Bloquée sur EFI shell 2.31

Fermé
Awawe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 10:58
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 25 juil. 2016 à 11:40
Bonjour, J'ai quelque souci avec mon ordinateur neuf....
voici la configuration de l'ordinateur:

Intel Core i5-4690K 3.5Ghz - GTX960 | MSI Z97 PC Mate | MSI Nvidia GTX960 Gaming 2G | Kingston 8Go Fury 8Go Hyper X | WD 1To Caviar Blue | SSD 120Go | Corsair Boitier Carbide SPEC-01 | Alim Corsair 650W | Graveur Pas de Système d'exploitation.....

Je suis coincée sur EFI Shell 2.31..... et mon clavier est reconnu comme un querty alors que c'est un azerty. Je désespère.... Grosbill, corsair... ils se renvoient tous la balle et ne me propose aucune solution...

Mes questions:
comment sortir de cet écran ou rebooter le système? (aucune des touches ne fonctionnent F1 ect... sauf F6 qui rappelle les commandes)?
Comment passer en azerty?
Peut-on installer un Système d'exploitation depuis cet écran? si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses....

Cordialement... Une quiche en informatique....
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
25 juil. 2016 à 11:40
'lut,
le PC est vendu sans OS, c'est normal d'arriver sur un shell EFI pour les PC récents, ou FreeDOS pour les plus anciens.
Peut-on installer un Système d'exploitation depuis cet écran? si oui comment?
Depuis cette interface en ligne de commande ? Oui, c'est possible mais ce n'est pas comme ça qu'il faut faire en général.

Récupères un média d'installation du système d'exploitation que tu souhaites installer (DVD/clé USB), insères-le dans l’ordinateur et (re-)démarres le PC. Il y aura peut-être besoin d'appuyer sur une touche de F1 à F12 pour choisir sur quel périphérique démarrer.
8