Utilisation du fichier txt
RJ1
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Felice_ Messages postés 271 Statut Membre -
Felice_ Messages postés 271 Statut Membre -
Bonjour,
Comment je peut récupérer des données d'un fichier txt et l'utilisé dans le reste de traitement . est ce que je les stocke dans un tableau ou comment ? pour que je peut utilisé à chaque fois
Comment je peut récupérer des données d'un fichier txt et l'utilisé dans le reste de traitement . est ce que je les stocke dans un tableau ou comment ? pour que je peut utilisé à chaque fois
2 réponses
-
Bonjour RJ1,
Exemple (non testé) :import java.io.InputStreamReader; import java.io.FileInputStream; import java.io.BufferedReader; public class LectureFichier { public static void main(String[] args){ try { String ligne; InputStreamReader fichier = new InputStreamReader(new FileInputStream("fichierTexte.txt")); BufferedReader tampon = new BufferedReader(fichier); while((ligne = tampon.readLine()) != null) { System.out.println(ligne); } tampon.close(); } catch (Exception e) { System.out.println(e.toString()); } } -
Bonsoir
Oui le contenu de fichier s'affiche au console mais mon problème comment je peux utilisé ce contenu? comment je fait l'appel des données ?