SOS SYSTEME

Fermé
PETRONILLE - 3 mars 2008 à 23:13
 petronille - 28 mars 2008 à 10:37
Bonjour,
mon modem a boqué,et à la suite d'une mauvaise manipulation j'ai perdu tous mes dossiers.
Mon Pc s'est vidé.... comme neuf...
pouvez vous me dire si c'est possible de récupérer ts mes dossiers ... ou sont ils passés ?
cordialement

18 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
3 mars 2008 à 23:21
Bonsoir,

Pouvez-vous donner plus de détails ?

Qu'avez-vous fait ?
Quels types de dossiers ? Tout le système ou des données personnelles ?
Il n'y a plus rien sur le disque ?
...

good luck

0
TERRAM Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
3 mars 2008 à 23:30
j'ai cliqué tout betement dans une fenetre HP
qd j'ai ralummé mon pc il était vide ... tout mes dossiers personnels avaient disparus
impossible de savoir ou ils sont passés
0
deesselle@hotmail.fr
25 mars 2008 à 17:31
bonsoir,
dslée c encore moi, j'ai eu le mme problème (c depuis que je suis chez le 9)
coupure d'électricité, ma libebox neuf a bogué, j'ai encore perdu le peu que j'avais réinstallé.
j'ai essayé de restaurer , mais qd je clique sur les dates en caractères gras, ca ne merche pas.
accepterez vous de m'aider une fois de plus.... ou est ce sans issue... suis vraiment dégoutée !!
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
4 mars 2008 à 00:20
Vous avez peut-être lancé une réinstallation complète. Dans ce cas, peu de chance de récupérer vos données. C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux avoir une partition dédiée aux données personnelles ou faire des sauvegardes de temps en temps...

Vous pouvez toujours lancer une recherche via le menu démarrer : rechercher.
En tapant un nom d'un de vos fichiers, pour voir si par hasard, une copie est quelque part sur le disque.

Il existe aussi divers logiciels pour récupérer des données supprimées mais il y à peu d'espoirs. Essayez ceci :
==> CLIQUER ICI

good luck

0
TERRAM Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 08:47
bonjour
je vous remercie de votre gentillesse, je crois ke j'ai lancé réinstallaltion complète, pffff
j'ai fait rechercher.. mais rien trouvé .. ya plusrien nullle part... dans ce la j'ai téléchargé INspector, mais ou faut cliqué ??
on me dit que ca va tout effacé...
dslée vs devez me trouver bien nulle, mais....
cordialement, bonne journée
0
4 mars 2008 à 19:39
Pas de problème.

Vous pouvez suivre ce tutoriel pour la récupération de données : (plusieurs logiciels sont cités)
==> CLIQUER ICI

J'espère que ça vous aidera.

0
4 mars 2008 à 21:04
bonsoir, vs etes super sympa de ne pas m'oublier...
j'ai trouvé (je les vois) qq fichiers verts c deja encourageant, je clique mais..... faut ke je relise bien le mode opératoire...
je vous tiens au courant si je parviens à récup !! lol .. je vais m'y atteler piano piano
bonne soirée pleine de petits plaisirs
avec tous mes sincères remerciiements
cordialement
0
4 mars 2008 à 21:08
Je vous en prie.
0
4 mars 2008 à 22:28
re... une vraie super glu.. lol
j'ai pu recupérer 4 dossiers pr le moment mais s'ouvrent pas.. on me dit UNKNOWN ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mars 2008 à 00:49
Il faut peut-être renommer les fichiers pour donner la bonne extension.

Par exemple, une musique en MP3 qui se nomme chanson, le nom complet du fichier est : chanson.mp3

.mp3 est l'extension du fichier.

Dans l'explorateur windows, cliquez sur outils >> options des fichiers.
Dans l'onglet affichage, décochez : masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Vous verrez comme ça si l'extension est correct ou pas.

0
j'ai essayé avec rOntrack EasyRecovery - Récupération après formatage
Copyright (c) 2000-2008 Kroll Ontrack Inc.
Rapport créé 3/6/2008 @ 10:03 PM

Cette version d'évaluation d'EasyRecovery Professional n'a récupéré aucun fichier. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer cette récupération et la reprendre avec une autre version d'EasyRecovery Professional (pas une version d'évaluation).

Lecteur source: SAMSUNG SP2504C
Partition source: C:\ <>
140377 fichiers à récupérer.
20,05 Go données à récupérer.

ecovery...

qu'en pensez vous ?
0
6 mars 2008 à 22:38
Cette version d'évaluation ne sert qu'à vous forcer la main pour payer, donc...
Je ne sais pas si ce logiciel peut faire mieux que les gratuits.

On ne sait même pas quels fichiers seront récupérés avant de payer...

Les logiciels suivants sont tous gratuits :

==> HandyRecovery
==> NTFS Undelete
==> Restoration
==> PC Inspector File Recovery
==> SoftPerfect File Recovery
==> Smart Data Recovery

Tentez votre chance.
Sinon, à vous de voir.

0
je crois que mon 1er message ne vous ai parvenu à savoir :
je suis allée dans outils,
mais pas d'options des fichiers chez moi, ya ke option internet et pas affichage
0
6 mars 2008 à 23:32
dans l'explorateur windows, pas dans internet explorer.

Donc, la fenêtre qui s'affiche quand vous ouvrez un dossier.

0
autant pr moi... ok j'ai fait... j'ai décoché ...
certains sont vides et 2 .. ke des signes codés....???
0
7 mars 2008 à 00:32
Les noms ont un rapport quelconque avec vos anciens fichiers ?

Si vous êtes sur d'un fichier, il faut le renommer pour donner l'extension. Le plus dure, c'est de la connaitre...
Comme je disais, pour un MP3, c'est simplement : " .mp3 "
mais pour une image, ça peut être plusieurs choses. C'est souvent : " .jpg "
Les vidéos, ça peut être : " .avi " ; " .divx " ; ...

0
mon pb c ke je ne sais pas... mais pour des documents c koi comme mot de passe ??
je crois que je vais plus vous embeter .. c trop compliké pour moi...
vous avez bcp de patience, je ne sais comment vous remercier pour votre gentille assistance... ???
je renonce pr ce soir ....
douce nuit peuplée de doux songes...
bien à vous
0
7 mars 2008 à 01:37
Aucun soucis.

Les fichiers textes : .doc ; .txt ; ...

Il y en a tellement, des extensions : VOIR ICI

Il est un peu tard pour partitionner le disque, il faut le faire avant d'installer windows. Sinon, c'est très pratique.
Une partie pour windows et les logiciels ; L'autre pour vos données personnelles. En cas de soucis, vos données ne sont pas supprimées.

Un bon conseil en tout cas : sauvegardez vos données de temps en temps.
Sur CD/DVD, clé USB ou même un disque dur externe branché en USB.

Bonne et douce nuit à vous aussi
0
deesselle@hotmail.fr
25 mars 2008 à 17:32
bonsoir,
coupure d'électricité, ma libebox neuf a bogué, j'ai encore perdu le peu que j'avais réinstallé.
j'ai essayé de restaurer , mais qd je clique sur les dates en caractères gras, ca ne merche pas.
accepterez vous de m'aider une fois de plus.... ou est ce sans issue... suis vraiment dégoutée
0
deesselle@hotmail.fr
25 mars 2008 à 17:32
bonsoir,
accepterez vous de m'aider une fois de plus.... ou est ce sans issue... suis vraiment dégoutée
0
25 mars 2008 à 18:15
Désolé mais j'ai du mal à comprendre le problème.
0
deesselle@hotmail.fr
26 mars 2008 à 01:39
je ne sais pas ce ki se passe exactement.... j'ai une déconnexion .. et je redémarre plus...
donc je clique un peu partout.... j'ai appelé assistance de m'on fournisseur d'accès (neuf) qui m'a dit que mon modem avait boqué, que ca arrivait.... il m'a conseillé de mettre un cure dent dans le petit trou... du modem... ca a redémarré.... mais j'ai fait F10 .... parce que rien ne se passait... et j'ai tout perdu. j'ai fait restauration, mais on me dit de cliquer sur les caractères en gras pr choisir une date... mais je clique ca marche pas....
c qd mme bizarre.. ke je n'arrive pas à retrouver mes dossiers... ils vont bien qq part... je comprends plus rien...
j'ai fait une copie aujd'8 de réinstallation du système , mais bon y a plus rien dans mon pc...
restaurer ca veut dire koi exactement ???
je vous remercie
et bonne nuit
cordialement
26 mars 2008 à 01:38
je ne sais pas ce ki se passe exactement.... j'ai une déconnexion .. et je redémarre plus...
donc je clique un peu partout.... j'ai appelé assistance de m'on fournisseur d'accès (neuf) qui m'a dit que mon modem avait boqué, que ca arrivait.... il m'a conseillé de mettre un cure dent dans le petit trou... du modem... ca a redémarré.... mais j'ai fait F10 .... parce que rien ne se passait... et j'ai tout perdu. j'ai fait restauration, mais on me dit de cliquer sur les caractères en gras pr choisir une date... mais je clique ca marche pas....
c qd mme bizarre.. ke je n'arrive pas à retrouver mes dossiers... ils vont bien qq part... je comprends plus rien...
j'ai fait une copie aujd'8 de réinstallation du système , mais bon y a plus rien dans mon pc...
restaurer ca veut dire koi exactement ???
je vous remercie
et bonne nuit
cordialement
0
26 mars 2008 à 02:01
Logiquement, la restauration de windows récupère les anciennes données au niveau de l'installation pour ainsi récupérer une erreur. Les données personnelles ne sont normalement pas concernées. Personnellement, je n'accorde aucun crédit à ce système que j'ai désactivé. Je m'assure personnellement du bon fonctionnement du PC et j'assure mes arrières en ayant toujours une sauvegarde de tout. (sur CD ou autre disque dur)

Une restauration via un CD ou partition de restauration (sans doute ce qui s'est passé) peut quant à elle restaurer l'installation comme elle se trouvait au moment de sa création. Mais là, on parle de réinstallation complète et les données personnelles seront sans doute supprimées.

Pour reprendre le problème au début, comme je le disais, la meilleure façon de se simplifier la vie avec ses données, c'est soit de partitionner son disque dur, soit d'en avoir deux.

Dans les deux cas, on sépare ses données personnelles de l'installation de windows et autres logiciels.
Si on veut réinstaller, formater, ... Les données personnelles sont toujours là, sur l'autre partition.
Pour partitionner son disque, le mieux et de le faire avant d'installer windows.
Ou un simple disque dur en USB.
0
deesselle@hotmail.fr
26 mars 2008 à 09:13
binjour , c justement le "hic", qd je fais restaurer, on me dit qu'il n'ya rien ....
merci de votre comprhéhension et de votre patience, dans cela une bonne journée
cordialement
0
26 mars 2008 à 15:39
Restauration à partir de windows ?
Logique si vous avez fait une restauration complète, tout les points de sauvegarde ont été supprimé.
0
deesselle@hotmail.fr
26 mars 2008 à 19:16
suis vraiment stupide, pas d'autre mot !!!
dslée de vous avoir impliqué dans mes stupidités et vous en remercie très sincèrement.
j'ai téléchargé recover-files mais bon c pas très efficace dans mon cas.
une femme avertie en vaut 2, j'ai fait sauvegarde d'installation et clé usb pour sauver mes futurs dossiers.
à un prochain épisode.. sourire....
bonne soirée pleine de petites joies
cordialement, une mamie
0
26 mars 2008 à 22:49
Pas de soucis. Je sais à quel point tout ça peut sembler compliqué.

Si jamais vous avez l'occasion de réinstaller windows et partitionner votre disque, faite-le. Vous serez bien plus tranquille.

Je vous laisse ce lien qui vous aidera si vous le faite : ICI
0
bonjour
mais j'ai pas le cd fourni pr installer ... et puis c trop complexe pr moi... je ferai encore des mauvaises manip....

dans cela vous remercie une fois de plus de votre aide précieuse... et votre pateince
une bonne journée pleine de ptits plaisirs... lol
a bientot
cordialement
0
28 mars 2008 à 01:10
Ah oui, c'est juste.
Et quand vous lancez une réinstallation - comme ça vous est arrivé - à aucun moment, on ne vous propose de sélectionner la partition sur laquelle l'installation doit être faite ?
C'est à ce moment-là qu'on peut modifier la partition.

Sinon, eh bien plein de ptits plaisirs à vous aussi ! lol - Puisse-t-il être plus nombreux que les miens...

Et bonne chance pour la suite !

0
j'ai HP qui affiche une pâge de démarrage...

il apparait que WINDOWS va redemarrer en surbrillance, mais rien de redémarre.
IL APPARAIT XP QUI CHARGE MAIS RIEN NE SE PASSE CA DURE DES HEURES
DONC Je clique sur ttes les options ke l'on me propose et en dernier lieu F10, c la seule opportunité ke j'ai. mais j'ignorais que j'allais tt perdre.
je ne sais pas si c une coincidence, cela se produit depuis que j'ai changé d'opérateur (le 9) donc j'appelle l'assistance hot ligne qui me dit que le modem bogue.... vs connaissez la suite .. une cure dent dans le petit trou.. etc.. et ca repart comme je l'énnonce ci-dessus..... c qdmme bizarre...
mon UC n'est pas tres vieille je comprend pas vraiment...

heureusement qu'il y a des personnes serviables comme vous aidant de leurs connaissance et compétences...
j'ai rencontré une heune homme également sur un tchat qui m'a aidé en m'envoyant recovery_files, je dois reconnaitre que plus facile que celui téléchargé s/01.net mais le peu que je récup s'ouvre pas hélas....
une vraie galère ....pour moi qui suis néophyte... je vais revenir à la bonne vieille méthode IMPRIMER

bonne journée ...... qd mme,
pr les petits plaisirs sommes petre logés à la mme enseigne ! lol
faut apprécier l'instant... simplement
cordialement
0