Comparaison d'entiers dans un tableau dynamique
Résolu
prudya
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pudya -
pudya -
bonjour à tous,
je souhaiterais comparer des entiers d'un tableau dynamique tel sorte que le minimum de leur somme soit supérieur à une constante donnée ( type entier).
merci de m'aider.
je souhaiterais comparer des entiers d'un tableau dynamique tel sorte que le minimum de leur somme soit supérieur à une constante donnée ( type entier).
merci de m'aider.
A voir également:
- Comparaison d'entiers dans un tableau dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Bonjour,
"comparer des entiers d'un tableau dynamique tel sorte que le minimum de leur somme soit supérieur à une constante"
Ça ne veut pas dire grand chose... Une comparaison ça permet de savoir entre deux valeurs laquelle est inférieure/égale/supérieure à l'autre. Mais ça ne va pas calculer une somme. Et c'est quoi le minimum d'une somme ?
Bref, tu n'aurais pas un exemple pour illustrer ce que tu veux faire ?
De plus tu parles de "tableau dynamique" à quoi ça correspond dans ton code ?
"comparer des entiers d'un tableau dynamique tel sorte que le minimum de leur somme soit supérieur à une constante"
Ça ne veut pas dire grand chose... Une comparaison ça permet de savoir entre deux valeurs laquelle est inférieure/égale/supérieure à l'autre. Mais ça ne va pas calculer une somme. Et c'est quoi le minimum d'une somme ?
Bref, tu n'aurais pas un exemple pour illustrer ce que tu veux faire ?
De plus tu parles de "tableau dynamique" à quoi ça correspond dans ton code ?
le résultat donne:
alors que je veux obtenir 8. en outre, si je change la valeur de a, je peux avoir un autre résultat.
merci. je ne suis qu'un débutant
Avec quelques améliorations au passage, ça donne ceci :
merci.