Message box selon 2 critères
Résolu
Bipbipdu19
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bipbipdu19 -
Bipbipdu19 -
Bonjour,
Je suis actuellement sur un fichier de suivi des actions en cours au sein de mon entreprise et je cherche à faire apparaitre à l'ouverture du fichier des messages box selon la date d'échéance.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la macro comme je le souhaite lorsque le délais est dépassé.
Je souhaite que le message box de délais dépassé apparaisse lorsque la date dans la colonne K est antérieure à la date du jour et lorsque dans la colonne L il n'y a pas marqué Clôturé. Actuellement il m'indique toute les dates antérieures à aujourd'hui même les actions clôturés.
Pouvez-vous m'aider? Je ne sais pas comment faire, je débute sur les macro.
D'avance merci.
Cordialement.
PS : désolé je n'arrive pas à joindre mon fichier, donc voici ma macro :
Je suis actuellement sur un fichier de suivi des actions en cours au sein de mon entreprise et je cherche à faire apparaitre à l'ouverture du fichier des messages box selon la date d'échéance.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la macro comme je le souhaite lorsque le délais est dépassé.
Je souhaite que le message box de délais dépassé apparaisse lorsque la date dans la colonne K est antérieure à la date du jour et lorsque dans la colonne L il n'y a pas marqué Clôturé. Actuellement il m'indique toute les dates antérieures à aujourd'hui même les actions clôturés.
Pouvez-vous m'aider? Je ne sais pas comment faire, je débute sur les macro.
D'avance merci.
Cordialement.
Option Explicit Sub Verification() Dim Nblg As Long Dim Msg1 As String, Msg2 As String, Msg3 As String Dim Cel As Range Application.ScreenUpdating = True With Sheets("Tableau") Nblg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .Range("K6:K" & Nblg).AutoFilter field:=1, Criteria1:=">=" & CSng(Date) + 7, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CSng(Date) + 30 If Application.Subtotal(103, .Columns("K")) > 1 Then For Each Cel In .Range("K7:K" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible) Msg1 = Msg1 & vbCr & "Faire dans le mois l'action " & Cel.Offset(0, -10) Next Cel End If .Range("K6:K" & Nblg).AutoFilter field:=1, Criteria1:="<" & CSng(Date) + 7, Operator:=xlAnd, Criteria2:=">=" & CSng(Date) If Application.Subtotal(103, .Columns("K")) > 1 Then For Each Cel In .Range("K7:K" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible) Msg2 = Msg2 & vbCr & "Faire dans la semaine l'action " & Cel.Offset(0, -10) Next Cel End If .Range("K6:K" & Nblg).AutoFilter field:=1, Criteria1:="<" & CSng(Date), Operator:=xlAnd, Criteria2:=">=" & 1 If Application.Subtotal(103, .Columns("K")) > 1 Then For Each Cel In .Range("K7:K" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible) Msg3 = Msg3 & vbCr & "Délai dépassé action " & Cel.Offset(0, -10) Next Cel End If .Range("K6:K" & Nblg).AutoFilter End With If Len(Msg1) > 0 Then MsgBox Msg1, vbInformation, "Tableau de suivi" End If If Len(Msg2) > 0 Then MsgBox Msg2, vbExclamation, "Tableau de suivi" End If If Len(Msg3) > 0 Then MsgBox Msg3, vbCritical, "Tableau de suivi" End If End Sub
A voir également:
- Message box selon 2 critères
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Bonjour,
Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Bonjour,
Merci à toi f894009, voici donc l'adresse du lien de mon fichier :
http://www.cjoint.com/c/FBwhEdZNPK8
Dans l'attente de votre aide à tous.
Cordialement.
Merci à toi f894009, voici donc l'adresse du lien de mon fichier :
http://www.cjoint.com/c/FBwhEdZNPK8
Dans l'attente de votre aide à tous.
Cordialement.