Activer les fonctions javascript lors du chargement de page web

Fermé
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - Modifié par abirgl le 3/02/2017 à 17:23
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 6 févr. 2017 à 11:31
Bonjour,
J'ai une page web qui exécute des fonctions javascript, mon problème c'est que ces fonctions ne s'exécutent pas automatiquement lors du chargement de la page, elles s'exécutent après que j'actualise ma page une fois.
Je veux que ma page exécute automatiquement mes fonctions javascript lors de son chargement (sans avoir besoin de l'actualiser pour faire fonctionner les fonctions js)
PS: J'ai essayé de charger mes fonctions dans la balise <body> en se servant de la fonction onload (<body onload="maFonction()">) mais ça n'a rien changé :(
Pouvez vous me proposer une solution ?
Je vous remercie d'avance



A voir également:

1 réponse

Salut,
:_essayer de mettre le script (balise <script>) à la fin du document , juste avant la balise body fermante </body>
:_essayer d'utiliser onload directement dans votre fonction en utilisant un listener comme ceci

body.addEventListener("load", myScript); 


sinon sans voir le code impossible de dire quelque chose de précis. Je veut dire la fonction en elle même à quoi et comment elle sert.
0
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
6 févr. 2017 à 11:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai rajouté à la fin de mon fichier ( juste avant </body> comme vous m'avez dit ) le code suivant :

<script>
body.addEventListener("load", maFonction());
</script>

Mais ça n'a rien changé :\\ est ce que je dois changer quelque chose ?
0