Les discussions
Port 113 et 1720
RésoluBonjour à tout le monde, Je viens de me confronter avec un petit problème. Je suis sur Mandrake 10.0 Official je suis derrière un routeur D-Link ave...
Déconnexion et reconnexion aléatoire du net
salut J'ai une mdk 10.1 installée sur mon pc.... depuis quelques temps, la connexion internet marche "quand elle le veut" je boote mon pc...pas de ...
Arret au debut de l'installation
Bonjour, Je suis en train d'essayé d'installer mandrake et suse sur un vieu pc 450Mhz, 32M de ram. Pour mandrake j'ai un bloquage au debut sur ecran b...
Impossible d'effacer les cd-rw
salut j'ai la mandrake 10.1 et j'utilise k3b pour graver... le pb est que je n'arrive pas à effacer les cd-rw... je ne vois pas pourquoi...le messa...
Portable +wifi + mandrake 10.0 = problemes...
salut je possede un Acer Aspire 1522 WLMI, avec carte wifi intégrée. Les constructeurs n'étants pas friands des systemes Linux, il est donc très diffi...
Installer speedtouch vert sous mdk 10.1
Bonjour, Je suis débutant sous linux, je ne sais donc rien faire dessus. J'ai installé mdk 10.1 et je désire installer mon modem speedtouch vert. Le s...
Mandrake 10 : installation des pilotes nvidia
Bonjour, J'ai récupéré les pilotes NVIDIA sur le site officiel et je les ai installé sans problème d'après les fichiers de log. J'ai rebooté ma machi...
Pb make install vlc sous mandrake 10.0
Bonjour Tout est dans le titre, quand je fais make install pour finir l'installation de VLC, j'ai ces erreurs: ./modules/codec/ffmpeg/libffmpeg.a(li...
Keyboard problem with mandrake 10.2 rc1 64
Bonjour, Je n'arrive pas à configurer mon clavier dans Xorg sous la distrib Mandrake 10.2 RC1 64 bits. Les touches du pseudo clavier numérique util...
Prob install linux mandrake erreur boot
Salut, je viens d'installer linus manrake 10.1, à la fin de l'install, je relance la machine et il m'affiche : linux failsafe boot : et c tt Merci d...
Problème reseau mandrake après re-compil
Bonjour, Sous mon Mandrakelinux 10.1, j'ai re-compilé mon noyau pour personalisation, et j'ai voulu remettre en place mon reseau seulement problème, r...
Probleme son mandrake 10.1
Bonjour Je viens d'installer la mandrake 10.1 et tout va bien sauf deux points (je ferai un autre post pour le deuxieme) Pour le premier ma carte son...
Helllpp: intégration d'une station linux sur
Bonjour, Mon problème est dans le titre. Je désire intégrer une mandrake dans un domaine NT 4.0. J'ai installé [b]Samba[/b], et [b]winbind[/b], confi...
Drivers nvidia
Bonjour, Et encore un noob qui vient poser des questions :) ou encore un noob qui est pas fichu d'installer ces drivers... Ma config : Mandrake 10 ...
Connection internet avec mandrake 9.1
Bonjour je viens just de debuter en linux et j aimerai bien savoir comment configurer ma connection internet g eu bcp de mal cest une connection ADS...
Partitionnement optimal pour seveur web
Bonjour tout le monde, je dois monter un serveur web s/s Linux(mandriva 10.1) en utilisant LAMP et je débute! Alors je voulais savoir quelle configu...
Firewall anti-virus sur linux (debain et mdk)
bonjour, J'ai installé mandrake 10.1(2.6.8.12mdk) debian SID(2.6.10) et windows XP. Mon disque à une capacité de 120 Go et est partitionné comme su...
Pilote de la clé wifi fournit avec ci
Bonjour Je voulai savoir ou je pouvai trouver le pilote de la clé wifi de club-internet vendu avec le modem COMTREND sous linux mandrake 10.1 et comm...
Probleme de souris lors de l'installation de
bonsoir , voila , il y a quelque temps j'utuiise linux mandrak , par curiosité je me suis dis pourquoi ne pas essaué une autre distribution .. j'ai ch...
Connexion usb sous mandrake v10.0.
Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir si je peux connecter mon modem Thomson TCM 2xx en USB sous Mandrake V 10.0 ? Pour info,je suis actuellement ...
Installation neufbox sous mandrake 10.0
Bonjour, j'ai installé une partition MDK 10 en plus de windowsXP (en attendant de me débarasser de cette horreur). Pb : je n'arrive pas à configurer ...
Installer openldap
Bonjour, J'ai installé Mandrake 9.2 sur ma machine(Compaq S170) et j'ai essayé d'installé le logiciel OpenLDAP 2.2.24 mais je n'ai pas réussi. Je pré...
[conflit linux windows ?] boot xp impossible
Bonjour, Je viens récemment d'installer un deuxième DD sur mon PC (Win XP familial) afin d'y mettre mandrake 10.1. L'installation s'est bien passée (...
Carte wifi interne sur mandrake 10.1 officiel
Résolubonjour, je suis sur mandrake 10.1 officiel, j'ai une connexion adsl par freebox (ethernet) en non degroupé (2048) . Je viens d'acquerir une carte p...
Free radius et sa distrib
bonjour.je souhaite installer freeradius sous linux.Quel distribution me conseilerez sachant que j'hesite entre debian et mandrake. Est ce que ces dis...
2 ptites questions sur fedora
bonjour, je commence juste à utiliser Linux, j'ai d'abord installé mandrake 10.0 puis, pui fedora 3 parceque j'ai vu qu'il y avait un drivers inclut p...
Réinstallation de mandriva 10.1 community
Salut, Petits problèmes avec mandriva 10.1 officielle. J'avais désinstallé la community installée en double boot avec windows XP par la mé...
Pb clavier portable : mandrake 9.0
Bonjour! J'ai un portable Medion (5226 au cas où) et je viens d'installer Mandrake 9.0. A l'installation aucun problème! J'ai redémarré et lancé KDE. ...
Instalation de linux
Bonjour je suis un debutants de ché debutans et jémeré vous posé une question bete ! COMMENT INSTALLER LINUX? j entendu parlé de mandrake mais je sé p...
Problème de son avec internet
Salut ! Je viens de débuter sous le système d'exploitation Linux avec Mandrake 10.1 car je ne suis pas contente avec Windows pour diverses raisons. ...
Install de mandrake
salut, j'ai un soucis d'installation de mandrake. L'installation se lance puis je reste sur un écran noir j'ai essayé de le laisser bossé longtemps ...
[mandrake 10.1] activation ppp0 interminable
Re-moi pour mon deuxieme souci depuis l'install de la mandrake 10.1 : pendant le chargement tout est Ok mais le chargement de "l'activation de l'inter...
Pb de config wifi sous mandrake 10.1 official
salut j'essaie de configurer wifi sur un portable centrino intel/PRO 2200G en ad-hoc sur mon PC XP ! apparement le driver est reconnu dans le matérie...
Aie aie aie aidez moi!!!!!!!!
bonjour voila j ai voulu formater wondiws a laide de mandrake 10.1 ce qui fut reussit ensuite apres 2 jours j ai voulu installer mandrake 10.1 mais pe...
Demarrage de mandrake tres tres long
Bonjour, Je suis un tout nouvel utilisateur de linux... et j'y comprend encore pas grand chose. J'ai installé mandrake 10.1, et cela met plusieurs mi...
Asrock k7vm4 sous linux
RésoluBonjour J' ai essayé à plusieurs reprise d'installer linux mandrake community 10.1 sur mon PC équipé de la carte mère de ASRock K7VM4. je n'ai pas tro...
Échec de la récupération : curl: (7) connect
je tente de mettre à jour ma mdk 10.0 avec urpmi : un tour sur http://easyurpmi.zarb.org m'a donné les lignes de commandes : urpmi.removemedia -a urpm...
Aie aie aie aidez moi!!!!!!!!
bonjour voila j ai voulu formater wondiws a laide de mandrake 10.1 ce qui fut reussit ensuite apres 2 jours j ai voulu installer mandrake 10.1 mais pe...
Petite question
qu'elle la difference entre -Mandriva Linux Limited Edition 2005 pour i586 et x86-64 Mandriva Linux Limited Edition 2005 pour i586 et x86-32
Passer a mandrake 10.2 beta
Bonjour, Voila je suis a actuellement sur Mandrake 10.1 et je possède le cd 1 de Mdk 10.2 Beta En faisant une mise a jour a partir de ce cd que va ...
Usb
Bonjour je suis debutant en linux , ma distrubution est mandrake 9.2 et mon probleme est que je ne sais pas comment utiliser la memoire flash (cle us...
[mandrake 10.1] problem de pass
Bonjour j'ai installé hier mandrake 10.1 sur une 2e partition. Jai du définir un pass durant l'installation j'ai mis le pass minimal de 4 espaces cont...
Problème de détection d'une clé usb
Bonjour, Je rencontre un problème lors du montage de la clé USB. 1. En utilisant la commande "dmesg" j'obteiens la liste de messages répetitifs: erreu...
Montage de clé usb
Bonjour je suis débutant je viens dinstaller mandrake 10.1... je voudrais faire passer ma clé usb mais pas moyen... jai deja regardé les topics simila...
Acpi et mandrake 9.2
Bonjour, Je possede un portable ASUS L2400D qui tourne avec mandrake 9.2 et l'acpi fonctionne bien dés le depart (pas de recompilation de noyau neces...
Pas de lancement de l'installation...
salut j'ai un pc portable gericom et un dd partitionner avec xp et mdk 9.1 je viens de télécharger les images de la mandrake 10.1 et j'ai gravé le ...
Mdk 10.1 prob paquetage...
bonjour j ai un petit probleme je debute sous linux c est d ailleurs pour ca ke je suis sous mandrake pour le moment .. enfin bon j ai recemment ins...
Conseils pour les partitions et pour mdk 10.1
Salut! j'ai décidé de rejoindre le clan des linuxiens, et le forum m'a été d'une bonne utilité, donc j'ai choisie d'installer mandriva linux 10.1 off...
Probleme de lecture de video sous linux
Résolubonjour, j'ai installé linux mandrak sur mon poste , il y a qlq temps , tout marche tres bien ... sauf le les cdrom vcd vous savez les avseq01.dat ! ...
Ants
Bonsoir j'essaie d'installer ants sur une mandrake 10.1 apres avoir telechargé java web start, j'ouvre dans mozilla mon fichier antsp2p.jnlp qui est ...