Création d'un .exe en SDL

Fermé
Tez251 - 31 mars 2017 à 13:10
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 3 avril 2017 à 15:02
Bonjour,
je suis en pleine création d'un mario bros en langage c avec la bibliothèque graphique SDL. Je voudrais créer un .exe afin de pouvoir exécuter mon jeu sous linux ou windows simplement avec ce .exe.
Après plusieurs recherche je ne trouve pas la réponse... :/

ps : je suis sur Ubuntu, j'utilise Geany comme éditeur.

Merci !



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1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
3 avril 2017 à 15:02
Salut,

Les formats exécutables sont différents sous Linux et Windows (format ELF et PE/COFF).

Il te faudra donc compiler deux versions : le .exe, et l'exécutable pour Linux.

Pour ce faire, tu peux :

1- compiler sous Windows pour produire l'exécutable Windows, et sous Linux, compiler pour Linux :-)
2- alternativement, tu peux installer sous Linux une chaîne de compilation additionnelle (MinGW), et compiler à partir de Linux avec celle-ci pour produire un exécutable .exe.

Cette dernière façon de faire s'appelle "compilation croisée".

Cela peut devenir compliqué si tu as beaucoup de dépendances car tu devras les compiler aussi (la SDL et autres bibliothèques utilisées).

http://retroshare.sourceforge.net/wiki/index.php/Ubuntu_cross_compilation_for_Windows
https://www.swarminglogic.com/index.php?/article/2014_11_crosscompile2

L'option 1 est la plus directe, si tu as un système Windows.


Dal
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