Recherv en vba
Abby
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello tout le monde,
Je suis debutante en programmation vba pour excel et je souhaite automatiser un proseccus de recherchv via le code ci dessous ( trés debutante je sais lol) et mon probleme il me rempli seulement les 50 premiéres cases et il s'arrete. Merci de votre aide.
Sub Recherchev()
Dim i As Integer
For i = 1 To 1000
With Sheets("Feuil1")
.Range("B" & i).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A" & i).Value, Sheets("Feuil3").Range("A1:E1000"), 5, False)
.Range("C" & i).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A" & i).Value, Sheets("Feuil3").Range("A1:E1000"), 2, False)
End With
Next
End Sub
Je suis debutante en programmation vba pour excel et je souhaite automatiser un proseccus de recherchv via le code ci dessous ( trés debutante je sais lol) et mon probleme il me rempli seulement les 50 premiéres cases et il s'arrete. Merci de votre aide.
Sub Recherchev()
Dim i As Integer
For i = 1 To 1000
With Sheets("Feuil1")
.Range("B" & i).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A" & i).Value, Sheets("Feuil3").Range("A1:E1000"), 5, False)
.Range("C" & i).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A" & i).Value, Sheets("Feuil3").Range("A1:E1000"), 2, False)
End With
Next
End Sub
2 réponses
Bonjour,
plusieurs hypothèses pour l'arrêt...
le mieux serait de
Dans l’attente
plusieurs hypothèses pour l'arrêt...
le mieux serait de
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message
Dans l’attente
J'ai detecté le probléme . En effet sur certains range il ne trouve pas de correspondence en Feuil3 dont bien evidemment la 51néme et il bloque la !!
Que faire à ton avis ?
voir ce que je t'ai demandé
libre à toi
J'ai bien lu et malheuresement Toutes mes données sont confidentielles je peux pas partager le fichier :).
D'ou j'ai pris la peine d'expliquer que quand le programme ne trouve pas une cellule il s'arrete la sans prendre la peine de continuer sa recherchev.
J'éspére avoir été claire, please help ! et merci d'avance
Vous avez donc une erreur due au fait que la recherche echoue, donc ajoutez un traitement d'erreur
ex, dans votre cas
avant la boucle for