PHP et MySQL
rtsiresy31
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
rtsiresy31 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rtsiresy31 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je suis un peu perdu sur un truc; en effet quand je me connecte a mysql via PDO PHP , ca affiche un erreur, sauf si je suis deja connecte via la ligne de commande avant de lancer la connexion via PHP /ou que j utilise l'utilisateur root
La franchement je sais pas quoi faire ??? ... je me dis que c 'est peut etre une question de fichier de configuration mais le truc c' est que je sais pas quelle truc configurer...
Pour info je suis sous windows ... et j utilise PHP7 et MySQL8
je suis un peu perdu sur un truc; en effet quand je me connecte a mysql via PDO PHP , ca affiche un erreur, sauf si je suis deja connecte via la ligne de commande avant de lancer la connexion via PHP /ou que j utilise l'utilisateur root
La franchement je sais pas quoi faire ??? ... je me dis que c 'est peut etre une question de fichier de configuration mais le truc c' est que je sais pas quelle truc configurer...
Pour info je suis sous windows ... et j utilise PHP7 et MySQL8
3 réponses
-
Bonjour
Commence par ca
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Puis reviens nous voir avec le code modifié et en nous indiquant les éventuels messages d'erreur
-
-
-
Sans voir ton code... difficile de te répondre.
Quoi qu'il en soit, vu le message d'erreur qui parle de SSL... la question à se poser est :
As tu le SSL d'installé et activé sur ton pc ?
Pour windows, tu peux installer openssl.
Mais c'est la première fois que je vois une erreur de ce genre..... es-tu sûr de ton code de connexion ?
-
-
code
try{ $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=genet','User01','accessDB'); $db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $db->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);} catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage());}
erreur
Erreur : SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'User01'@'localhost' (using password: YES)