Sauvegarde documents après plantage

Résolu/Fermé
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 24 août 2005 à 20:51
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 16 juin 2008 à 23:29
Bonjour, j'ai besoin de votre aide...mon pc portable windows xp home vient de planter après l'installation d'un logiciel télécharger sur le web (norton anti virus 2005). Il me dit NTLDR missing. Je pense à réinstaller Windows mais j'ai peur que tous Mes documents soient effacés...Savez vous comment je peux les sauvegarder?Merci!!
A voir également:

24 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 21:13
mon pc portable windows xp home vient de planter après l'installation d'un logiciel télécharger sur le web (norton anti virus 2005)
Ca sent la copie pirate ou je me trompe?
Bref, tu peux reinstaller windows sans formater (c'est le formatage qui efface les données). Le seul hic est que tu auras deux windows (un qui marche et l'autre non).
Donc installes windows xp.. par contre je crois qu'ile fface le contenu de mes documents...
Questions:
combien de partition as tu?
ton(tes) disque(s) dur(s) est(sont) formaté(s)en ntfs ou en fat32?
0
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
16 juin 2008 à 23:22
le nombre de bétises que l'on peut lire sur comment ça marche c'est pas croyable! on peut réinstaller sans avoir 2 windows sinon quelle est l'interet de la methode ?
0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
24 août 2005 à 21:23
c'était pas du pirate, enfin je ne crois pas.

je n'ai qu'une partition apparement et c'est en ntfs (je n'y connais rien, c'est ce qui est noté), j'ai essayé de réinstaller mais comme ça me dit que Mes Douments peuvent être effacés, j'ai arrêté!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 21:31
c'était pas du pirate, enfin je ne crois pas.
Et bien si tu l'as acheté ou telechargé (version shareware) sur le site de norton , y a pas de pb sinon tu es dans l'illegalité.

j'ai essayé de réinstaller mais comme ça me dit que Mes Douments peuvent être effacés, j'ai arrêté!
Oui c'est ce que je pensais...
Bon est ce que tu as beaucoup de fichiers à sauvegarder?

0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
24 août 2005 à 21:42
c'est du pirate alors! je suis allée sur Télécharger.com.

Oui j'en ai pas mal, des photos et quelques vidéos essentiellement + quelques docs word.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 23:08
Non en fait telecharger.com c'est legal tout comme tout autre site de logitheque... au temps pour moi!
Par contre norton est limité version shareware à moins de l'acheter. Je te conseille donc si tu ne veux pas l'acheter d'opter pour avast , pandaou avg qui sont gratuits et tout aussi performants.

Enfin, pour ton pb initial,tu peux tenter
-une restauration si tu as XP:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php
-de le desinstaller en passant parle mode sans echec. Pour passer en mode sans echec, sous xp, tu tapotes sur "F8" au demarrage de windows.
Là tu choisis mode sans echec et tu porras desinstaller norton.

Aussi, est ce que tu avais deja un antivirus installé quand tu as installé norton?

0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
24 août 2005 à 23:34
C'est sur que Norton ça m'a refroidit!! j'avais la version 2003 qui n'était pas à jour.

Ca semble compliqué pour une apprentie comme moi! mais je vais essayé. Merci pour tes conseils.
0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
24 août 2005 à 23:38
J'ai essayé de faire comme sur le site que tu m'as indiqu mais il ne veut pas prendre en compte la touche F8...
0
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
16 juin 2008 à 23:27
encore une bétise . il n'y a plus de fichier NTLDR. alors ton mode sans echec tu peux toujours attendre de le voir apparaitre à l'ecran. le probleme ici c'est que des personnes comme saga9 répondent sans rien connaitre de windows. mdr ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
25 août 2005 à 08:44
Je crois avoir tout essayé pour faire redémarrer mon PC mais rien à faire. Merci Saga9 pour tes conseils; j'ai également tenté d'autres méthodes trouvées sur le net.
J'ai emmené mon portable chez un dépanneur pour qu'il me fasse une sauvegarde avant réinstallation de Windows. Dans le cas où il me donnerait une astuce, je n'hésiterais pas à la partager...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
25 août 2005 à 23:12
J'ai emmené mon portable chez un dépanneur pour qu'il me fasse une sauvegarde avant réinstallation de Windows
C'est possible sans depanneur!!
0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
26 août 2005 à 10:28
Certainement, mais je n'y arrive pas! J'ai essayé toutes les astuces trouvées sur le net et ça ne marche toujours pas! Je sais que je peux réinstaller moi même Windows mais c'est pour mes fichiers que je m'inquiète, je ne veux pas les perdre...Ce dépanneur me le prend mardi pour me faire une sauvegarde de mes fichiers, après je ferais une réinstallation complète.
Et comme je n'y pas grand chose au niveau ssistance technique, je ne veux pas faire de bourde!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 août 2005 à 12:44
Dommage tu vas payer pour une manip que tu pouvais faire seule. Enfin, si tu preferes comme ca, c'est ton choix.
0
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
16 juin 2008 à 23:29
je reve saga9. tes conseils sont nuls, tu n'y connais rien. ^^
0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
26 août 2005 à 13:25
C'est pas par choix c'est que je ne sais pas comment faire autrement...si tu sais comment sauvegarder Mes Documents j'accepte tes conseils avec joie!! sinon je ne vois pas comment faire autrement, je ne veux pas perdre mes fichiers...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 août 2005 à 13:33
Et bien il est possible de passer par un live cd de linux qui a la particularite de ne pas s'installer et de fonctionner depuis le cd en se chargeant en memoire.
Donc, on dispose d'un systeme d'exploitation sans installation ce qui permet en autre de pouvoir recuperer des données sur le disque dur.
Le seul souci dans toin cas, est comme tu as un portable, tu ne pourras pas utiliser le graveur pour graver. La seule facon de sauvegarder est d'utiliser une clé usb et de faire des transferts sur un autre pc ou bien d'utiliser un disque dur externe.
Aussi, si tu disque dur est partitionné tu peux transferer tes données sur l'autre partition (à condiftion qu'elle soit en fat32)
Sinon il existe des versions qui tinnenet sur clé usb. Pour les utiliser il faut verifier si ton pc peut booter sur l'usb.

Si ca te tente je pourrais te donner davantage de details pour que tu sois à l'aise.

0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
26 août 2005 à 13:46
Ca m'a l'air compliqué...je veux bien essayer mais je n'ai pas mon pc avec moi aujourd'hui.
Sinon j'ai un graveur externe, ça peut marcher?
Il me faut donc une clé USB? j'ai également un autre pc portable. Merci pour ton aide.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 août 2005 à 13:48
Un graveur externe ca peut faire l'affaire!
La clé est necessaire ou cas ou tu n'aurais rien d'autre.
Aussi est ce que tu as beaucoup de données en taille ?
Et est ce que ce sont des petits fichiers genre *.doc ou des gros comme des films?
0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
26 août 2005 à 13:53
Ce sont des gros fichiers, il y a des films effectivement mais ça c'est moins grave si je les perds par contre j'ai des photos et des petites vidéos que j'attendais de graver...et des .doc

Quelle genre de clé? Une capacité spécifique?
Quand tu dis qu'il me faut une disque dur externe, un autre pc peut faire l'affaire?
0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
26 août 2005 à 13:56
Je peux le télécharger sur quel site le cd dont tu me parles? Où l'acheter?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 août 2005 à 14:27
Et bien voici un lien de telechargement:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso
C'est gratuit et legal ; )
ATTENTION, Tu graves avec l'option "graver une image" et pas le classique "cd de données"

Quelle genre de clé? Une capacité spécifique?
Quand tu dis qu'il me faut une disque dur externe, un autre pc peut faire l'affaire?

Pour la clé, iul faut qu'elle soit suffisammanet grande pour contenir un fichier que tu transfereras sur l'autre portable.
Quant au disque dur externe, c'est une autre possibilité.
J'ai juste enumeré les "outils" et methodes possibles pour faire des sauvegardes.
Ne vas pas acheter une disque dur externe ou une clé juste pour cela!!
Utilises ce que tu as ca sera suffisant.Sinon demandes à un ami pouer qu'il te prete une cle ou autre si tu ne disposes de rien.
Dans ton cas, l'autre pc av servir à stocker tes données recuperées.
De plus si ton graveur externe est reconnu par linux tu pourras alors graver avec.

ps: je vais m'absenter un moment et je reviendrais pour te donner la marche à suivre.
0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
26 août 2005 à 20:00
OK
Pour la clé je vais voir si quelqu'un autour de moi en a.
Merci!
0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
26 août 2005 à 20:22
pour le moment je n'ai ni clé ni disque dur externe...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
27 août 2005 à 00:25
tu as ecris avoir un graveur externe.
Ce que tu vas tenter de faire c'est de le brancher sur ton portable et de lancer linux. Il va s'auto-configurer tout seul pour arriver sur le bureau.

Une fois sur le bureau, tu auras une icone en forme de disque dur. C'est là que se trouveront tes fichiers.
Le seul souci, c'est que tu seras directement dans le "C:".
Donc pour aller dans mes documents, il faut faire tout le chemin:
icones disque dur->Documents and Settings/nom_de_ton_compte
Là tu auras le dossier "Mes documents" et le dossier "Bureau" correspondants.
Voila pour l'acces aux fichiers.C'est franchement pas sorcier?!

Cas de la clé ou du disque dur externe:
Quand tu vas inseré ta clé usb, il vas y avoir une icone sur le bureau (pas de poste de travail ici) qui apparaitra.
Pour le disque dur externe il devrait etre present sur le bureau sous la forme d'une icone "disque dur" ou "cle usb".
Pareillement, tu accedes aux fichiers en cliquant dessus.
La seule chose à savoir c'est qu'il faut autoriser l'ecriture sur la clé ou le disque dur externe. Pour activer l'ecriture, tu cliques-droit sur l'icone de la cle usb ou du disque dur externe et tu choisis actions->mode lecture/ecriture.
Attention, il faut que ton disque dur extrene soit formatée en fat32 et non en ntfs

Cas du graveur externe:
Là tu disposes de k3b qui est un logiciel de gravure equivalent de neor sous Linux.
Pour le lancer, c'est un peu special. en fait tu vas cliquer sur l'icone "konsole" ( http://konsole.kde.org/media/images/konsole.png ) qui se trouve sur la des taches .Là tu vas taper "sudo k3b". Cela va lancer k3b et tu pourras alors graver tes fichiers.

Aussi, rien ne garantit que ton gravuer externe ou le disquse dur externe soit reconnu car ici le live cd de linux a une liste de drivers qui n'est donc pas exhaustive. Dans ce cas, reportes toi sur la clé usb.

Encore un fois, ne vas pas faire des achats juste pour cette manipulation ce serait vraiment dommage. Demandes de l'aide à des amis ou des collegues de boulot.

voila si tu as des questions?
0
knlcrete Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 2
27 août 2005 à 10:09
Donc, si je comprends bien je peux essayer avec le graveur et si ca ne marche pas me rabattre sur la clé, on va m'en prêter une.
Je te remercie pour toutes ces explications si bien détaillées, j'ai compris c'est pour dire!
Je vais essayer, je te tiens au courant.
Merci!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
27 août 2005 à 14:02
Donc, si je comprends bien je peux essayer avec le graveur et si ca ne marche pas me rabattre sur la clé, on va m'en prêter une.
Oui tout à fait, choisis la maniere de sauvegarder que tu veux, l'important c'est de pouvoir recuperer tes données.
0