Problème avec move_uploaded_file

Fermé
NightwishQc - 23 févr. 2016 à 03:39
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 févr. 2016 à 08:41
Voici, j'ai un petit souçis avec la function move_uploaded_file.

Premier code d'erreur
Warning: move_uploaded_file(upload\profil\picture\c:\wamp\tmp\php9171.tmp): failed to open stream: Invalid argument in C:\wamp\www\natreex.com\includes\post.php on line 219


Deuxième code d'erreur
Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:\wamp\tmp\php9171.tmp' to 'upload\profil\picture\c:\wamp\tmp\php9171.tmp' in C:\wamp\www\natreex.com\includes\post.php on line 219


Maintenant, voici mon code :

if(!$_FILES['photo']['error']){
$new_file_name = strtolower($_FILES['photo']['tmp_name']); //rename file
if ($_FILES['photo']['type'] == "image/png" || $_FILES['photo']['type'] == "image/jpeg"){
if($_FILES['photo']['size'] <= (10240000)){
move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], 'upload/profil/picture/'.$new_file_name);
$message = 'Congratulations! Your file was accepted.';
} else {

}
} else {

}
} else{

}


Je sais qu'il y a une erreur, j'ai essayer pendant une demi journée de l'arranger, mais sans rien. J'ai déjà fait des téléversement de fichier via PHP autrefois, mais jamais eu cette erreur.

Pour infos, je travail sur un serveur WAMP.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
23 févr. 2016 à 08:41
Bonjour,

Peux tu essayer ceci :
$f_error = isset($_FILES['photo']['error']) ? $_FILES['photo']['error'] : NULL;
$f_type = isset($_FILES['photo']['type']) ? $_FILES['photo']['type']: NULL;
$f_size = isset($_FILES['photo']['size']) ? $_FILES['photo']['size']: NULL;
$tmp_name = !empty($_FILES['photo']['tmp_name']) ? $_FILES['photo']['tmp_name']: NULL;
$new_file_name = !empty($_FILES['photo']['name']) ? strtolower($_FILES['photo']['name']) : NULL;

if(!$f_error){
   if ($f_type == "image/png" || $f_type == "image/jpeg"){
      if($f_size <= (10240000)){
        move_uploaded_file($tmp_name, 'upload/profil/picture/'.$new_file_name);
        $message = 'Congratulations!  Your file was accepted.';
      }
   }
} 

0