Javascript

Fermé
katr vin - 18 févr. 2016 à 14:39
 katr vin - 23 févr. 2016 à 11:54
Bonjour cher ami,
Est il possible de synchroniser une liste déroulante et les cases a cocher en java script???
Merci a vous et j’espère avoir une bonne reponse
Par exemple s'il y a une zone de liste deroulante contanant banane et anana
si je chois banane la case a cocher que je peux cocher c'est jaune et rouge
mais si je coche anana la case a cocher que je peux cocher c'est vert et bleu.
Et le probleme que je n'ai pas d'idee de code..
Merci a vous!!
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
18 févr. 2016 à 14:48
Bonjour,

Commence par nous montrer un exemple de ton code html ... à partir de là on pourra te proposer le code javascript.
0
J'ai juste ce code:
   <select name="fruit"> 
    <option value="banana">Banana
    <option value="anana">Anana
   </select>
<?php
include('connect.php');
//apres je fait condition pour connaitre si on a choisi ou pas
if(isset($_POST['fruit'])){
        $requete=$bdd->query('select *form table where couleur='.$_POST['fruit']);
         while($couleur=$requete->fetch()){
                 echo "<input type="checkbox" name="couleur" value="'.$couleur['couleur'].'"><br />';
                                                           }
                                    }

?>

J'ai deja fait des multiples recherche de script mais je n'ai trouve rien pour qu'apres la selection de fruit je peux voir tous de suite apres les couleurs sans cliquer un bouton ou des liens pour me rediriger vers une autre page mais sur le meme page
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié par jordane45 le 23/02/2016 à 08:55
Donc si je comprend bien... tu souhaites faires une selection dans une SELECT (liste déroulante) et.... en fonction du choix.... aller chercher en BDD les CHECKBOX à afficher ?

Sachant qu'en plus.. dans le code que tu nous montres... il y a plein d'erreurs......

bref
Il te faut donc faire de l' AJAX. (et pour ça je t'invite à utiliser la librairie javascript : JQUERY )

Tu peux télécharger jquery ici : http://code.jquery.com/jquery-1.12.1.min.js

ensuite, tu peux regarder un exemple d'ajax là :http://memo-web.fr/categorie-ajax-2/

ce qui donnera un truc du genre :
=> Code html
<select name="fruit" onchange="chargeChkb(this.value)"> 
    <option value="banana">Banana</option>
    <option value="anana">Anana</option>
 </select>

 <div id='zone_chkb'></div>

<script type="text/javascript">
function chargeChkb(fruit){
 $.ajax({
          // chargement du fichier externe monfichier-ajax.php 
          url      : "fruits.ajax.php",
          // Passage des données au fichier externe (ici le nom cliqué)  
          data     : {fruit: fruit},
          cache    : false,
          dataType : "json",
          error    : function(request, error) { // Info Debuggage si erreur         
                       alert("Erreur : responseText: "+request.responseText);
                     },
          success  : function(data) {  
                         $("#zone_chkb").html(data);
                     }       
     });     
}
</script>



Le fichier ajax php :
<?php
// Fichier fruits.ajax.php
//-------------------------------------

include('connect.php');

//récupération des variables :
$fruit = isset($_POST['fruit'])? $_POST['fruit'] : NULL;



//apres je fait condition pour connaitre si on a choisi ou pas
if($fruit){
  $sql = "SELECT * FROM table WHERE couleur='$fruit'";
  $requete=$bdd->query($sql);

 $result = "";
   while($couleur=$requete->fetch()){
         $result .= "<input type='checkbox' name='couleur' value='".$couleur['couleur']."'><br />";
     }                        

//On retourne le resultat encodé en json
echo json_encode( $result );

0
Desole mais je suis encore un debutant et je ne comprend rien du tout de tout ce que vous dites.
Merci de me reexpliquer!!
Et pour l'url que vous m'avez donne http://code.jquery.com/jquery-1.12.1.min.js
je ne comprend rien
Mais merci quand meme d'avoir essaie de m'aider sur ce probleme de case a cocher
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
23 févr. 2016 à 09:36

Desole mais je suis encore un debutant et je ne comprend rien du tout de tout ce que vous dites.
Merci de me reexpliquer!!

Te réexpliquer quoi ?? Oo

Je t'invite à commencer à te former rapidement sur les sujets qui t’intéressent... à savoir : HTML / PHP / JAVASCRIPT
Il y a, d'après tes récentes questions, un manque flagrant de connaissances minimum dans les différents langages que tu souhaites maitre en oeuvre pour réaliser ton projet... commence donc par les apprendre.
Ca ne sert à rien de copier/coller bêtement du code trouver ça et là sur internet si tu n'en comprends pas le fonctionnement.....

Bonne continuation.
0
katr vin > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
23 févr. 2016 à 09:39
merci alors et ce n'est la peine d'etre si mechant oo
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > katr vin
23 févr. 2016 à 10:15
Désolé si ma réponse t'a parue "méchante" ... mais tu avoueras quand même que tu ne sembles pas connaitre les bases de la programmation ni de la recherche sur internet....

Avant de dire que tu ne comprends pas... as tu au moins pris le temps d'aller voir le contenu des liens que je t'ai donné ?
Et peux tu être plus précis sur " ce que tu ne comprends pas" ?

Pour ce qui est de comprendre ce qu'est l'AJAX, je t'invite à lire ceci : https://openclassrooms.com/fr/courses/5543061-ecrivez-du-javascript-pour-le-web?archived-source=1916641
0
katr vin > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié par katr vin le 23/02/2016 à 11:22
Merci pour ce troisieme lien, est ce que vous pouvez verifier le premier lien a propos " http://code.jquery.com/jquery-1.12.1.min.js " j'ai juste trouve des codes que j'ignore totalement.
Je vous remercie 1000 fois de m'avoir aide...
En faite je ne connais rien du ajax et du javascript mais j'ai fait des multiples recherche et j'ai vu des multiples problemes comme le mien et j'ai vu que le javascript et necessaire pour la realisation de mon projet en tout cas je vous remerci encore pour votre aide.
0