Détecter l'ouverture d'excel
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je travaille sur Excel 2003.
Pour éviter des problèmes d'interférences avec d'autres classeurs, j'aimerais que dans la "Private Sub Workbook_Open()", le programme teste si excel est déjà ouvert. Ainsi, j'afficherai un message du style "veuillez fermez tous les autres classeurs actifs" et mon classeur se fermera automatiquement.
Merci d'avance,
Cordialement.
Je travaille sur Excel 2003.
Pour éviter des problèmes d'interférences avec d'autres classeurs, j'aimerais que dans la "Private Sub Workbook_Open()", le programme teste si excel est déjà ouvert. Ainsi, j'afficherai un message du style "veuillez fermez tous les autres classeurs actifs" et mon classeur se fermera automatiquement.
Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:
- Détecter l'ouverture d'excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
1 réponse
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
13 mars 2016 à 16:15
13 mars 2016 à 16:15
Bonjour,
Comme ceci:
Comme ceci:
Public Function Excel_Ouvert() As Boolean Dim Wb As Excel.Workbook Dim Appli As Excel.Application On Error Resume Next Set Appli = GetObject(, "Excel.Application") ' Le test ci-dessous permet de vérifier si Excel est ouvert. If Appli Is Nothing Then Excel_Ouvert = False Else Excel_Ouvert = True End If ' Le test ci-dessous permet de lister les fichiers Excel ouvert. For Each Wb In Appli.Workbooks If Wb.Name = "Classeur1.xls" Then 'nom du classeur qui contient cette macro MsgBox "mon classeur " & Wb.Name Else MsgBox Excel_Ouvert MsgBox Wb.Name End If Next Wb End Function
13 mars 2016 à 18:12
-Toi,
-Ta rapidité,
-La réponse,
-Son efficacité.