Impossible de démarrer windows XP
Résolu
zhorreur
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis ce matin, après avoir utilisé son ordinateur, et l'avoir éteint mon copain est dans l'impossibilité d'accéder à Windows XP. Au moment où le mot de passe doit être demandé, le message d'erreur suivant s'affiche (l'ordi est en anglais): "the logon user interface DLL msgina.dll failed to load. Contact your system administrator to replace the DLL or restore the original DLL". J'ai voulu me connecter en mode sans échec pour accéder à windows et éventuellement restaurer mais après avoir sélectionné mode sans échec un écran bleu apparaît avec le message d'erreur suivant: "STOP: c0000221 {Bad Image Checksum}. The image comdlg32.dll is possibly corrupt. The header checksum does not match the computed checksum". J'ai le même message d'erreur avec les différentes options de mode sans échec. J'ai essayé de restaurer via le setup mais même après avoir sélectionné et redémarré rien ne change!
Je n'ai jamais eu autant de problèmes pour restaurer un ordinateur avant aujourd'hui!
Auriez-vous une idée du problème?!
Merci d'avance!
Depuis ce matin, après avoir utilisé son ordinateur, et l'avoir éteint mon copain est dans l'impossibilité d'accéder à Windows XP. Au moment où le mot de passe doit être demandé, le message d'erreur suivant s'affiche (l'ordi est en anglais): "the logon user interface DLL msgina.dll failed to load. Contact your system administrator to replace the DLL or restore the original DLL". J'ai voulu me connecter en mode sans échec pour accéder à windows et éventuellement restaurer mais après avoir sélectionné mode sans échec un écran bleu apparaît avec le message d'erreur suivant: "STOP: c0000221 {Bad Image Checksum}. The image comdlg32.dll is possibly corrupt. The header checksum does not match the computed checksum". J'ai le même message d'erreur avec les différentes options de mode sans échec. J'ai essayé de restaurer via le setup mais même après avoir sélectionné et redémarré rien ne change!
Je n'ai jamais eu autant de problèmes pour restaurer un ordinateur avant aujourd'hui!
Auriez-vous une idée du problème?!
Merci d'avance!
A voir également:
- Impossible de démarrer windows XP
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
19 réponses
regarde sur google si il y a une explication pour récupérer une DLL
zhorreur
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
Merci bigbangcool mais j'ai déjà regardé. Même si je pouvais récupérer une DLL je n'ai aucun moyen de l'installer puisque je ne peux pas démarrer windows XP :-(
"Interface de l'utilisateur de connexion DLL msgina.dll failed to load. Contactez votre administrateur système pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL d'origine". J'ai voulu me connecter en mode sans échec pour accéder à des fenêtres et éventuellement restaurer la suite après avoir sélectionné le mode sans échec un écran bleu apparaît avec le message d'erreur suivant: "STOP: c0000221 () Checksum Bad Image. L'image comdlg32. Dll est peut-être corrompu. Checksum L'en-tête ne correspond pas au checksum calculé ".
voila se que cela donne en français
voila se que cela donne en français
oui mais peut être en mettant ton dd dans un autre pc tu aurais accès a tes donné windows en explorant le dd
et la tu pourrait changer des choses
et la tu pourrait changer des choses
il te faut un rac dd pc portable si quelqu'un peut t'en prêter un
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les racorde ensemble ne fera rien
ne va rien acheter et éssaye de formater (si tu na rien d'important) car le formatage sa répare tout dans les dd
ne va rien acheter et éssaye de formater (si tu na rien d'important) car le formatage sa répare tout dans les dd
Insère le cd au démmarage et il va booter dessus un écran bléu apparait en bas il y a plaine de nom de fichier cela veut dire qu'il charge les fichier .
a un certain moment l'écran devient noir cela veut dire qu'il chercher ton disque dur et après sa tout est expliquez
a un certain moment l'écran devient noir cela veut dire qu'il chercher ton disque dur et après sa tout est expliquez
Au cas ou si il ne boot pas dessus il faut que tu config. ton bios .
oui appuie sur F8 c'est plus simple ;)
oui appuie sur F8 c'est plus simple ;)
Ok, je peux donc insérer le cd XP et le faire fonctionner même si Windows XP est déjà installé! J'avais peur que l'ordi me dise qu'une version était déjà installée et que donc ça ne fonctionnerait pas! Eh bien je vais essayer d'appliquer vos conseils! Je posterai à nouveau même si c'est résolu. Merci beaucoup de votre aide!
Derien
(p.s le reformatage va résoudre tout tes problèmes mais va aussi tous éffacer attention au perte de données personel)
(p.s le reformatage va résoudre tout tes problèmes mais va aussi tous éffacer attention au perte de données personel)
ouf alors c'est bon. Personnellement j'ai partitionner mon disque dur en deux partie une partie ou j'ai toute mes données importantes en cas de reformatage.
Bien sur
J'ai la partie c/ et l'autre partie d/
tous mes dossier importantes sont sur la d/
donc comme moi windows est installer sur la c/ bhin je reformate la c et hop c bon tranquille
J'ai la partie c/ et l'autre partie d/
tous mes dossier importantes sont sur la d/
donc comme moi windows est installer sur la c/ bhin je reformate la c et hop c bon tranquille
Ah ouais ??
Et les mises à jours windows?
Et pour retransférer tous ses documents ?
Et les pilotes ?
Le formatage est à faire en dernier recours !!
C'est pas la solution miracle au premier pépin.
Et les mises à jours windows?
Et pour retransférer tous ses documents ?
Et les pilotes ?
Le formatage est à faire en dernier recours !!
C'est pas la solution miracle au premier pépin.