à...
Installation linux
Bsr svp j'ai la version Mandrake 10.0 je voudrais l'installer mais avant je voudrais savoir quel est l'espace disque et la quantité memoire kil me fau...
Modem sagem fast800?
bonjour, voilà, j'ai installé mandrake 10, et je n'arrive pas à installer le driver pour mon modem adsl sagem fast800, j'ai téléchargé une archive .ta...
Wifi et mandrake 10
Bonjour, Je cherche depuis 3 bonnes heures à installer mon WiFi sur mon PC portable Gericom 2840 Combo et mandrake 10 mais sans succès. J'ai essayé p...
Problème de son sous mandrake 6.2
J'ai un gros problème de son : à chaque son émis, un bruit atroce sort de mes enceintes, et seulement quelques bribes de sons "naturel" apparaissent. ...
Suse
Salut, Qui pourrait me dire comment est la suse par rapport à la mandrake 10.0 ? Merci vive linux à mort le monopole de bill
Po de boot mandrake 10.0
Bonjour tout le monde =)) Etant perdu je savais pas vers qui me tourner, alors je vous ai trouver et ca fait bien plaisir !!! Mon probléme est le suiv...
Debutant
bonjours à vous je'ai testéle dernier Knoopix et étant tres convaincu de cet OS libre je souhaiterai l'installer definitivement Mais je voudrait fai...
Installer linux mandrake à partir de xp
Bonjour à tous , une petite question très simple: Je travaille sur Windows Xp et je souhaite installer linux mandrake 9.1 .Au démarrage j'aimerais que...
Pb mandrake 10 et souris
Bonjour, je viens de me procurer la mandrake 10 par Ikarios et lors de l'installation j'ai ma souris bloquée! Je continu et au moment de vérifier la c...
Besoin aide svp
bonjour svp j'ai bsoin de votre aide j'ai un travaille a faire sur linux et je veux l'installer sur mon pc ,j 'ai mandrake 9.1 j'ai 3 partitio sur mo...
Demarage linux
bonjour je suis debutant et je viens d'installer linux mandrake 10 apres l'instalation il redemare me demande mon login, mot de passe, et apres affic...
Linux sur portable
Bonjour à tous, je voudrais installer Linux sur mon portable. Plutot Mandrake car je pourrais faire cohabiter avec windows xp. Le temps de mes etude...
Modem speed touchc pc (pas usb!) et linux
Salut à tous, toutes, Ben voilà j'ai décidé de me mettre sérieusement à linux, j'ai opté pour mandrake 10.0 pour commencer! Le truc c'est que je ne ...
Configurer connexion adsl wanadoo mdk9.2
hello, bonjour je voudrais configurer ma connexion adsl sous mandrake 9.2 j'ai un modem sagem 800 je pense que linux reconnait mon modem mais c'est l...
Pb groupe util nt4 avec serveur fichier linux
j'ai monté un serveur sous mandrake pour qu'il serve de serveur de fichier dans un domaine nt (avec tous les parametrages qui vont normalement bien)ma...
Partitionner et monter un 2ème disc dur
Bonjour, Sous Mandrake 9.2 avec DiskDrake, j'ai un problème pour monter et partionner un 2ème disque dure IDE, reconnu en hdb... l'autre disque hde ...
Impossible d'acceder à certaines pages web so
Bonjour, J'ai installé un réseau Ethernet avec 2 ordinateurs reliés à un modem routeur (Bewan ADSL 600). Mes 2 ordinateurs peuvent démarrer en "dual ...
Problème pour installer logiciel
salut, je continue plus que laborieusement ma découverte de mandrake 9.1. Pour installer un programme en tar.gz qui est si j'ai bien compris des sourc...
Retrouver main, contrib, plf après partition
Bonjour à tous, Je vient de formater mon dd et repartitionner le tous comme ceci: 1-LinuxSwap=512Mo 2-Win98=3Go 3-WinXP=5Go À partitir d'ici je veux...
Quand j'instale mandrake, windows boot plus
Voilà, à chaque coup que j'installe linux mandrake(10.0), lilo me trouve bien ma partition winodws, mais quand je veux booter sur celle-ci, alors ça n...
Kernel panic: no init found...
Bonjour à tous, Là c'est la merde, lorsque je veux démarrer sous Mandrake 10.0 avec peut importe le kernel(2.6, 2.4.10, 2.xxx....) alors j'ai le mess...
Could not find your root device
Bonjour à tous, Voilà, c'est encore la merde... J'ai déconnecté mon dd(a) sur lequel j'ai Mandrake 10.0 d'installé et j'ai connecté un autre dd(b) p...
Connection derrière routeur ethernet
Bonjour, J'ai voulu essayer Mandrake move car j'aimerais me mettre à linux, mais sous Mandrake move impossible de me connecter, il ne trouve pas ma co...
Installer linux ?
Bonjour tout le monde. Voila mon probleme : Desirant m'adonner a Linux je decide donc de telecharger les ISO de la Mandrake 10 et de l'installer. Hela...
Linux, internet... sos
Bonjour à tous, très chers maîtres Linux Je suis un peu dans le cas de Julien sauf que je suis sur mandrake 9.2 , je suis sur l'adsl avec wanadoo, et ...
Comment installer des drivers sous mandrake ?
Bonsoir, je vien d'installer mon petit mandrake 9.0 et je voudrais savoir comment installer les drivers. Car mister MDK fait de la résistance et vu qu...
/home défini avec 7,8mo au lieu de 7,8go
Bonjour, Je ne sais pas comment augmenter la taille de /home. Lors de l'install de la Mandrake 9.2, je l'ai en effet définie avec 7,8 Mo au lieu de 7...
Un bon partitionnement
Bonjour à tous, J'ai un dd de 40Go et je voudrais installer windows98, winxp et Mandrake 10.0. J'aimerais savoir qu'elle serais le meilleur partitio...
Problème souris très très lente sur mandrake
Coucouc les amis c'est encor moi Et oui j'ai fini par installer la mandrake 9.1 enfin ma carte reseau et detectée. ;-))) Un autre petit problème j'ai ...
Partion et ghost
Bonjour à tous J'ai installé windows xp ainsi que linux (mandrake 10.0) sur 8 machine. A l'installation de mandrake, j'ai partioonné mon disque en u...
[mdk9.2]nforce mcp networking adapter
j'ai installer mandrak 9.2 sans aucun problème, mais a ma surprise j'ai constatée que la carte (nforce MCP networking adapter) (mon pc athelon 2000) ...
Comment avoir les trois iso de mandrak 9.1?
Bonjour a tous j'ai un petit problème j'ai fait tout les cite que google a pu me donner pour les trois cd de mandrak 9.1 et rien !!! je n'arrive pas a...
Options inaccessibles
Salut à tous, désolé pour le titre qui n'est pas très explicite, mais je savais pas quoi mettre. Alors voila, j'ai Mandrake 10, et je n'arrive pas à ...
[gpl] droit de modification
Bonjour à tous, je ne sais pas si vous etes au courant, mais linuxant, l'organisation qui développe le driver pour les modems conexant, a décidé de se...
Comment copier des données sur un dvd ????
Bonjour. Comment graver des données sur un DVD sous linux mandrake. Avec un programme en ligne de commande de preference. Merci d'avance :o) a++
Accés partition linux sous windows
bonsoir j'ai win XP et mandrake 10 d'installé sur mon portable, de linux j'ai accés a ma partition windows et j'aimerai savoir comment faire pour avoi...
Problème d'installation de linux +portable
Salut j'ai un pc portable MEDION et comme je suis un élève ingénieur je veux travailler sous Linux mais ce qui m'a choqué j'ai esseyé avec FEDORA cor...
Internet sous linux mandrake 10
Bonjour à tous, je suis un étudiant en informatique et j'aimerais pouvoir aller sur Internet sous Linux Mandrake 10. Mais malheureusement je n'y arri...
Internet sous linux
Bonsoir, Je viens d'installer Linux Mandrake et j'ai essayé de me connecté en vain ! Comment dois-je mis prendre ? J'ai lancé l'assistant de connecti...
Problème de package
J'ai un problème : lorsque j'essaie d'installer un nouveau package avec rpmdrake, y a un message qui s'affiche et qui dit "Tout est déja installé. (es...
Package après installation
Les gars, j'ai un problème. J'ai installé Linux Mandrake 9.0. Là, j'suis bien content, à part mon lecteur de CD-ROM qui bogue une * /2, tout marche bi...
Partitions sous linux
Bonjour, je voudrais monter un deuxième disque dur sus une mandrake 9.2, mais je n'arrive pas à le monter en écriture. Dans fstab il y a la ligne : n...