Les bases d'un ordi portable

clem -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je souhaite acheté un ordinateur portable pr mes etudes. et j'aimerai avoir des renseignements sur les caracteristiques essentielles, de base pour acheter mon ordi.
j'en aurai un usage basique c'est a dire traitement de texte (bureautique) internet films musiques images.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

pour l'utilisation que tu décris, n'importe quel ordi actuel fera largement l'affaire, donc, inutile de te ruiner...

pour un confort d'utilisation, je te recommande quand même au minimum 2Go de RAM et un processeur à deux coeurs, un disque dur de 100 Go minimum...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

A noter que si par bonheur l'OS n'est pas Vista, 2 Go seront superflus.

0
Utilisateur anonyme > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

à noter que tout les portables actuellement vendus, le sont avec VISTA de préinstallé...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > Utilisateur anonyme

Ca, c'est valable si tu l'achètes en grande surface.

Ailleurs, c'est différent : tu peux même trouver certains vendeurs avec du Linux pré-installé... (Dell il y a peu !)

(ceci dit, faut avoir de la chance pour voir un PC sans Vista, c'est vrai...)

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

sauf le EEEPC qui lui a Xandros... mais bon, les spécifications sont ridicules... ^^
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > Utilisateur anonyme

Certes mais pour l'utilisation qu'il compte en faire, je ne le trouve pas si mauvais...

0
Utilisateur anonyme

Lu

Intel core 2 duo entre 1,8ghz et 2,0Ghz.
2 go de mémoire
Carte graphique : peu importe si tu ne joue pas ! Sinon une 8600 c'est parfait
0
Youplaboum

moi j'ai un turion, 1go, 100go, chipset graphique, et sa me suffit amplement, pour quasiment les meme utilisations que lui
0
Utilisateur anonyme

et tu es sur xp
0
Youplaboum

j'ai testé XP, et depuis 1 an je tourne sous Debian
0
Utilisateur anonyme

voilà pourquoi ça suffit amplement, mais une débian n'est pas accessible à tout le monde, la plupart des usagers, veulent démarrer leur ordi, et double cliquer sur le film qu'ils veulent regarder, sans savoir comment ça fonctionne, il me semble difficile d'utiliser un ordi sous linux, sans comprendre un minimum le fonctionnement de linux...
0

C'est un comportement qu'on observe bien avec l'Eeepc en tout cas : certains semblent même étonnés de voir que Linux ne marche pas comme Windows...

(et demandent pourquoi leur .exe ne marche pas...)

0
Utilisateur anonyme > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"(et demandent pourquoi leur .exe ne marche pas...)"
-> c'est exactement ça ^^ , mais comme dit, ne nous focalisons pas sur linux...

et pour dire mon laptop est sous vista, et il tourne aussi bien que mon PC Fixe ( core 2 duo E6400, 2 Go Ram... ) qui est lui aussi sous vista, les deux sont stables et rapides...

il faut dire aussi qu'un ordi ça se gère, et que souvent les bugs, ou ordis lents, sont dus à une mauvaise gestion de l'ordi ( 3000 icones sur le bureau, appartenant à 23000 programmes installés, avec une liste de démarrage sans fin, etc, etc... ) , bref, n'importe quel ordi, buguerai au bout d'un moment, lol )

Pour ma part, je recommande un PC sous vista, avec comme dit plus haut pour le confort, au minimum un proc 2 coeurs + 2Go de RAM, le reste est sans grande importance vu l'usage prévu

XP, pour moi, c'est la passé, il faut vivre avec son temps, et regarder vers l'avenir, et non vers le passé, j'ajoute que l plupart des détracteurs de VISTA, ne l'ont jamais utilisé, ou l'on viré pour XP au premier hic rencontré, mois ça fait maintenant un bail que je suis sous VISTA, et je le trouve tres bien...
0
Youplaboum > Utilisateur anonyme

te focalise pas sur debian, sur xp je n'avais aucun soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dans tout les cas ca n'aide pas notre ami puisqu'il sera sous Vista.
0
Youplaboum

sur rueducommerce ils vendent des portables avec xp
0
Utilisateur anonyme

oui des dell a 2000euro..

Bon ++
0
Utilisateur anonyme

voir message 8 ( acheté sur le site de DELL : 405 Euros et des brouettes TTC livré ) Vostro 1000, il y a bien 2 mois... et j'ai eu beau chercher partout, j'ai pas trouvé moins cher, sachant que je me suis fait passer pour un professionnel, pour avoir le tarif pro, et ce sans aucun souci, puisque chez dell, tout est automatisé... hé hé
0
Youplaboum

jte parle de rueducommerce, pas dell.com

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3=&fni3=Mémoire+Vive&fvi4=&fni4=Mémoire+Vidéo&fvi5=&fni5=Poids&fv2=Windows+XP+Professionnel&fn2=Système+d'exploitation&prix=&x=13&y=9
0
Utilisateur anonyme

je connais les portable qui y sont vendu. Je recommande ce site a tt ceux ki cherchent des portables.

+
0
clem

Merci pour vos commentaires j'ai tt bien noté.
ps: j'avais reperer le vostro 1000
0
Utilisateur anonyme

comme dit, si tu es intéressé par ce portable, il suffit simplement de le commander sur le site de dell, quand on te demande le nom de ton entreprise, met- y n'importe quoi, moi pour pas avoir d'histoire j'ai mis : pas professionnel, et apparemment ça n'a dérangé personne... moi, j'ai été livré en 1 semaine... et j'en suis très satisfait, en plus en tant que professionnel, tu auras des avantages en plus, tel que le CD de vista par exemple, que les particuliers, ne reçoivent pas eux... ^^ ( mais chut ! )

PS: et pour ton utilisation, il es au dessus des besoins... et pour le prix, tu peux courir pour trouver équivalent moins cher, à moins qu'en 2 mois ça ait beaucoup bougé, ce qui n'est pas impossible !
0
clem

OK ok ça va ben merci bcp pr ts ces renseignements!!
0
Utilisateur anonyme

pas de quoi, ça fait toujours plaisir de pouvoir faire économiser des sous à mes semblables dans ce monde où l'on arnaque le consommateur à tout bout de champ...
0
clem

tu pourrai me donner la marke du double proc du vostro 1000 ke tu as toi?
stp
0
Utilisateur anonyme

c'est un AMD TK 57 2 x 1.90 , c'est pas un core 2 duo, mais franchement il tourne très bien, pour ce que tu veux en faire ça suffit laaaargement ^^

pour te dire, j'utilise même plus mon PC fixe qui lui a un core 2 duo E6400... je fait même des jeux en 3D ( pas les touts récents, mais ça suffit pour rouler un trackmania nation ERWC ou un tony hawk, ou un truc dans le genre, ce qui pour un laptop à ce prix, est plus qu'honorable... )

j'ai déjà fait des conversions de fichier AVI ( bon, c'est un peu long, mais c'est normal, même avec mon core 2 duo, c'est long... peut-être un peu moins, mais je pense pas que tu feras ce genre d'opération tout les jours ^^ )

mais pour une utilisation bureautique, ou pour regarder des films, pas besoin de plus, mettre plus de sous serait complètement inutile, crois moi, je suis, sans me vanter, un utilisateur averti, et je sais de quoi je parle...
0
Utilisateur anonyme

L' amd 2x à 1.90ghz suffit effectivement a son utilisation. Biensur il faut que le prix soit assez faible car sinon il n'y a pas d'interet si on peut trouver un intel au même prix.
0
Utilisateur anonyme

"si on peut trouver un intel au même prix."
c'est sur que si à ce prix, tu trouve mieux, faut pas hésiter ^^

messieurs, à vos liens ... je suis curieux de voir si en deux mois, la tendance s'est inversée...

nous cherchons un laptop, neuf, core 2 duo, 2go de RAM, 120 Go DD, avec un chipset graphique équivalent à une ati X1150, ecran 17' true life pour environ 400 Euros
0
clem

merci bien les amis
g bien avancé grace a vous sur les bases de mon futur pc!!
0
Utilisateur anonyme

Le 17" n'est pas forcement obligatoire c'est a toi de voir.

Si l'autonomie est importante pour toi mieux que 15", sinon un 17 est un bon choix tu aura plus de place à l'écran

De rien

+
0