Comment mettre en place un PATH en programmation avec Windows ?

site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
sur mac et linux c'est très facile d'insérer un chemin (PATH) dans une ligne de code; par exemple, tu fais par exemple en python:
load(~/Documents/MonProgramme/MonDossier/Musique.wav)
mais sur windows tu fais comment pour faire les antislash ? Car sur windows t'as pas de slash mais des antisliash !
j'ai essayé
load(C:\Users\MoiMeme\Documents\MonProgramme\MonDossier\Musique.wav) mais ça marche pas

- il faut faire comment sous windows pour les slash ?
- et sur mac et linux pour obtenir le dossier de l'utilisateur courant, tu fais ~. Mais sur windows, tu fais comment ?
Merci
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour !

Pour ouvrir un dossier dans le "shell" Windows, la commande cd est à utiliser.
Le dossier de l'utilisateur courant est dans la variable %USERPROFILE%.

Bon script !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
0
site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ok mais par exemple en python si je veux exprimer un chemin absolu, enfin je veux dire... un chemin avec tous les repertoires pour y accéder je fais comment ?
Un slash ? Un antislash ? Deux antislash ?
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Je ne pense pas que le fonctionnement des paths en Windows soit le même que sous Unix (usage de slashs).
Tourne-toi vers des docs en lien, je n'ai plus touché à du Python depuis 3 ans ;-)
https://python.developpez.com/cours/DiveIntoPython/php/frdiveintopython/file_handling/os_module.php
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, dans plusieurs langages l'anti slash est le caractère d'échappement, donc pour obtenir un antisalsh, il faut l'échapper, cela semble être le cas en python.
https://www.lama.univ-savoie.fr/pagesmembres/hyvernat/Enseignement/1112/info224/chaines-python.html

En C# quand on veut écrire un chemin et pour éviter d'échapper tous les sous répertoires, on mets un @ tout au début.
@"C:\Users\MoiMeme\Documents\MonProgramme\MonDossier\Musique.wav"
je ne sais pas si ça marche aussi en Python
0