Problème Variables

Fermé
Widarz Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 11 oct. 2018 à 20:10
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 oct. 2018 à 22:53
Bonjour,

Je vient de débuter les cours sur Open Classroom, je suis dans la leçon 2 et on me parle de variables.
Jusqu'ici je comprenais tout, mais quand j'ai voulu passer à la pratique, sa n'a pas marcher.
J'ai respecter se qu'ils disait ;
<type de la variable> <nom de la variable>
par exemple ;
<short> <nbre1>
He bien sa ma afficher erreur :/

Je pense que l'erreur vient du head de ma classe eclipse ide me le fait automatiquement ;
packtage sdz (c le nom de ma variable)

public class sdz {

}

Sinon je en comprend pas vraiment l’intérêt des variables.

Merci de vos réponses ! :)

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
11 oct. 2018 à 20:58
Bonjour,

Il faut enlever les symboles
<
et
>
ce qui donnerait
short nbre1
dans ton cas.

Quant au rôle des variables, cela permet de stocker des valeurs.

Exemple :

public class HelloWorld {
    public static void main(String[] args) {
        String hello = "Bonjour";
        String world = "le monde !";
        System.out.println(hello + " " + world);
    }
}
1
Widarz Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
11 oct. 2018 à 21:16
Merci beaucoup de ta réponse ! :)
J'aurais juste deux questions

1. A quoi sert / correspond public static void main(String[] args) ??
2. Ducoup avec la variable String, on peut définir une autre commande ?
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019 > Widarz Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
11 oct. 2018 à 22:14
1) Il y a beaucoup de choses à expliquer dans
public static void main(String[] args)
et tu les verras au fur et à mesure de tes leçons. Pour l'instant acceptes le tel quel, sans le comprendre, ni rien changer.
Il faut juste retenir que c'est le point d'entrée du programme, tu peux écrire beaucoup de code ailleurs dans ton fichier Java, mais le début du programme commence toujours par la méthode
main

2) "la variable String". Attention : les variables ce sont
hello
et
world
. (
String
est le type de ces variables).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "définir une autre commande".
Mais les variables te permettront plus tard de faire des calculs et interagir avec l'utilisateur, mais le cours devrait te montrer tout ça, en temps utile.
0
Widarz > KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
11 oct. 2018 à 22:25
Merci ! ^^
Sinon quand je disait "definir une autre commande" ct par exemple definir
Public static void main.

Sinon quand je commence une classe je doit tout le temp commencer par
Public static void main(String[] args) ?
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019 > Widarz
11 oct. 2018 à 22:53
Ok, donc on appelle ça des méthodes et oui tu peux en créer autant que tu veux (il y a quelques règles à respecter).

Une classe ce n'est pas forcément un programme, en particulier tu peux avoir un programme avec plusieurs classes, mais il n'y en aura qu'une classe qui démarrera le programme, donc il ne devrait y avoir qu'une seule méthode main.

Remarque :
public
s'écrit toujours avec un p minuscule.
0