Réinstallation xp famillial impossible

Fermé
Dioscurde - 26 juil. 2008 à 22:48
 poupougne13 - 27 juil. 2008 à 07:57
Bonjour,

Suis nouvelle et pas trop l'habitude des forums, j'espère déjà être dans la bonne catégorie

J'ai un gros problême avec un PC, je vais essayer de bien expliquer...

Suite à un message d'erreur au démarrage "vga850.fon - manquant", j'ai voulu réparer avec le CD d'xp mais après plusieurs tentative, il n'a jamais voulu me le réparer...
J'ai ensuite essayer de copier ce fichier récupérer sur un autre CD d'xp pour le coller via une disquette mais impossible de trouver le bon chemin...

Donc après j'ai voulu complètement réinstaller windows croyant que ça allait tout régler, mais pas de chance, plusieurs fichiers ne pouvaient être copié donc installation impossible... Plusieurs essais aussi avec 2 CD's d'xp...

Et maintenant, lorsque je veux lancer le démarrage de l'ordi et démarrer par exemple un CD d'xp, il me marque " erreur lecture disque"... Donc en clair, il ne veut plus rien faire...

J'avoue être complètement perdue, et de plus, je ne connais pas les caractéristiques du PC car ce n'est pas le mien...

Si vous pouvez m'éclairer un peu, ce serait très gentil...

J'espère mettre bien expliquée...
A voir également:

26 réponses

3ou Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 70
26 juil. 2008 à 22:50
t'a tenté le formatage ?
0
Oui, mais ensuite pour réinstaller, certains fichier ne voulaient pas se copier..
Et maintenant, plus rien ne se lance.
0
3ou Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 70
26 juil. 2008 à 22:55
achete un nouveau cd puis fais formater tu peux me donner plus d'informations sur le systeme
0
jimkiller Messages postés 2013 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 471
26 juil. 2008 à 22:56
Normal, avant de lancer un formatage il faut être sûr de ce que l'on fait. Le formatage n'est pas une solution à tous les problèmes.Pas assez d'infos pour te dépanner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu crois qu'avec un CD neuf ça ira ??
J'ai déjà tester 2 CD's et rien.
L'ordi ne veut plus démarrer, il me met "erreur lecture disque"

En ce qui concerne le système, tu veux savoir quoi ?? Je m'y connais énormément :s
0
3ou Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 70
26 juil. 2008 à 22:58
bah si ta essay avec 2 cd sa devient grav soi le disque dur n'est plus detecté ou il est kc le pc est - il tombé ?
0
Je m'y connais PAS énormément, dsl
0
Non justement, il n'est pas tomber, ça me l'as fait comme ça...
0
3ou Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 70
26 juil. 2008 à 23:01
alors logiquement c bon les deux cd que ta ramné tu vien de les achter ou il datent
0
Ils datent un peu malheureusement, je vais tester avec un neuf, je verrais bien, merci à toi :)
0
3ou Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 70
26 juil. 2008 à 23:02
jten prie tien moi au courant
0
oki, pas de problème, bonne soirée.
0
jimkiller Messages postés 2013 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 471
26 juil. 2008 à 23:05
Pour résoudre ce problème, renommez les fichiers Vgasys.fon, Vga850.fon et Vga850.fon dans le dossier Windows\Fonts (s' ils existent) et puis extrayez des copies nouvelles des fichiers Vgasys.fon, Vga850.fon et Vga850.fon de votre CD-ROM Windows 98 d'origine dans le dossier Windows\Fonts.

Pour plus d'informations sur comment faire renommer un fichier, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Aide, cliquez sur l'onglet Index, tapez renommer et double-cliquez sur la rubrique "Renommer des fichiers".
0
Je ne peux plus démarrer quoi que ce soit donc je ne peux pas faire ce que tu dis..
0
Et j'ai déjà tester cette méthode avec un disquette, et ça ne marchait pas, merci quand même.
0
jimkiller Messages postés 2013 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 471
26 juil. 2008 à 23:16
est ce que tu me parles de CD's vierge ou de problème de démarrage windows et d'installation windows(en essayant deux CD's windows) ?
0
Je te parle de CD windows
pas de cd vierge..
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
26 juil. 2008 à 23:23
Bonsoir...

Je n'ai lu qu'en diagonale, mais cette facilité à trouver des cd d'installation d'XP me semble bizarre !!
Parlons-nous de la même chose ?
Un cd d'XP ne va pas fonctionner sur tous les pc de la création...!
Il me semble en outre que c'est votre lecteur qui pose pb : changez-le et dites ce que cela donne...

Cdt,

@+
0
mon cd et le cd de la personne a qui appartient l'ordinateur..
Ce ne sont pas des pc's achetés tout prets..

Ce que je trouve bizarre, c'est que mon lecteur marchait niquel 2 minutes avant que j'essais de relancer le cd..

En tout cas, merci pour vos précisions.
0
Le lecteur fonctionne-t-il pour d'autres choses : lecture musique, dvd....?
Vous disiez avoir essayé plusieurs cd Windows : avez-vous essayé de booter sur le cd au démarrage ?
A suivre...
Cdt,

@+
0
Oui c'est que je fais depuis le début, et je ne peux pas voir si le lecteur marche avec de la musique ou autre, puisque l'ordinateur ne veut plus rien faire mis a part me dire au moment du boot " erreur lecture disque"
et c'est venu d'un coup, avant je pouvais entrer avec le boot
0
J'attends le 1/4 d'heure, mais 10 minutes suffisent en réalité...Attention au sens de la pile : en général, le +est visible quand la pile est montée sur la carte-mère, ce qui suppose le - CONTRE la carte-mère...J'ai bien dit : EN GENERAL !!!
Ca ne dispense pas de faire attention ! ;)
@+
0
Avant d'aller plus loin dans les élucubrations de toutes sortes : ouvre le pc ( éteins-le et débranche-le d'abord !), enlève la pile et attends 15 minutes avant dde la remettre...
Puis essaie de redémarrer pour voir...et dis-nous ;)

A suivre...

@+
0