Packard infecté et pa de cd de restauration?!

assana -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis vraiment pas bonne en informatique et j'ai, je crois, un gros soucis!! si quelqu'un pouvais m'aider ça serait merveilleux!!!!

voila mon soucis : dernierement je me suis choper le virus bagle. j'ai donc un ami qui m'a prété son disque externe pour sauver toutes mes infos car le virus les vidait petit a petit. ensuite j'ai supprimer une bonne partie de mes log pour le vider un peu, j'ai fait un netoyage disque et tout le toutime.et la je devais me lancer dans le formatage de mon ordi avec lui. sauf que je n'avais pas fait, il y a 3 ans, l'enregistrement des 4 cd de restauration quand je l'ai acheté. je me demandais donc si c'était un soucis. je suis donc venus sur ce site où j'ai vu que oui !!!!!

ma question est :
puis-je faire mes cd de restauration en sachant que le virus est toujours la???? puis-je prendre des cd de restauration de quelqu'un d'autres??? meme si ce n'est pas un parckard bell comme le miens???????? quel solution ai-je pour sauver mon ordi?????

svp si vous avez le tps reponder moi, je suis paumée, j'ai besoin de mon ordi dans 4 mois pour ma nouvelle formation.........
merci beaucoup d'avance
A voir également:

14 réponses

santiago69 Messages postés 485 Statut Membre 209

Tu peux prendre les CDs d'une personne qui a le meme packard bell que toi.
0
assana

merci beaucoup d'avoir pris le tps de me repondre mais le soucis c'est que je ne connais personne qui a le meme ordi de moi!!!!!! si c'est d'un ordi different c'est impossible non????
0
jlautour Messages postés 34 Statut Membre 5

le mieux c'est d'aller sur le site de packard ,de telecharger tous les drivers pour ton ordi ,de les sauvegarder sur un cd puis de trouver quelqu'un qui te prete un cd xp avec license ,formater ton DD ,reinstaller xp puis tous les drivers de packard
0
assana

et ce sera suffisant??? ça suffira a supprimer bagle et a avoir mon ordi comme neuf??? est-ce payant de telecharger les info sur packard bell????
merci beaucoup c'est gentil de me repondre.
0
Utilisateur anonyme

impossible oui il faut que cela soit strictement le meme modele de pc
sinon sur les packard bell il y'a souvent une partition de recuperation c'est un programme qui restaure ton pc a l'etat d'origine (regarde au demarrage si tu as pas une option recovery d'afficher sur l'ecran packard bell )
0
assana

n'est-ce pas emblable au point de restauration????????
0
Utilisateur anonyme > assana

non cela n'a rien a voir avec la restauration systeme de windows .c'est un programme de restauration cree par packard bell
0
assana > Utilisateur anonyme

ok merciiii !! et je peux le faire sans rien risquer? je veux dire par la si je n'ai pas encore ete telecharger les info sur packard bell et tout le toutime???? si je le fait je n'ai aucun risque a part m'en sortir enfin?????????
0
Utilisateur anonyme

J'ai un P BELL si tu n'as pas le CD Master de ton PC tu ne pourra pas installer XP. Celui d'un autre P.BELL ne s'iistallera pas sur le tien. Le Disque diur et le Bios sont tatoué.

Si ta partition cachée n'a pas été détruite tu peut encore créer le CD Master. Vérifie comme dit Tomsawyerdu61 si tu as accès à cette partition.

Sinon je peux te dire comment installer un XP (original) sur un tel PC, le mien tourne actuellement avec mon XP que j'ai eu lors de l'achat de mon ancien PC il y a 4 ans....
0
assana

et le cd si je le fait maintenant il ne sera pas infecté par le virus bagle lui aussi?????????????
0
Utilisateur anonyme > assana

normalement non les master cd sont crees a l'aide des fichiers qui sont situes sur la partition cachee et cette partition est normalement protegee de tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

les seules choses que tu peut telcharger sur le site packard bell se sont les pilotes pour tes peripheriques .ca te serait utile si tu installait un os genre xp en version cd
la normalement si tu utilise la partition cachee ca devrait te reinstaller ton systeme comme quand tu l'as acheté .mais par precaution ala rigueur tu peut toujours telecharger le pilote pour une de tes cartes reseau au cas ou : )
0
assana

ok merci

par contre comme je l'ai dit je suis vraiment nulle en informatique et il y a quelque chose que je ne comprends pas:

pourquoi juste pour une carte reseau????

et derniere question:

si je fait tout ce que vous me dites je n'ai aucun risque de planter mon ordi???

dsl d'etre aussi lourde mais je suis blonde!!!

merki beaucoup
0
Utilisateur anonyme

une carte reseau installee te permettra de te connecter pour aller chercher les autres pilotes au cas ou la restauration packard bell ne fonctionnait pas comme je le pense .(juste une mesure de precautioncar je connait pas packard bell )
par contre assure toi de n'avoir plus rien a sauvegarder avant de te lancer et peut etre bien que gounina pourrait en dire plus sur la methode pour lancer la restauration.quelles touches appuyer par exemple? et pourquoi graver les masters cd ?on ne peut pas se servir uniquement de la partition pour restaurer ?
0
assana

ok !

ah oui pas con ttes ces question!! gouinina??
0
Utilisateur anonyme

Ecoute ,regarde si dans tes programme il y en a un encore qui porte le nom de Packar Bell puis la ligne "Créez votre CD Master) là c'est bon, il n'y a qu'à lancer ce programme. Regarde également si tu as un Fichier portant le nom de "SMART RESTORE." Sinon il ne te reste plus qu'à installer un XP légal.

T'occupes pas des Drivers de ta machine P. BELL met en ligne ses Drivers pour toutes ses machines. Ton problème maintenant c'est de restaurer ton PC ou d'installer un XP... A+
0
assana

merciiiii beaucoup pour toute ces infos!!!! c'est gentil!!!!

je vais essayer tout ça et je reviens si il y a un soucis.

bonne journée a vous et encore merci de me sauver!!
0
Utilisateur anonyme

et on ne peut pas utiliser juste le programme via une combinaison de touches au demarrage comme chez acer?
0
Utilisateur anonyme

Oui essaie d'appuyer sur F11 lorsque le logo de P. Bell apparait il va te proposer une réinstallation d'usine ou seulement de XP. Cela à condition que la partition cachée n'ait pas été détruite ou endommagée. Sur ces PC de marque la première chose à faire avant tout c'est les CD MASTER. Essaie pour voir et dis nous...
0
assana

ok donc jai bien trouvé le smart restore mais il me dit qu'il faut que je désinstalle norton alors qu'il est désinstaller depuis lonnnnngtemps!!!
j'ai ete voire vite fait comment le desinstaller completement sur des sites mais ça m'a l'aire tres compliqué
0
Utilisateur anonyme

merci pour tes reponses gounina ca m'eclaire un peu au passage : )
parcontre pourquoi graver les masters cd si on a ce qu'il faut sur la partition cachee ?
0
Utilisateur anonyme

Justement parceque cette partition cachée contient l'OS intégral de XP. Cette partition pour une raison ou une autre peut être endommagée. Il faut OBLIGATOIREMENT créer son CD Master sinon un jour ou l'autre tu sera confrontée à un grave problème et là plus d'installation possible. Si tu peux faire ton master, je te conseille fortement de le faire. Dis nous si la touche F11 donne quelque chose ou non ... A+++++++++++
0
Utilisateur anonyme

ok c'est donc juste une mesure de precaution .merci pour toutes ces infos .
on attenddonc des news d'assana
0
assana

je ne trouve pas la ligne packard bell enfin disons je trouve le smart restore mais pas le craver les cd master!!

dsl d'etre aussi nulle tout ça c'est du chinois pour moi
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, il te faut obligatoirement désinstaller Norton. Va sur leur site je crois qu'ils proposent un logiciel de désinstallation. Un conseil débarrasse toi comme je l'ai fait de NORTON c'est un vraie cochonnerie qui en plus ralenti ton PC..
-- Sur ce site tu as l'outil dont je te parle...
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
assana

ok merci pour le plan de desinstallation
0
Utilisateur anonyme

Pour créer le CD master voici la procédure à suivre de P.BELL

Démarre Smart Restore,tu clique sur l'icone en bas représentant un CD, un panneau va apparaitre, tu lis bien les instructions marquées et la création va commencer, selon les PC prévoit au Moins 3 CD neufs (moi il m'en a fallu 2).

--
0
assana

ok !!!!

on continu :

dans la serie noir je demande : le lecteur de gravage, lecture.... parait maintenant endommagé lorsque je vais voire dans le registre de materiel !!!!
0
assana > assana

bon bah ........ je vais essayé de regler ce pb et je vous donne des nouvelles quand j'en aurais terminé.

merci beaucoup pour le tps que vous m'avez accordé, portez vous bien et a tres bientot
0
assana

bonjour,

dit moi sais tu ce que c'est que : px.dll ??????????
il me dit que c'est un fichier manquant pour graver les cd masters

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Voilà un site pour créer tes CD master de P.BELL qui t'explique le problème de la DLL
--http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_01704&pi=platform_falcon

0