A voir également:
- Java cannot be resolved to a variable
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Si tu veux utiliser la variable FORME à l'intérieur de la méthode draw() tu dois la déclarer globalement, le faire à l'intérieur de la méthode init() n'est pas suffisant.
Attention : tu as forme (en minuscules) et FORME
(en majuscules), c'est très mauvais d'avoir des mélanges comme ça, il faudrait être plus rigoureux sur les noms de variables.
Si tu veux utiliser la variable FORME à l'intérieur de la méthode draw() tu dois la déclarer globalement, le faire à l'intérieur de la méthode init() n'est pas suffisant.
Attention : tu as forme (en minuscules) et FORME
(en majuscules), c'est très mauvais d'avoir des mélanges comme ça, il faudrait être plus rigoureux sur les noms de variables.
import javax.swing.*; int carre=1; int rectangle=2; int triangle=3; int saisie; // remplace FORME, déclaré globalement void setup(){ String forme = (String) JOptionPane.showInputDialog(null, "Quelle forme veux-tu ?", "Dialog", JOptionPane.PLAIN_MESSAGE); String reponse =(String) JOptionPane.showInputDialog(null, "Quelle forme veux-tu ?", "Dialog", JOptionPane.PLAIN_MESSAGE); saisie = Integer.parseInt(reponse); // on utilise la variable globale } void draw(){ if (saisie == carre){ // ici aussi ce qui fait le lien ...