Problème de démarrage

alexiss -  
 alexiss -
Bonjour,
mon pc ne veux pas démarrer
il me met la page ou l'on on peut mettre F2 et F12
et après plus rien, il n'execute rien,
le prolème c'est que j'ai des information dessu dont j'ai besoins
alor je n'ai pas envie de réinitialiser le système
avez vous des solutions
je peux tout de même accéder à F2 et F12
A voir également:

31 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu presse la touche F2 est-ce qu'il s'affiche un choix pour démarrer sur CDROM, HDD, floppy, Lan etc..

idem pour F12 car suivant la marque du pc ou portable c'est soit l'une soit l'autre touche.

Si tu as ce choix choisi HDD ou autre appellation suivant la configuration matériel, HDD c'est pour démarrer sur le disque dur, donc si ton système XP est en état il devrait démarrer.
0
alexiss

Il me met le démarrage du disque dur, j'ai essayer de commencer par chaque appelation
il veut bien executer realtek mais pas le disque dur
sa à planté après que j'ai créé une session limité en mode sans échec,
y a un rapport?
0
alexiss

quand je met F2 j'ai l'utilitaire d'instalation phoenix bios
j'ai essayer de démarrer en mettant le paramètre par défaut et en les enregistrant mais rien à faire
il me met se foutu écran noir
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

donc avec f2 tu rentre dans le setup du bios ce qui te permets de modifier le mode boot, regarde tu devrais trouver le menu BOOT.

realtek c'est pour démarrer sur un réseau local donc ça c'est pas le bon choix.

je vois pas le rapport avec le mode invité que tu as rajouté car pour démarrer le système ( xp) le bios ce fout complètement de cette modif... vu que c'est XP qui gère les utilisateurs et non le bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexiss

oui, je met le disk dur en premier?
Parsqu'il y est déjà et qu'il ne démarre pas
0

donne moi la marque du pc ou portable pour voir si je peux te proposer quelque chose pour restaurer
0
alexiss

c un portable toshiba
le problème c que j'ai mon rapport de stage dessus et que sa m'arrane pas tro de le perdr
et g xp familiale
0

dans ce cas essaye de démarrer sur le live cd d'Ubuntu pour voir si tu vois le contenu de ton disque dur.

Le live cd d'Ubuntu c'est un système qui tourne sur le cd pas besoin de l'installer sur le disque sauf bien si tu veux l'utiliser pour toujours.

0
alexiss

c koi sa?
live cd d'Ubuntu???
0
alexiss

Je le trouve ou ?
0

ici https://ubuntu.com/ ensuite grave le fichier iso comme une image sur un disque pas comme des données sinon le cd ne bootera pas.

Désolé mais pour l'instant la seule solution pour pas tout perdre, sauf si tu trouve dans le setup le menu boot, des fois que un paramètre aurait été modifié et qui t'empêcherais de démarrer sur le disque dur.
0
alexiss

si tu veux m'envoyer quelque chose, fait le avec cette adresse
jean-pierre.cousin @renault-trucks.com
je suis sur un réseau d'entreprise et je pe pas ouvrir les piècèes jointe sur un autre adresse
0
alexiss

je peux rien télécharger sans passer par cette boite mail
et est ce que je pourais copier les infos sur un cd ou un clée?
0

ok ! mais normalement Ubuntu devrais faire avancer les choses de plus avec Ubuntu tu pourra mettre ton portable en réseau pour récupérer tes données.
0
alexiss

normalement si je met setup default toute les modif devraient être corrigée!
le problème c'est que même comme sa, rien ne démarre
0

oui sur un clé car sinon il faut un lecteur + un graveur car Ubuntu va occupé le lecteur cdrom.
0

et tu n'as rien qui s'affiche sur l'écran même pas un tiret en haut à gauche
0
alexiss

je suis sur un autre pc et mon portable ne peux pas être mis sur le réseau de l'entreprise
c'est une grosse boite et on peut rien connecter sans passer par la norvège
alors il faut que je passe par cd et le mail du dessus
0

Désolé de te laisser pour l'instant je reviens cette après midi.
0
alexiss

non rien qui s'affiche
0