Protéger et (unprotect)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Protéger et (unprotect)
- Proteger cellule excel - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Proteger cle usb - Guide
- Protéger un document word - Guide
- Comment protéger sa photo de profil whatsapp - Guide
2 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
25 juil. 2016 à 23:00
25 juil. 2016 à 23:00
Bonsoir VDB, bonsoir le forum,
Une des méthode les plus courante et de déprotéger, agir, reprotéger. On peut aussi utiliser l'argument UserInterfaceOnly de la méthode Protect en lui donnant la valeur True. Cela permet de protéger l'onglet et donc l'utilisateur ne pourra pas modifier directement dedans mais laisse la possibilité à une UserForm d'aller modifier sans déprotéger.
Pour des raisons que j'ai oubliées, il faut écrire ce code à l'ouverture du classeur si on veut qu'il soit fiable. D'ailleurs je lance un appel à une âme charitable pour m'en rappeler ces raisons...
Pour l'onglet Feuil1, par exemple, ça donnerait un code du type :
Une des méthode les plus courante et de déprotéger, agir, reprotéger. On peut aussi utiliser l'argument UserInterfaceOnly de la méthode Protect en lui donnant la valeur True. Cela permet de protéger l'onglet et donc l'utilisateur ne pourra pas modifier directement dedans mais laisse la possibilité à une UserForm d'aller modifier sans déprotéger.
Pour des raisons que j'ai oubliées, il faut écrire ce code à l'ouverture du classeur si on veut qu'il soit fiable. D'ailleurs je lance un appel à une âme charitable pour m'en rappeler ces raisons...
Pour l'onglet Feuil1, par exemple, ça donnerait un code du type :
Private Sub Workbook_Open() Worksheets("Feuil1").Protect UserInterfaceOnly:=True End Sub