Packard infecté et pa de cd de restauration?!
assana
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis vraiment pas bonne en informatique et j'ai, je crois, un gros soucis!! si quelqu'un pouvais m'aider ça serait merveilleux!!!!
voila mon soucis : dernierement je me suis choper le virus bagle. j'ai donc un ami qui m'a prété son disque externe pour sauver toutes mes infos car le virus les vidait petit a petit. ensuite j'ai supprimer une bonne partie de mes log pour le vider un peu, j'ai fait un netoyage disque et tout le toutime.et la je devais me lancer dans le formatage de mon ordi avec lui. sauf que je n'avais pas fait, il y a 3 ans, l'enregistrement des 4 cd de restauration quand je l'ai acheté. je me demandais donc si c'était un soucis. je suis donc venus sur ce site où j'ai vu que oui !!!!!
ma question est :
puis-je faire mes cd de restauration en sachant que le virus est toujours la???? puis-je prendre des cd de restauration de quelqu'un d'autres??? meme si ce n'est pas un parckard bell comme le miens???????? quel solution ai-je pour sauver mon ordi?????
svp si vous avez le tps reponder moi, je suis paumée, j'ai besoin de mon ordi dans 4 mois pour ma nouvelle formation.........
merci beaucoup d'avance
je suis vraiment pas bonne en informatique et j'ai, je crois, un gros soucis!! si quelqu'un pouvais m'aider ça serait merveilleux!!!!
voila mon soucis : dernierement je me suis choper le virus bagle. j'ai donc un ami qui m'a prété son disque externe pour sauver toutes mes infos car le virus les vidait petit a petit. ensuite j'ai supprimer une bonne partie de mes log pour le vider un peu, j'ai fait un netoyage disque et tout le toutime.et la je devais me lancer dans le formatage de mon ordi avec lui. sauf que je n'avais pas fait, il y a 3 ans, l'enregistrement des 4 cd de restauration quand je l'ai acheté. je me demandais donc si c'était un soucis. je suis donc venus sur ce site où j'ai vu que oui !!!!!
ma question est :
puis-je faire mes cd de restauration en sachant que le virus est toujours la???? puis-je prendre des cd de restauration de quelqu'un d'autres??? meme si ce n'est pas un parckard bell comme le miens???????? quel solution ai-je pour sauver mon ordi?????
svp si vous avez le tps reponder moi, je suis paumée, j'ai besoin de mon ordi dans 4 mois pour ma nouvelle formation.........
merci beaucoup d'avance
A voir également:
- Packard infecté et pa de cd de restauration?!
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
14 réponses
Tu peux prendre les CDs d'une personne qui a le meme packard bell que toi.
assana
merci beaucoup d'avoir pris le tps de me repondre mais le soucis c'est que je ne connais personne qui a le meme ordi de moi!!!!!! si c'est d'un ordi different c'est impossible non????
le mieux c'est d'aller sur le site de packard ,de telecharger tous les drivers pour ton ordi ,de les sauvegarder sur un cd puis de trouver quelqu'un qui te prete un cd xp avec license ,formater ton DD ,reinstaller xp puis tous les drivers de packard
impossible oui il faut que cela soit strictement le meme modele de pc
sinon sur les packard bell il y'a souvent une partition de recuperation c'est un programme qui restaure ton pc a l'etat d'origine (regarde au demarrage si tu as pas une option recovery d'afficher sur l'ecran packard bell )
sinon sur les packard bell il y'a souvent une partition de recuperation c'est un programme qui restaure ton pc a l'etat d'origine (regarde au demarrage si tu as pas une option recovery d'afficher sur l'ecran packard bell )
J'ai un P BELL si tu n'as pas le CD Master de ton PC tu ne pourra pas installer XP. Celui d'un autre P.BELL ne s'iistallera pas sur le tien. Le Disque diur et le Bios sont tatoué.
Si ta partition cachée n'a pas été détruite tu peut encore créer le CD Master. Vérifie comme dit Tomsawyerdu61 si tu as accès à cette partition.
Sinon je peux te dire comment installer un XP (original) sur un tel PC, le mien tourne actuellement avec mon XP que j'ai eu lors de l'achat de mon ancien PC il y a 4 ans....
Si ta partition cachée n'a pas été détruite tu peut encore créer le CD Master. Vérifie comme dit Tomsawyerdu61 si tu as accès à cette partition.
Sinon je peux te dire comment installer un XP (original) sur un tel PC, le mien tourne actuellement avec mon XP que j'ai eu lors de l'achat de mon ancien PC il y a 4 ans....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les seules choses que tu peut telcharger sur le site packard bell se sont les pilotes pour tes peripheriques .ca te serait utile si tu installait un os genre xp en version cd
la normalement si tu utilise la partition cachee ca devrait te reinstaller ton systeme comme quand tu l'as acheté .mais par precaution ala rigueur tu peut toujours telecharger le pilote pour une de tes cartes reseau au cas ou : )
la normalement si tu utilise la partition cachee ca devrait te reinstaller ton systeme comme quand tu l'as acheté .mais par precaution ala rigueur tu peut toujours telecharger le pilote pour une de tes cartes reseau au cas ou : )
ok merci
par contre comme je l'ai dit je suis vraiment nulle en informatique et il y a quelque chose que je ne comprends pas:
pourquoi juste pour une carte reseau????
et derniere question:
si je fait tout ce que vous me dites je n'ai aucun risque de planter mon ordi???
dsl d'etre aussi lourde mais je suis blonde!!!
merki beaucoup
par contre comme je l'ai dit je suis vraiment nulle en informatique et il y a quelque chose que je ne comprends pas:
pourquoi juste pour une carte reseau????
et derniere question:
si je fait tout ce que vous me dites je n'ai aucun risque de planter mon ordi???
dsl d'etre aussi lourde mais je suis blonde!!!
merki beaucoup
une carte reseau installee te permettra de te connecter pour aller chercher les autres pilotes au cas ou la restauration packard bell ne fonctionnait pas comme je le pense .(juste une mesure de precautioncar je connait pas packard bell )
par contre assure toi de n'avoir plus rien a sauvegarder avant de te lancer et peut etre bien que gounina pourrait en dire plus sur la methode pour lancer la restauration.quelles touches appuyer par exemple? et pourquoi graver les masters cd ?on ne peut pas se servir uniquement de la partition pour restaurer ?
par contre assure toi de n'avoir plus rien a sauvegarder avant de te lancer et peut etre bien que gounina pourrait en dire plus sur la methode pour lancer la restauration.quelles touches appuyer par exemple? et pourquoi graver les masters cd ?on ne peut pas se servir uniquement de la partition pour restaurer ?
Ecoute ,regarde si dans tes programme il y en a un encore qui porte le nom de Packar Bell puis la ligne "Créez votre CD Master) là c'est bon, il n'y a qu'à lancer ce programme. Regarde également si tu as un Fichier portant le nom de "SMART RESTORE." Sinon il ne te reste plus qu'à installer un XP légal.
T'occupes pas des Drivers de ta machine P. BELL met en ligne ses Drivers pour toutes ses machines. Ton problème maintenant c'est de restaurer ton PC ou d'installer un XP... A+
T'occupes pas des Drivers de ta machine P. BELL met en ligne ses Drivers pour toutes ses machines. Ton problème maintenant c'est de restaurer ton PC ou d'installer un XP... A+
Oui essaie d'appuyer sur F11 lorsque le logo de P. Bell apparait il va te proposer une réinstallation d'usine ou seulement de XP. Cela à condition que la partition cachée n'ait pas été détruite ou endommagée. Sur ces PC de marque la première chose à faire avant tout c'est les CD MASTER. Essaie pour voir et dis nous...
merci pour tes reponses gounina ca m'eclaire un peu au passage : )
parcontre pourquoi graver les masters cd si on a ce qu'il faut sur la partition cachee ?
parcontre pourquoi graver les masters cd si on a ce qu'il faut sur la partition cachee ?
Justement parceque cette partition cachée contient l'OS intégral de XP. Cette partition pour une raison ou une autre peut être endommagée. Il faut OBLIGATOIREMENT créer son CD Master sinon un jour ou l'autre tu sera confrontée à un grave problème et là plus d'installation possible. Si tu peux faire ton master, je te conseille fortement de le faire. Dis nous si la touche F11 donne quelque chose ou non ... A+++++++++++
ok c'est donc juste une mesure de precaution .merci pour toutes ces infos .
on attenddonc des news d'assana
on attenddonc des news d'assana
Ah oui, il te faut obligatoirement désinstaller Norton. Va sur leur site je crois qu'ils proposent un logiciel de désinstallation. Un conseil débarrasse toi comme je l'ai fait de NORTON c'est un vraie cochonnerie qui en plus ralenti ton PC..
-- Sur ce site tu as l'outil dont je te parle...
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
-- Sur ce site tu as l'outil dont je te parle...
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Pour créer le CD master voici la procédure à suivre de P.BELL
Démarre Smart Restore,tu clique sur l'icone en bas représentant un CD, un panneau va apparaitre, tu lis bien les instructions marquées et la création va commencer, selon les PC prévoit au Moins 3 CD neufs (moi il m'en a fallu 2).
--
Démarre Smart Restore,tu clique sur l'icone en bas représentant un CD, un panneau va apparaitre, tu lis bien les instructions marquées et la création va commencer, selon les PC prévoit au Moins 3 CD neufs (moi il m'en a fallu 2).
--