Cannot be resolved to a variable
Primkats
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Voila j'essaye de programmer sur Processing (c'est ma première fois) le probleme est que mon programme affiche x cannot be resolved to a variable
Je crois savoir d'ou viens le problème mais pas du tout comment le résoudre
Merci :)
import javax.swing.*;
int carre=1;
int rectangle=2;
int triangle=3;
void setup(){
String forme =(String)JOptionPane.showInputDialog(null,"Quelle forme veux-tu ?","Dialog",JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
String reponse =(String)JOptionPane.showInputDialog(null,"Quelle forme veux-tu ?","Dialog",JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
int FORME = Integer.parseInt(reponse);
}
void draw(){
if(FORME == carre){
int x = 0;
String cote =(String)JOptionPane.showInputDialog(null,"Veuillez saisir la longueur x :","Dialog",JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
}
}
Voila j'essaye de programmer sur Processing (c'est ma première fois) le probleme est que mon programme affiche x cannot be resolved to a variable
Je crois savoir d'ou viens le problème mais pas du tout comment le résoudre
Merci :)

import javax.swing.*;
int carre=1;
int rectangle=2;
int triangle=3;
void setup(){
String forme =(String)JOptionPane.showInputDialog(null,"Quelle forme veux-tu ?","Dialog",JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
String reponse =(String)JOptionPane.showInputDialog(null,"Quelle forme veux-tu ?","Dialog",JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
int FORME = Integer.parseInt(reponse);
}
void draw(){
if(FORME == carre){
int x = 0;
String cote =(String)JOptionPane.showInputDialog(null,"Veuillez saisir la longueur x :","Dialog",JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
}
}
A voir également:
- Java cannot be resolved to a variable
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Si tu veux utiliser la variable FORME à l'intérieur de la méthode draw() tu dois la déclarer globalement, le faire à l'intérieur de la méthode init() n'est pas suffisant.
Attention : tu as forme (en minuscules) et FORME
(en majuscules), c'est très mauvais d'avoir des mélanges comme ça, il faudrait être plus rigoureux sur les noms de variables.
Si tu veux utiliser la variable FORME à l'intérieur de la méthode draw() tu dois la déclarer globalement, le faire à l'intérieur de la méthode init() n'est pas suffisant.
Attention : tu as forme (en minuscules) et FORME
(en majuscules), c'est très mauvais d'avoir des mélanges comme ça, il faudrait être plus rigoureux sur les noms de variables.
import javax.swing.*; int carre=1; int rectangle=2; int triangle=3; int saisie; // remplace FORME, déclaré globalement void setup(){ String forme = (String) JOptionPane.showInputDialog(null, "Quelle forme veux-tu ?", "Dialog", JOptionPane.PLAIN_MESSAGE); String reponse =(String) JOptionPane.showInputDialog(null, "Quelle forme veux-tu ?", "Dialog", JOptionPane.PLAIN_MESSAGE); saisie = Integer.parseInt(reponse); // on utilise la variable globale } void draw(){ if (saisie == carre){ // ici aussi ce qui fait le lien ...