Copier coller des cellules excel sur un autre fichier

Fermé
jesmen60 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - Modifié par pijaku le 6/02/2017 à 10:35
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 5 févr. 2017 à 14:37
Bonjour à toutes et tous,

Dans un même dossier j'ai un fichier avec un template que je dois remplir et un fichier d'archivage.
Je souhaite copier certaines cellules du fichier donneur pour les coller et les enregistrer sur le fichier receveur.
Ci-dessous un exemple simplifié en code VBA (enregistrement automatique) mais comme vous vous en doutez cela ne fonctionne pas, je dois ouvrir manuellement le fichier receveur.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je vous remercie.

Jess


Sub CopierColler()

Range("A1:E15").Select
    Selection.Copy
    Application.WindowState = xlMinimized
    Workbooks.Open Filename:="U:\Data\Macro VBA\Feuille qui reçoit.xlsm"
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-9
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Range("G18").Select
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close
    Range("G8").Select
End Sub
A voir également:

2 réponses

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
5 févr. 2017 à 10:36
Bonjour

ci -joint , une méthode par ado sans ouvrir le fichier donneur;

Important

Tu mets ces deux fichiers dans le même répertoire et lance quelques tests

https://www.cjoint.com/c/GBfjIO5WWuA
https://www.cjoint.com/c/GBfjJmHCdkA

J’espère que ça correspond à tes attentes
Cordialement
0
jesmen60 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 1
5 févr. 2017 à 11:43
Merci Julia,

Malheureusement je ne maîtrise pas assez VBA pour pouvoir lire et comprendre tout le code, il me faudrait des commentaires pour savoir quelles sont les lignes à adapter.
Exemple: j'imagine qu'il faut un chemin d'accès en fonction du nom de mon disque, nom du fichier, nom de la feuille.

Dans cet exemple c'est le fichier receveur qui importe à partir du fichier donneur, dans mon cas ça doit être le fichier donneur qui exporte vers le fichier receveur.

Je te remercie pour ta réponse, je ne sais pas si tu peux m'aider plus mais c'est déjà un début.

Jess.
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
5 févr. 2017 à 14:37
ok
je vois ça

désolée
0