Comment savoir si non dd fonctionne toujours

Résolu
Sincere6 Messages postés 150 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'arrive à aller jusqu'à la page de win XP en bas il y a un curseur qui défile jusqu'à mi écran puis page bleue et le portable se relance depuis le démarrage
J'ai essayé F8 puis activation du mode sans echec là je me retrouve suyr une page noire et plus rien de bouge après 30 mm je redémarre le portable
Je suis complètement perdu et pas technicien informatique qui aurait la gentillesse de m'aider ? je remercie cette personne par avance
A voir également:

12 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
apparement tu as un problème avec le disque !
Pour en être sur démarre le PC sur le cd de windows et regarde si tu arrive a afficher les menus de démarrage sans lancer l'installation , juste pour voir si ton PC fonctionne.

A+
0
Sincere6 Messages postés 150 Statut Membre 8

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre,
J'ai mis le cd de win XP et j'ai redémarré, un écran noir apparait avec
NTLDR : erreur critique 1024 lord de la lecture de BOOT.INI
parfois il m'indique rien et il va jusqu'à la page ou est dessiné Windows
Qu'en penses tu ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Tu ne boote pas sur le CD !
Tu continue a démarrer sur le disque , il faut que tu modifie le Bios en appuyant sur Del ou F2 au démarrage pour acceder au setup et y choisir de démarrer sur le CD puis sur le Disque.
Si tu ne te sens pas de t'attaquer au bios tu appuie sur F10 au démarrage ce qui devrais t'afficher un menu te proposant de démarrer sur le disque ou le CD ou un autre lecteur.
De toute façons le message "erreur critique lors de la lecture de boot.ini" indique que le problème vient bien de ton disque. Après avoir démarré sur le CD tu choisi l'option "reparer" et quand tu est sur a console DOS (écran noir avec l'invite C:\>) tu tapes la commande comme expliqué sur ce site en images !

Voilà tiens moi au courant.
A+
0

Bonjour Toufou
Bon après de multiple manip réparation avec cd xp = impossible trop de partitions endommagées et irrécupérables, j'ai fait une tentative d'installe de Win XP = impossible avec scandisk impssible trop de partitions endommagées et irrécupérables, je pense maintenant que mon D DUR EST MORT !

Comment choisir un D DUR voici les données de celui qui est présent Disque dur ATA/100 de 100 Go

Merci de tes conseils
A+
0

Je doute fort qu'il soit inutilisable, tu devrais essayer de créer un disque de dépannage comme Ultimate Boot CD (sur ce forum) et de démarrer dessus pour faire un formatage dis "bas niveau" et reconstruire ton disque de zéro !

Maintenant un disque IDE de 100 Go ca se trouve a pas cher (cliquer içi !)

A+
0

Bonjour Toufou,
Je ne t'ai pas oublié simplement suivant tes conseils j'essaye de créer un CD Ultimate Boot CD, j'y suis arrivé mais il est en anglais or je ne lis pas l'anglais donc j'essaye avec un patch FR de créer Ultimate Boot CD.FR et là je suis bloqué, j'ai fouillé dans les forums pour modifier ce CD en anglais en Ultimate Boot CD.FR, je reste bloqué sur une ligne de commande pourrais tu m'aider ?
J'ai booté l'ordi sur le CD en anglais cela fonctionne mais je ne sais pas quoi faire à cause de l'anglais.
Par ailleurs je pense que tu as raison mon D Dur n'est pas mort car j'ai réussi je ne sais pas comment à l'activer en faisant un demi Scandisk, je pense que c'est un virus ou ver qui me cache ou me bloque tout hélas je ne l'ai pas encore cerné je m'y active car je peux peut être récuperer ou sauver certains fichiers.
A bientôt
0

Je pense que le plus simple c'est de se mettre a l'anglais, je suis pas convaincu par le patch FR du CD , de toutes façon tu ne peux que modifier l'image a graver et pas le disque lui même.
Sur le site du constructeur du disque tu dois trouver un utilitaire de formatage bas niveau tu le met sur un CD , tu lance le disque de windows juste pour le boot quand tu arrive sur la console DOS avec l'invite C:\> tu tapes D: pour aller sur le CD ou tu a mis l'utilitaire et tu le lance.

A+
0

Bon je suis enfin arrivé à faire une image de ubcd.fr le forum avait donné une erreur dans la ligne de commande, je me forme petit à petir étant un aurtodidacte pure effectivement la page des matières est en français mais ensuite tout est en Anglais donc je ne suis pas très avancé
si tu peux m'aider lis tu l'Anglais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui depuis 1977 je travaille dans l'informatique, maintenance des systèmes, mais là je dois quitter désolé !
Laisse moi ce que tu ne comprend pas je regarderais ce soir en rentrant ou s'il est très tard demain matin.

A+
0

Alors quelles nouvelles depuis hier soir ?

A+
0

Bonjour, désolé pour hier ma journée fût très chargée.
J'en suis là :
J'ai réussit je ne sais comment avec le cd de ubcd a " eraser???le disque" sans doute à le pré-formater car enuite avec le cd de win xp en passant par c: sans doute le dos j'ai formaté la partition c: Le disque tourne plus vite depuis.
Lorsque je lance le portable sans CD un ecran noir apparait il me dit erreur OS, lorsque je le lance depuis le CD de win xp je ne peux pas réparer windows lorsque je lance une nouvelle installation de windows le programme se bloque à 11 % et me dit drver.cab impossible a installer....je peux l'ignorer mais il m'indique que windows ne fonctionnera pas correctement.
Par contre à l'allumage du portable j'ai une photo qui apparait OK c'est normal puis vient un écran noir qui me dit " SMART Failure Rredicted on hard disk 0 :ST 9100823A
WARVING : immediately back-up your data and replace your hard disk drive a failure may be imminent.
Press F1 to continue
Je n'arrive pas à enlever ce virus depuis que j'ai installé la mise à jour de windows SP 3 je pense que ce ver m'a tout bloqué car lorsque je press F1 comme indiqué plus haut je peux poursuivre normalement avec les cd et le format etc
Que dois je faire ?
MERCI par avance
0

Salut,

alors, eraser c'est effacer en anglais donc tu as effacé tout ce que contenait le disque, ensuite en lançant l'install d'XP tu as évidemment formaté ton disque mais sans réussir a installer l'OS surement parceque le Bios de ton portable ne t'autorise qu'a re-installer le système fourni avec celui-çi (c'est quelle marque au fait !) ce qui risque de poser problème pour la suite !
Le message SMART c'est un utilitaire de surveillance de panne sur ton disque qui râle parce que le formatage n'a pas dû être complet, certainement un formatage rapide de Windows.

Je doute que tout cela vienne d'un Virus même teigneux, c'est plutôt lié a une mauvaise mise à jour de la SP3 et un bug sur le disque.

Malheureusement il y a trop d'incertitudes pour pouvoir te guider correctement, ce serais mieux de travailler avec la machine sous les yeux, si tu peux te faire aider ou amener ton portable chez un réparateur ce serais plus sur !

En tout cas insiste avec le disque de XP pour faire un formatage complet avec transfer des fichiers système, vérifie dans le bios si la fonction Raid ou Sata natif n'est pas validée , qq fois ça bloque l'install de XP, sur les portables de marque (Dell, HP, Asus) il y a une partition cachée accessible en appuyant sur F10 ou F11 et qq fois F12 suivant le fabricant qui donne accès a une console de restauration qui remet le disque du portable comme a la sortie de l'usine !
Essaie et tient moi au courant !

A+
0

Bonjour,
Je cherche toujours sans progresser j'essaye de retourné sur c: pour faire une nouvelle fois Format c: sinon mon portable est un acer ferrari 4000
C: est partitionné en FAT 2047 mo de disponible et D: partition inconnue 93339 mo et 8 mo non partitionné
Je reformate c: en format non rapide et mode fat il y a la même cde en ntsf je crois j'avais fait mes formats en mode rapide
où trouve t on raid ou sata en F2 quelle colonne ?
J'ai formaté en mode ntsf lent il me dit impossible le disque est peut être endommagé
est ce normal cela indique disque 0..... ID 0 ............bus 0 sur atapi (MBR)
0

Sur l'acer ta partition inconnue c'est la partition de sauvegarde , essaie F12 pendant le boot et tu arriveras sur cette partition pour restaurer le système avec l'utilitaire Acer.
Si ta machine refuse de booter en appuyant sur F12 (parce que le secteur de boot est abimé par exemple) utilise ultimate boot cd pour aller sur cette partition cachée et lance l'utilitaire qui s'y trouve.

A+
0

Bonjour F12 n'a aucune action sur le portable cependant je me suis rappelé que j'avais un utilitaire de récupération système ACER que j'avais gravé depuis les conseils ACER dès l'achat du portable sur 5 cd, lorsque je lance cet utilitaire les 3 premier cd cela charge tout est ok arrivé au 4 ieme il refuse de lire le cd invoquant une impossibilité de lire le cd dû un virus présent sur le disque dur. Dommage je me suis cru sauvé ...
J'ai 2 soucis 1 pour aller sur le disque c et 2 trouver les 2 points sur un clavier en anglais non azerty
A bientôt
0

Salut,
pour aller sur C: il faut que tu boote sur un CD de windows et demander de passer sur la console DOS pour revenir a un écran noir avec l'invite D:\> (si ton CD est D:) là tu tapes keyb fr ce qui passeras ton clavier en AZERTY, si ça ne marche pas (commande inconnue...) les : sont a la place du M en minuscule ou majuscule (j'ai un trou !)

J'ai deux portables un HP et un ACER et au vu de tes problèmes je prie pour ne pas avoir de panne disque !

A+
0

Bonjour moi une tour HP et le fameux ACER
Tu m'aides à me former c'est sympa ...merci
Voilà 2 jpurs de week-end que je fouille de partout forums, sites de réparations et j'en suis arrivé après de nombreuses manips différentes d'UBCD à la conclusion suivante Je suis infecté par un virus boot qui a modifié ou déplacé le MBR d'origine vers un autre secteur. Ils précaunise l'utilisation de fdisk /mbr, très dangeureux aussi risque de perte des partitions sais tu t'en servir du MBR ??? Ou que faire ?

A+
0

Salut,

Le MBR (Master Boot Record) c'est une partie du disque dur située juste sous les têtes de lecture du disque et lue en permanence dès que le disque tourne, c'est ce qui sert au programme de démarrage de windows pour aller chercher les bons fichiers au bon endroit sur le disque (windows et les autres !).
En le restaurant avec Fdisk tu devrais récupérer les informations sur les partitions d'origine ce qui avec un peu de chance te permettras de lancer la sauvegarde, de toutes façons ça ne pourras pas empirer les choses !

Ha , oui ! juste pour être sur, le programme de restauration peux être lancé par F10 ou F11 au lieu de F12 suivant le type de Bios, normalement on arrive a le lire de façon fugitive pendant le Boot, ça ne coute rien d'essayer !

A+
0

Bonjour Toufou,

Jje n' ai pas encore trouvé la solution pourtant j'y met mon coeur et j'aime comprendre hier soir ou plutôt ce matin j'ai fini à 2 h, c'est très long car je patine à faire et à refaire en essayant de comprendre l'anglais ma bête noire, si ubcd était en FR je pense que j'aurai trouvé le remède, hier j'ai pris contact avec acer par mail mais la réponse me reviendra en septembre je pense :)
Fdisk m'a refusé car je ne sais pas comment j'ai fait ma partition n'est plus en FAT 32 mais en ntfs GRRRRRRR je bidouille pas mal, j'apprrends quoi .. enfin j'essaye. Je te remercie pour ta patience avec moi.
Bon sinon hier j'ai fait
fixmdr = tout est ok
fixboot = tout est ok
chkdsk /p /r = l'action se bloque à 71 voir parfois à 75 % idem chkdsk seul
Je n'ai plus qu'une partition sur C: et les 8 Mo de restauration ACER je pense hélas je ne sais pas comment faire pour l'activer de toute façon la restauration sys de Acer je l'avais gravé sur 5 cd mais lorsque je charge les cd au 4 ieme le portable me le refuse pour cause de virus, a ce sujet il y a une chose que je ne sais pas faire sans windows c'est faire un scan antivirus, j'ai mis sur un cd avast'le dossier présent dans program files de la tour mais je n'arrive pas à lire le cd sur le portable.
Pourrais tu m'indiquer la procédure pas à pas pour faire un anti virus sur le portable qui est sans windows sur le disque ubcd il y a 2 antivirus mais ceux sont des demandes de mises à jour par internet ou je ne sais pas m'en servir. Peut être qu'en scannant avec un antivirus à jour le dd dur du portable deviendrait opérationnel.
Qu'en penses tu ?

A+
0

Salut,
c'est ce soit disant virus qui bloque l'install des CD qui me gène beaucoup, car j'y crois pas !

Maintenant le plus simple pour avancer c'est de démonter ton disque et de l'installer dans un boitier usb, là tu le formate et tu le scanne a partir d'un autre PC et tu remonte le disque dans ton portable.

Je ne vois pas comment t'aider plus, maintenant tu en sais autant que moi sur UBCD, essaie de te faire aider sur place et de préférence avec un autre ordinateur pour tester ton disque en externe.

A+
0

Salut,

Je tiens à te remercier une niouvelle fois pour ton aide et tes conseils j'ai opté pour une solution simple, hier j'ai passé commande d'un disque dur Western digital de remplacement j'espère que sa mise en place sa reconnaissance par l'ordi et ses réglages seront aisés car je n'ai encore jamais remplacé de matériel informatique, cela va être une grande première pour moi. Ensuite toutes les informations du pc je les transfèterai sur le portable, je m'en suiis toujours servi comme sauvegarde ainsi je n'ai pas perdu de documents perso, as tu un programme ou une méthode rapide et pratique, un programme pour effectuer ce travail ? Jusque là je me sers du système favori réseau de windows.

Concernant l'ancien DD comme je n'ai pas de lecteur externe et je ne connais personne dans mon entourage qui en possède un il va aller directement à la boîte !

Encore Merci

BONNE JOURNEE à toi
0

Salut,
un boitier externe pour disque 2"1/2 c'est pas très cher

comme celui çi par exemple !

ça vaut quand même le coup d'essayer.
A+
0

Bonsoir Toufou,

Trop tard j'ai reçu ce matin le DD, je l'ai monté et j'ai pu installer windows XP, par contre je rencontre toujours le problème au 4 ième cd de la sauvagarde Acer, ce cd est impossible à installer, il doit être mal gravé ou de mauvaise qualiyé pourtant j'ai fait la sauvegarde en suivant comme indiqué, enfin le portable refonctionne je dois juste aller chercher quelques pilotes sur le web.
A+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > Sincere6 Messages postés 150 Statut Membre

Content pour toi que ça fonctionne enfin, pense quand même a te trouver un boitier car ton disque une fois formaté devrait re-fonctionner, et surtout relance le programme de sauvegarde de système pour regraver des disques utilisables, un bon moyen d'eviter les erreurs de gravure c'est de choisir une vitesse de gravure inférieure a celle maxi !

Met le post en résolu comme ça nos tribulations pourrons servir à d'autres !

A+ je te dis pas a la prochaine panne, ou alors le plus tard possible ;))
0
Sincere6 Messages postés 150 Statut Membre 8 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut TOUFOU,

Bon le portable est réparé c'est facile d'installer un DD le plus long est de recharger les programmes et de les configurer.

Hier soir je ferme la tour ce matin je la rallume et impossible d'ouvrir la session xp habituellement il me demande pas de m'identifier, hélas j'ai perdu les identifiants utilisateur et mot de passe, j'aimerai passer outre sais tu comment faire ? J'espère ne pas avoir attrapé le même virus que sur le portable car hier j'ai accepté un fichier host qui est apparu comme cela ...
A+
0
Sincere6 Messages postés 150 Statut Membre 8 > Sincere6 Messages postés 150 Statut Membre

bonjour toufou

Maintenant le portable est réparé la tour déconne grrrrrrr je dois être infezcté par une saleté de virus car je n'arrive plus à avoir accès à XP depuis ce matin le programme xp me demande de m'identier au démarrage alors que je n'ai jamais programmé cette option de plus je ne connais pas les idendifiants ni le mot de passe demandé
en mode normal ou avec F8 sans echec j'ai le même problème impossible d'entrer dans windows je suis bloqué au identifiants
j'ai voulu réparer XP avec le disque d'installation xp une page bleue apparait au cours de la réparation de xp cette page bloque tout et me demande de faire un chkdsk or en mode sans echec je n arrive pas a atteindre l invite de cde
j'ai vu sur le site que de nombreux internautes ont rencontrés ce problème et personne n a résolu le problème
pourrais tu m'aider je le remercie par avance
a toute de suite merci

il existe pas des codes passe pzrtout type adminis ou administrateur ?
0
Sincere6 Messages postés 150 Statut Membre 8 > Sincere6 Messages postés 150 Statut Membre

bonjour toufou

Maintenant le portable est réparé la tour déconne grrrrrrr je dois être infezcté par une saleté de virus car je n'arrive plus à avoir accès à XP depuis ce matin le programme xp me demande de m'identier au démarrage alors que je n'ai jamais programmé cette option de plus je ne connais pas les idendifiants ni le mot de passe demandé
en mode normal ou avec F8 sans echec j'ai le même problème impossible d'entrer dans windows je suis bloqué au identifiants
j'ai voulu réparer XP avec le disque d'installation xp une page bleue apparait au cours de la réparation de xp cette page bloque tout et me demande de faire un chkdsk or en mode sans echec je n arrive pas a atteindre l invite de cde
j'ai vu sur le site que de nombreux internautes ont rencontrés ce problème et personne n a résolu le problème
pourrais tu m'aider je le remercie par avance
a toute de suite merci

il existe pas des codes passe pzrtout type adminis ou administrateur ?
0