Copier coller feuille d'un classeur vers un autre classeur

Résolu/Fermé
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 3 févr. 2017 à 15:48
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 3 févr. 2017 à 22:56
Bonjour a tous,

Je sais quíl y a plusieuurs discution sur le sujet mais la je bloque.

Je cherche a copier les données d´une feuille dún classeur vers une autre feuille dún autre classeur. Mon code bloque sur le copier coller, j´ai essayé de differentes facon mais fonctionne pas...

Je lance ma maccro depuis le fichier GuardarComo (path: "C:\Users\user\Desktop\Dispesacion\alamacén\GuardarComo.xlsm", Password:="Germain").


Sub Abrir()
Dim MaRep As String, Chemin As String

Chemin = "C:\Users\user\Desktop\lotes\"
On Error GoTo NoExiste
MaRep = InputBox("Introduzca N° de lote:", "Impresión etiqueta de dispensación")

      ' ouverture du fichier ac mdp
      Workbooks.Open Chemin & MaRep & ".xls", Password:="Dispensacion"
      'on ne rend pas visible le fichier alors ouvert
      ActiveWindow.Visible = False
      'on copie les données de la feuille "marep" du fichier "marep" pour les coller dans classeur "guardarcomo" ds la feuille "Impet"
      Workbooks(Chemin & MaRep & ".xls").Sheets(MaRep).Cells.Copy ThisWorkbook.Sheets("ImpEt").Range("A1").Paste ' On colle les données
      Workbooks(Chemin & MaRep & ".xls").Close False ' Ferme le fichier source sans le sauvegardé
Exit Sub

NoExiste:
MsgBox "El N° de lote introducido no existe", vbCritical

End Sub


Merci de l´aide.
A voir également:

2 réponses

realist Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 5
3 févr. 2017 à 16:17
Bjr
Si j'ai bien compris:
-Les deux classeurs étant ouvert
-faite un clique droit sur la feuille à copié,
-cliquer sur Déplacer ou copier dans le menu qui s'affiche,
-dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner le nom du classeur de réception dans la liste déroulante,
-Cocher la case Créer une copie.
-puis OK.
5
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
3 févr. 2017 à 16:26
Bjr,

Je voudrais automatiser par vba cette action car je souhaiterais faire d'autres actions avec les données copiées.

Je lance la maccro depuis le classeur "gaurdarcomo", j'ai une input box qui me permet d´ouvrir le deuxieme fichier "MaRep". Le nom de la feuille de ce 2ieme fichier est le meme que le nom du fichier, parametré dans le meme fichier via code vba. Copier les données de la feuille du classeur alors ouvert les collées dans la feuille nommée "ImpEt" puis fermé le classeur "MaRep".

Merci
0