PhantomJS - tests unitaires

Fermé
ultracoder - 24 janv. 2017 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2017 à 10:42
Bonjour, j'utilise actuellement phantomjs (navigateaur headless) pour réaliser des tests sur mes pages web. Par exemple phantomJs doit être capable de remplir un formulaire et l'envoyer. Tout cela marche très bien: le navigateur remplie le formulaire puis l'envois. Il est alors redirigé vers la page compte utilisateur (Ce que je sais grace à la capture d'ecran), cependant la propriété page.url ne change pas, il est donc impossible de savoir sur quelle page se situe phantomJs au niveau code...

Je suis prenneur de toute idée,
merci à l'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2017 à 06:10
Salut,

tu utilises selenium + phantomJs?

Personnellement, j'utiliserais mes données de test pour identifier les pages. Si par exemple, tu cliques sur le lien de l'article concernant la reproduction des chiwouawoua, je checkerais si dans la balise title et h1 c'est bien le bon titre concernant la page demandée.

J'avais fait un Bot avec phamtonJs, c'est une solution intéressante, mais par la suite pour faire des tests fonctionnels, j'ai laissé tomber. Je préfère utiliser des instances de chromes où Firefox car phamtonJs n'a pas le même comportement qu'un navigateur d'utilisateur habituel. De plus faire des tests avec en voyant exactement ce qui se passe à l'écran est un gain de temps.
0
en relisant ce que j'ai écrit ce tôt matin, je me demande si quelqu'un comprendra quelque chose ...
0