Formatage windows et problèmes
nicot86
-
bloob -
bloob -
Bonjour,
J'ai eu des problèmes avec mon pc: un Acer Aspire 3690. Un copain qui s'y connait bien en informatique m'a formaté mon pc et a remis windows XP pro craké (à la base j'avais l'édition familiale...).
Le problème c'est qu'il fonctionne encore moins bien qu'avant. Internet coupe, le pc ne veut pas s'eteindre(obliger de l'éteindre avec le bouton) et il recherche toujours des mises à jour...Bref c'est la galère.
Ma question est:
Est-ce que je peux acheter une nouvelle licence par exemple: WINDOWS XP PRO SP2 à mettre sur mon Aspire 3690? Cela va-t-il poser des problèmes comme actuellement, ou bien mon pc peut- il supporter windows xp pro?
Si je le formate de nouveau et que je mette windows avec une vrai licence je n'aurai théoriquement plus de problèmes, et je pourrais faire les mises à jour sans soucis?
Merci de m'éclairer si vous le souhaitez, et pardonnez moi, mais moi et l'informatique ça fait 4
J'ai eu des problèmes avec mon pc: un Acer Aspire 3690. Un copain qui s'y connait bien en informatique m'a formaté mon pc et a remis windows XP pro craké (à la base j'avais l'édition familiale...).
Le problème c'est qu'il fonctionne encore moins bien qu'avant. Internet coupe, le pc ne veut pas s'eteindre(obliger de l'éteindre avec le bouton) et il recherche toujours des mises à jour...Bref c'est la galère.
Ma question est:
Est-ce que je peux acheter une nouvelle licence par exemple: WINDOWS XP PRO SP2 à mettre sur mon Aspire 3690? Cela va-t-il poser des problèmes comme actuellement, ou bien mon pc peut- il supporter windows xp pro?
Si je le formate de nouveau et que je mette windows avec une vrai licence je n'aurai théoriquement plus de problèmes, et je pourrais faire les mises à jour sans soucis?
Merci de m'éclairer si vous le souhaitez, et pardonnez moi, mais moi et l'informatique ça fait 4
A voir également:
- Formatage windows et problèmes
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
11 réponses
Salut,
Pense déjà a remercier ton pote...
On vas essayer une astuce Acer :
Démarre ton ordinateur et tapote sur ALT + F10 ou sur F10 (suivant les modèles)
Si ton amis n'est pas trop naze il aura laisser la partition acer recovery intacte.
Pense déjà a remercier ton pote...
On vas essayer une astuce Acer :
Démarre ton ordinateur et tapote sur ALT + F10 ou sur F10 (suivant les modèles)
Si ton amis n'est pas trop naze il aura laisser la partition acer recovery intacte.
Pour résumé :
Sur les Acer il y as une partition cachée que l'on appel recovery.
Pour lancer l'utilitaire de restauration usine (Acer Erocovery) il suffit de tapoter sur ALT + F10 (ou F10 suivant les modèles) au démarrage de l'ordinateur.
Tu auras alors deux options :
- Restauration depuis tes cds de sauvegarde
- Restauration depuis la fameuse partition caché recovery (plus rapide et fiable que les CDs)
Tu as toutes les infos >>ICI<<
Sur les Acer il y as une partition cachée que l'on appel recovery.
Pour lancer l'utilitaire de restauration usine (Acer Erocovery) il suffit de tapoter sur ALT + F10 (ou F10 suivant les modèles) au démarrage de l'ordinateur.
Tu auras alors deux options :
- Restauration depuis tes cds de sauvegarde
- Restauration depuis la fameuse partition caché recovery (plus rapide et fiable que les CDs)
Tu as toutes les infos >>ICI<<
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que je ne comprend pas c'est que eRecovery est intégré a ton ordinateur...
As tu bien fait la manip F10 au démarrage? (tapote plusieurs fois depuis le moment ou tu appuis sur le bouton jusqu'au démarrage complet de Windows)
Si cela ne marche pas essaye la même méthode avec (ALT + F10)
As tu bien fait la manip F10 au démarrage? (tapote plusieurs fois depuis le moment ou tu appuis sur le bouton jusqu'au démarrage complet de Windows)
Si cela ne marche pas essaye la même méthode avec (ALT + F10)
Essaye alors de booter sur tes CDs de sauvegarde
Démarre l'ordinateur et vas dans le BIOS :
Dons BOOT menu choisi :
1st BOOT = Optical Disk (lecteur CD)
2nd BOOT = Hard Disk (disque dur)
Save and Quit (sauvegarde et quitte)
Met ton CD1 de sauvegarde dans le lecteur et redémarre l'ordinateur.
Démarre l'ordinateur et vas dans le BIOS :
Dons BOOT menu choisi :
1st BOOT = Optical Disk (lecteur CD)
2nd BOOT = Hard Disk (disque dur)
Save and Quit (sauvegarde et quitte)
Met ton CD1 de sauvegarde dans le lecteur et redémarre l'ordinateur.
Au démarrage tu tape sur F2 ou Echap
Le BIOS va s'ouvrir
Si tu n'est pas sure de toi le mieux est de passer par un informaticien.
Le BIOS va s'ouvrir
Si tu n'est pas sure de toi le mieux est de passer par un informaticien.
mais c'est un doublon >>>>>>>>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6281715 probleme erecovery acer pour restauration
Si tes CD on correctement été gravé, la restauration se déroulera sans "boulettes".
Dans tous les cas il va faloir virer ta version pirate qui interdit les mise à jours et qui est "strictement interdite"
Je ne te fais pas la morale sur les sanctions et les peine que tu risque mais va simplement voir sur google ça refroidi...
Bon courage pour la suite,
C'est l'heure de morphee pour moi =)
Dans tous les cas il va faloir virer ta version pirate qui interdit les mise à jours et qui est "strictement interdite"
Je ne te fais pas la morale sur les sanctions et les peine que tu risque mais va simplement voir sur google ça refroidi...
Bon courage pour la suite,
C'est l'heure de morphee pour moi =)
Avec un nouveau Windows tu n'aura plus de problèmes mais pense à télécharger les drivers de ton ordinateur avant de réinstaller le nouveau Windows.
Il sont sur le site de Acer a l'adresse que je t'ai donner plus haut.
--> Met les sur une clé usb pour pouvoir les installer rapidement.
N'installe pas les utilitaire Acer qui ne servent à rien
Garde précieusement ton nouveau CD Windows
Pense à faire des sauvegardes de tes documents avant de tout réinstaller.
Tu peux te procurer le CD chez Acer. Il sera vendu moins chers.
Pense à t'inscrire sur Comment Ça Marche
Pense à ne pas faire plusieurs fois le même sujet,
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
Il sont sur le site de Acer a l'adresse que je t'ai donner plus haut.
--> Met les sur une clé usb pour pouvoir les installer rapidement.
N'installe pas les utilitaire Acer qui ne servent à rien
Garde précieusement ton nouveau CD Windows
Pense à faire des sauvegardes de tes documents avant de tout réinstaller.
Tu peux te procurer le CD chez Acer. Il sera vendu moins chers.
Pense à t'inscrire sur Comment Ça Marche
Pense à ne pas faire plusieurs fois le même sujet,
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
ok je fais ca et apres?
Sinon concernant ma question si j'achete une vrai licence ? ca passera?
Pense à faire une sauvegarde de tes dossiers avant de tout réinstaller.
Cette méthode t'évite l'achat d'une licence Microsoft et elle est légale.
Le problème c'est qu'il a tout formaté mon windows xp familiale pour windows xp pro titanium en "piraté".
J'ai bien 5 ou 6 CD de mon pc lors de son premier demarage ou il me demandait de sauvegarder? c'est ca dont tu me parles?
En gros Si la partition recovery est intacte je peux réinstaler tout comme avant lors de la premiere utilisation avec mes 5 ou 6 CD? Si oui tu fais comment?
Je suis désolé pour toute ces questions
Pense à faire une sauvegarde de tes dossiers avant de tout réinstaller.
c'est possible pour les autres pc aussi?