Utilisation du fichier txt
RJ1
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment je peut récupérer des données d'un fichier txt et l'utilisé dans le reste de traitement . est ce que je les stocke dans un tableau ou comment ? pour que je peut utilisé à chaque fois
Comment je peut récupérer des données d'un fichier txt et l'utilisé dans le reste de traitement . est ce que je les stocke dans un tableau ou comment ? pour que je peut utilisé à chaque fois
A voir également:
- Utilisation du fichier txt
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour RJ1,
Exemple (non testé) :
Exemple (non testé) :
import java.io.InputStreamReader; import java.io.FileInputStream; import java.io.BufferedReader; public class LectureFichier { public static void main(String[] args){ try { String ligne; InputStreamReader fichier = new InputStreamReader(new FileInputStream("fichierTexte.txt")); BufferedReader tampon = new BufferedReader(fichier); while((ligne = tampon.readLine()) != null) { System.out.println(ligne); } tampon.close(); } catch (Exception e) { System.out.println(e.toString()); } }