Gestion de fichier
abdo
-
abdo -
abdo -
Bonjour,
SVP si qlq peut me dire comment lire un fichier txt en vb.net à partir de la 5éme ligne!
Merci d'avance.
voici un jeu de code que j'ai écrit
SVP si qlq peut me dire comment lire un fichier txt en vb.net à partir de la 5éme ligne!
Merci d'avance.
voici un jeu de code que j'ai écrit
Dim s As New StreamReader(OpenFileDialog1.FileName) Dim mot() As String Dim ligne As String Dim i As Integer = 0 Dim j As Integer = 0 'lire le fichier txt ligne par ligne While s.Peek <> -1 ligne = s.ReadLine() If ligne.StartsWith("B") Then mot = Split(ligne, " ") ReDim Preserve borne(i) borne(i).x = CType(mot(1), Single) borne(i).y = CType(mot(2), Single) i = i + 1 Else ReDim borne(0) i = 0 End If End While
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Gestion de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Déjà, tu peux récupérer le contenu du fichier avec System.IO.File.ReadAllLines(...)
Ce qui te donnera dans un tableau toutes les lignes du fichier.
Ensuite, je vois que tu utilises un tableau et Redim, il serait plus performant et plus propre d'utiliser un List(Of ... )
Pour convertir une chaîne en nombre il est préférable d'utiliser Type.Parse ou Type.TryParse (possibilité de changer les locales et gestion d'erreur mieux gérées).
Dans ton cas : Single.Parse(...)
Ce qui te donnera dans un tableau toutes les lignes du fichier.
Ensuite, je vois que tu utilises un tableau et Redim, il serait plus performant et plus propre d'utiliser un List(Of ... )
Pour convertir une chaîne en nombre il est préférable d'utiliser Type.Parse ou Type.TryParse (possibilité de changer les locales et gestion d'erreur mieux gérées).
Dans ton cas : Single.Parse(...)
comme ça je peux manipuler mon tableau comme je veux.