Relier 2 pc entre eux
Résolu
alex37190
Messages postés
1387
Membre
Dernière intervention
-
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir j'ai un pc sous vist et un autre sous xp est-il possible de les relier entre eux malgré un os différent ?
Pourrais je aussi aller sur le net malgré ce problème ?
Pourrais je aussi aller sur le net malgré ce problème ?
A voir également:
- Relier 2 pc entre eux
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
30 réponses
Hello,
Ca depend de ce que tu veux dire par connecter ensemble.
Si c'est partager sa connection internet avec un Switch ou hub, cela n'a aucune importance.
Si c'est connecter ensemble dans le but de transférer des fichiers d'un pc à l'autre, il y a le programme "PC Anywere" qui permet de transférer des fichier.mais dans ce cas il faut relier les deux PC par câble RJ45 "croisé"
Et si tu veux faire les deux, internet et fichier, il faut déjà connaître le matériel que tu a disposition - Switch, hub, carte réseau, connexion internet, Wi-fi....
pourrais tu nous dire ce que tu à comme matos?
A+
Ca depend de ce que tu veux dire par connecter ensemble.
Si c'est partager sa connection internet avec un Switch ou hub, cela n'a aucune importance.
Si c'est connecter ensemble dans le but de transférer des fichiers d'un pc à l'autre, il y a le programme "PC Anywere" qui permet de transférer des fichier.mais dans ce cas il faut relier les deux PC par câble RJ45 "croisé"
Et si tu veux faire les deux, internet et fichier, il faut déjà connaître le matériel que tu a disposition - Switch, hub, carte réseau, connexion internet, Wi-fi....
pourrais tu nous dire ce que tu à comme matos?
A+
re , desolé depuis j'ai demenager et je n'ai pu revenir donc je fais remonter le sujet
en fait je voudrais que le pc sous xp puisse beneficier de la connection internet du pc sous vista est ce clair ??
je suis sous orange 1mega avec la live box sagem
voila dites moi ce qu'il faut acheter comme cable ou autre
j'ai lu aussi que scarfone me demander ce que j'ai comme carte reseau ou puis je le savor ??
en fait je voudrais que le pc sous xp puisse beneficier de la connection internet du pc sous vista est ce clair ??
je suis sous orange 1mega avec la live box sagem
voila dites moi ce qu'il faut acheter comme cable ou autre
j'ai lu aussi que scarfone me demander ce que j'ai comme carte reseau ou puis je le savor ??
hello.
comme te l'a dit scarfone, utilise un switch.
pour la carte reseau tu en sauras plus dans ton gestionnaire de perifs'
clic droit sur le poste de travail>gerer>gestionnaire de peripheriques
comme te l'a dit scarfone, utilise un switch.
pour la carte reseau tu en sauras plus dans ton gestionnaire de perifs'
clic droit sur le poste de travail>gerer>gestionnaire de peripheriques
euh la carte reseau de quel pc celui sous xp ou celui sous vista ??
quel switch me conseillerai tu a pas trop cher ??
quel switch me conseillerai tu a pas trop cher ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la carte reseau sous vista est celle la < Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
celle sous xp << carte reseau fast ethernet PCI realtek RTL 8139
celle sous xp << carte reseau fast ethernet PCI realtek RTL 8139
bah a la limite ca n'a pas trop d'importance la carte réseau.
achete un switch, branche et roulez jeunesse!
achete un switch, branche et roulez jeunesse!
ok merci gaston mais sachant que j'ai que du 1mo ca marchera pas trop mal ?? le pc sous vista va pas trop perdre en connection ?
normalement avec un switch le probleme ne se pose pas.
avec un hub tu divises la vitesse par le nombre de connexios.
pas avec un switch.
avec un hub tu divises la vitesse par le nombre de connexios.
pas avec un switch.
ah ça ca m'arrange bien serieux donc si je prends ca < http://www.clust.com/cinfo/switch-d-link-des-1008d-10-100-mbps-8-ports-rj-45/cswitch-in6830/fiche.html < il ne devrait pas y avoir de problème ??
eu je viens de lire ailleurs que pour relier deux pc il fallait "routeur+switch+point d'accès sans-fil
lol euh serieux je comprends rien me faut il un switch reseau ou bien un switch kvm ou encore un switch manageable ?? va falloir m'aider un peu dans le choix du switch stp sinon je sens que je vais acheter une connerie lol
mercid e ton aide
mercid e ton aide
bah un switch tout banal..si c'est juste pour du partage de connexion c'est suffisant.
le routeur wifi c'est si tu veux faire la même chose mais sans fil
le routeur wifi c'est si tu veux faire la même chose mais sans fil
ok bah c'est juste pour un partage de connexion donc un swtich normal tu me dis alors ok c'est parti et merci gaston
derniere petite question histoire de me rassurer si je prend ceci < http://ak.cdiscount.com/ImagesCNET/07/f/evofsh5r.pdf c'est bon ??
euh en fait j'ai pris un cable rj 45 croisé pour relier les deux pc donc ils sont reliés mais après rien ne marche que puis je faire SVP