Ordinateur qui eteind tout seul

Celfigo Messages postés 1 Statut Membre -  
 lilarose -
Boujours,

je me suis rachete il y a meme pas une semaine les 3/4 de mon ordinateur.

config:

processeur: amd athlon 64 dual core 3800+
carte mere: asus A8N-E
carte graphique: asus Geforce 7800 GS 512mo
1Go de ram - 2x512mo
carte son: creative SB Audigy 2 ZS

et tous tourne sur wondows xp pack 2
Temperature entre 35 et 40c

la seul chose que j'ai concerve de mon ancien PC est la tour avec son alimentation [age 4 ou 5ans] je croix que c'est une 280W mais je ne suis pas sur ce n'ai pas marquer sur la plaque signaletique.

Et donc, il arrive souvent que mon PC s'arrete tous seul, et sa devient tres ennuyeux.

J'aurai envie de dire que ce serait peut etre dut a une alim pas assee puissante, ou peut etre autre chose.

donc si quelqu'un peu m'eclairer sur ce probleme, sa m'aiderai beaucoup.

merci

desole pour l'absence d'accent, clavier americain.
A voir également:

31 réponses

steffel74

c'est ton alim elle est beaucoup trop vielle
0
djo797092

peut etre barette memoire ne fonctinne pas bien netoyer le .
0
lilarose

J'ai un probleme. Mon ordi s'eteint en permanence d'un coup quand je joue a un jeu.
Apres qu'on je le rallume il y a un bruit et un ecran vient et s'est marquer: CPU Over Temperatur Eror..
Que dois-je faire aidez moi svp.
0
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

ton processeur semble chauffer alors quand il est trop chaud il reboot verifie ca dasn le bios voir il se tien a quoi @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilarose

Et comment fait-on pour verifier tout sa svp?
0

tu redemarre et appui sur delete toujours et la tu va arriver dasn le bios la promene toi pour voir la temperature de ton processeur
0
lilarose

Et la temperature normale c'est quoi? Et si elle est trop elever que faut-il faire?
0

bien ca depend du processeur que tu as mais on va dire environs 30 degré et laisse virer ta boite un peut pour voir elle se stabilise a quoi et tu va avoir une autre option qui fait que ton ordi va rebooter si elle depasse une certaine temperature tu peut reglé cette temperature plus haute ou bien tu dois changer la pate du processeur
0
lilarose

J'ai ete j'ai fait delet mais apres je ne savais pas ou pouvais-je voir la temperature?

Merci pour votre patience
0

ca depend de ton board(carte maitresse) je ne peux te dire par coeure mais verifie chaque categoris 1 par une pour revenir en arriere tu pese sur escape (esc)
0
lilarose

daccord je vais essayer demain, je vous retiendrais au courent merci bcp.
0
lilarose

Voila mon ordi s'eteind toujours . J'ai ete voir et la CUP temperature est de : 106,5°C/ 214,5°F
et la MB temperature de 32°/89,5°F
Voila que dois-je faire?
0

c ca le probleme ton processeur chauffe et p-e tu peut le sauver en changant la patte thermique mais chauffer comme il a chauffer il est surement trop tard mais essaie il va se tenir haut mais pas autant c pour ca le mode dasn le bios qui fait que si il est trop chaud il rebbot pour pas sauter alors la pate se trouve sous le radiateur entre celui ci et le processeur tu va le voir en l'enlevant mais je te conseil de le faire faire par des pro alors comme ca tu va etre sur de rien briser:)@+
0
lilarose

Daccord donc je vais essayer. Mais parcontre une amie m'a dit que c'etait surement pask'il est dans un endroit trop chaud. C'est la deuxieme fois que ce probleme m'arrive. Est-ce normal?
La premiere fois c'etait l'annee derniere et on a appelé un professionel qui a changer le ventilo. Alors dois-je refaire? Ou dois-je mettre mon ordi dans un endroit moin chaud???
0

bien dasn un endroit ou il fait 22 degré c correct la si ta tour est dasn un meuble fermé ca aide vraiment pas
0
lilarose

Ha oki je vais essayer et dis moi enfaite le ventilo c'est mieux que j'en achete un nouveau? Vu que la c'est un peu trop haut. Enfin tu sais cb sa coute a peu pres?
0
lilarose

Alors j'ai fait la possiere correctement et mon ordi est CPU temperature: environ dans les 70,5°C/160°F. Et la MB temperature est de 31°C/87,5°F. Mais la CPU augmente et redessens.

Dois-je changer mon ventilo ou esque si je fais la poussiere quelques fois sa ira mieux?
0

a tu deja changer ;a pate termique et si oui ou non ca fais combient de temps que tu la ta machine
0
lilarose

Alors non je ne l'ai deja pas changer et sa fait environ un an que j'ai un nouveau ventilo. C'est la deuxieme fois que ce probleme m'arrive.
0

alors change la et verifie que ton ordi est pas dans un meuble fermé@+
0