Les bases d'un ordi portable
clem
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je souhaite acheté un ordinateur portable pr mes etudes. et j'aimerai avoir des renseignements sur les caracteristiques essentielles, de base pour acheter mon ordi.
j'en aurai un usage basique c'est a dire traitement de texte (bureautique) internet films musiques images.
voila je souhaite acheté un ordinateur portable pr mes etudes. et j'aimerai avoir des renseignements sur les caracteristiques essentielles, de base pour acheter mon ordi.
j'en aurai un usage basique c'est a dire traitement de texte (bureautique) internet films musiques images.
A voir également:
- Les bases d'un ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
18 réponses
salut,
pour l'utilisation que tu décris, n'importe quel ordi actuel fera largement l'affaire, donc, inutile de te ruiner...
pour un confort d'utilisation, je te recommande quand même au minimum 2Go de RAM et un processeur à deux coeurs, un disque dur de 100 Go minimum...
pour l'utilisation que tu décris, n'importe quel ordi actuel fera largement l'affaire, donc, inutile de te ruiner...
pour un confort d'utilisation, je te recommande quand même au minimum 2Go de RAM et un processeur à deux coeurs, un disque dur de 100 Go minimum...
Lu
Intel core 2 duo entre 1,8ghz et 2,0Ghz.
2 go de mémoire
Carte graphique : peu importe si tu ne joue pas ! Sinon une 8600 c'est parfait
Intel core 2 duo entre 1,8ghz et 2,0Ghz.
2 go de mémoire
Carte graphique : peu importe si tu ne joue pas ! Sinon une 8600 c'est parfait
moi j'ai un turion, 1go, 100go, chipset graphique, et sa me suffit amplement, pour quasiment les meme utilisations que lui
voilà pourquoi ça suffit amplement, mais une débian n'est pas accessible à tout le monde, la plupart des usagers, veulent démarrer leur ordi, et double cliquer sur le film qu'ils veulent regarder, sans savoir comment ça fonctionne, il me semble difficile d'utiliser un ordi sous linux, sans comprendre un minimum le fonctionnement de linux...
"(et demandent pourquoi leur .exe ne marche pas...)"-> c'est exactement ça ^^ , mais comme dit, ne nous focalisons pas sur linux...
et pour dire mon laptop est sous vista, et il tourne aussi bien que mon PC Fixe ( core 2 duo E6400, 2 Go Ram... ) qui est lui aussi sous vista, les deux sont stables et rapides...
il faut dire aussi qu'un ordi ça se gère, et que souvent les bugs, ou ordis lents, sont dus à une mauvaise gestion de l'ordi ( 3000 icones sur le bureau, appartenant à 23000 programmes installés, avec une liste de démarrage sans fin, etc, etc... ) , bref, n'importe quel ordi, buguerai au bout d'un moment, lol )
Pour ma part, je recommande un PC sous vista, avec comme dit plus haut pour le confort, au minimum un proc 2 coeurs + 2Go de RAM, le reste est sans grande importance vu l'usage prévu
XP, pour moi, c'est la passé, il faut vivre avec son temps, et regarder vers l'avenir, et non vers le passé, j'ajoute que l plupart des détracteurs de VISTA, ne l'ont jamais utilisé, ou l'on viré pour XP au premier hic rencontré, mois ça fait maintenant un bail que je suis sous VISTA, et je le trouve tres bien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voir message 8 ( acheté sur le site de DELL : 405 Euros et des brouettes TTC livré ) Vostro 1000, il y a bien 2 mois... et j'ai eu beau chercher partout, j'ai pas trouvé moins cher, sachant que je me suis fait passer pour un professionnel, pour avoir le tarif pro, et ce sans aucun souci, puisque chez dell, tout est automatisé... hé hé
jte parle de rueducommerce, pas dell.com
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3=&fni3=Mémoire+Vive&fvi4=&fni4=Mémoire+Vidéo&fvi5=&fni5=Poids&fv2=Windows+XP+Professionnel&fn2=Système+d'exploitation&prix=&x=13&y=9
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3=&fni3=Mémoire+Vive&fvi4=&fni4=Mémoire+Vidéo&fvi5=&fni5=Poids&fv2=Windows+XP+Professionnel&fn2=Système+d'exploitation&prix=&x=13&y=9
je connais les portable qui y sont vendu. Je recommande ce site a tt ceux ki cherchent des portables.
+
+
comme dit, si tu es intéressé par ce portable, il suffit simplement de le commander sur le site de dell, quand on te demande le nom de ton entreprise, met- y n'importe quoi, moi pour pas avoir d'histoire j'ai mis : pas professionnel, et apparemment ça n'a dérangé personne... moi, j'ai été livré en 1 semaine... et j'en suis très satisfait, en plus en tant que professionnel, tu auras des avantages en plus, tel que le CD de vista par exemple, que les particuliers, ne reçoivent pas eux... ^^ ( mais chut ! )
PS: et pour ton utilisation, il es au dessus des besoins... et pour le prix, tu peux courir pour trouver équivalent moins cher, à moins qu'en 2 mois ça ait beaucoup bougé, ce qui n'est pas impossible !
PS: et pour ton utilisation, il es au dessus des besoins... et pour le prix, tu peux courir pour trouver équivalent moins cher, à moins qu'en 2 mois ça ait beaucoup bougé, ce qui n'est pas impossible !
pas de quoi, ça fait toujours plaisir de pouvoir faire économiser des sous à mes semblables dans ce monde où l'on arnaque le consommateur à tout bout de champ...
c'est un AMD TK 57 2 x 1.90 , c'est pas un core 2 duo, mais franchement il tourne très bien, pour ce que tu veux en faire ça suffit laaaargement ^^
pour te dire, j'utilise même plus mon PC fixe qui lui a un core 2 duo E6400... je fait même des jeux en 3D ( pas les touts récents, mais ça suffit pour rouler un trackmania nation ERWC ou un tony hawk, ou un truc dans le genre, ce qui pour un laptop à ce prix, est plus qu'honorable... )
j'ai déjà fait des conversions de fichier AVI ( bon, c'est un peu long, mais c'est normal, même avec mon core 2 duo, c'est long... peut-être un peu moins, mais je pense pas que tu feras ce genre d'opération tout les jours ^^ )
mais pour une utilisation bureautique, ou pour regarder des films, pas besoin de plus, mettre plus de sous serait complètement inutile, crois moi, je suis, sans me vanter, un utilisateur averti, et je sais de quoi je parle...
pour te dire, j'utilise même plus mon PC fixe qui lui a un core 2 duo E6400... je fait même des jeux en 3D ( pas les touts récents, mais ça suffit pour rouler un trackmania nation ERWC ou un tony hawk, ou un truc dans le genre, ce qui pour un laptop à ce prix, est plus qu'honorable... )
j'ai déjà fait des conversions de fichier AVI ( bon, c'est un peu long, mais c'est normal, même avec mon core 2 duo, c'est long... peut-être un peu moins, mais je pense pas que tu feras ce genre d'opération tout les jours ^^ )
mais pour une utilisation bureautique, ou pour regarder des films, pas besoin de plus, mettre plus de sous serait complètement inutile, crois moi, je suis, sans me vanter, un utilisateur averti, et je sais de quoi je parle...
L' amd 2x à 1.90ghz suffit effectivement a son utilisation. Biensur il faut que le prix soit assez faible car sinon il n'y a pas d'interet si on peut trouver un intel au même prix.
"si on peut trouver un intel au même prix."c'est sur que si à ce prix, tu trouve mieux, faut pas hésiter ^^
messieurs, à vos liens ... je suis curieux de voir si en deux mois, la tendance s'est inversée...
nous cherchons un laptop, neuf, core 2 duo, 2go de RAM, 120 Go DD, avec un chipset graphique équivalent à une ati X1150, ecran 17' true life pour environ 400 Euros
Ailleurs, c'est différent : tu peux même trouver certains vendeurs avec du Linux pré-installé... (Dell il y a peu !)
(ceci dit, faut avoir de la chance pour voir un PC sans Vista, c'est vrai...)