Récupérer les données d'un formulaire
Résolu
voila mon code html pour un formulaire maintenant je veux une fonction qui permet de récupérer le nom l'adresse mail le sujet le message et l'envoyé a l'admin de la page web je vous remercie d'avance pour votre aide
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/bootstrap.min.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/contact_form.css" />
<br />
<div class="container">
<div class="row">
<div class="col-md-6 col-md-offset-3">
<form action="" method="post">
<span style="text-align: center; color:#183e67;">We will be happy to get news from you.<br /> If you are a travel agency, click <a href="travel_agency.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">here</a> to fill in the membership form.</span>
<br /><br />
<div class="form-group">
<input class="form-control" id="id_name" maxlength="100" name="name" placeholder="Name" type="text" />
</div>
<div class="form-group">
<input class="form-control" id="id_email" name="email" placeholder="Email" type="email" />
</div>
<div class="form-group">
<input class="form-control" id="id_number" name="number" placeholder="Phone number" type="text" />
</div>
<div class="form-group">
<input class="form-control" id="id_subject" maxlength="100" name="Subject" placeholder="Subject" type="text" />
</div>
<div class="form-group">
<textarea class="form-control" cols="40" id="id_message" name="Message" placeholder="Message" rows="10"></textarea>
</div>
<button type="submit" class="btn btn_bleu">Send</button>
</form>
</div>
</div>
</div>
<br />
EDIT : Ajout des balises de code
1 réponse
-
ModérateurBonjour ( si si ... on commence par ça !!!! )
Pour récupérer les différentes variables :<?php $name = !empty($_POST['name']) ? $_POST['name'] : ''; $email= !empty($_POST['email']) ? $_POST['email'] : ''; //etc.... ?>
Ensuite... pour l'envoyer tu peux utiliser la fonction mail
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
Sinon tu peux aussi les insérer dans une base de données (via pdo ou mysqli ) https://www.commentcamarche.net/faq/44117-connexion-a-une-base-avec-pdo-mysqli