Clear et enregistrer automatiquement le contenu de la console

Résolu/Fermé
ultimatom59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 02:42
 roudoudou - 26 juil. 2016 à 19:46
Bonjour,
Je travaille sur un programme constitué d'une boucle (qui est suppose tourner non stop pendant plusieurs mois ) et j'aimerais, toutes les x boucles, enregistrer le contenu de la console puis la clear (pour etre sur de ne pas trop emcombré la mémoire car au rythme de au moins une ligne toutes les 2 min la console est vite chargé).

Pour clear j'ai deja essaye avec system('clear') ou bien suprocess.call('clear') mais a chaque fois rien ne se passe mon programme continue de se derouler normalement sans rien effacer du tout.

Si quelqu'un aurait une solution je lui en serais grandement reconnaissant !!

Ps j'utilise raspbian sur un raspberry avec python2
A voir également:

2 réponses

ultimatom59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 19:31
J'ai finalement trouvé il me suffit de tout ecrire dans un fichier texte avec open('fichier.txt' , 'a') et pour vider la console j'utilise os.system('reset') et je lance le programme via le terminal en ecrivant dedans:
python ficher.py (parfois le chemin d'acces compet est necessaire)
0
Salut,

Je ne connais pas du tout raspberry, mais la question à se poser est pourquoi laisser une console active si tu n'en a pas besoin au final.

Et à la limite, faire des fichiers journaliers pour enregistrer tes résultats serait plus judicieux, mais comme tu ne dis pas ce que représente les résultats de ces commandes, c'est peut-être pas ce qu'il te faut.
0