Cookie ne s'enregistre pas
Résolu
valentin
-
valentin -
valentin -
bonjour,
je ne comprend pas pourquoi mes cookie ne s'enregistre pas : voila mon code :
je ne comprend pas pourquoi mes cookie ne s'enregistre pas : voila mon code :
<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=blog;charset=utf8', 'root', 'root'); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $passe =htmlspecialchars($_POST['pass']); // Récupération de l'utilisateur et de son pass hashé $req = $bdd->prepare('SELECT id, pass FROM membre WHERE pseudo = :pseudo'); $req->execute(array( 'pseudo' => $pseudo)); $resultat = $req->fetch(); // Comparaison du pass envoyé via le formulaire avec la base $isPasswordCorrect = password_verify($passe, $resultat['pass']); if (!$resultat) { echo 'Mauvais identifiant ou mot de passe !'; } else { if ($isPasswordCorrect) { session_start(); $_SESSION['id'] = $resultat['id']; $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; $_SESSION['conected'] = true; if(isset($_POST['stay'])){ setcookie('pseudo', $pseudo, time() + 365*24*3600, null, null, false, true); setcookie('pass', $passe, time() + 365*24*3600, null, null, false, true); } else{ } echo 'Vous êtes connecté !'; echo'<a href="/blog/index.php">retour a laceuil</a>'; } else { echo 'Mauvais identifiant ou mot de passe !'; } } ?>
1 réponse
Bonjour,
Déjà, en passant, vu que tu fais du PDO.. je t'invite vivement à appliquer ce qui est indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Ensuite, concernant ton "souci" de cookie.... comment sais tu qu'ils ne se créent pas ?
es-tu sûr de passer dans ton if
Peux tu faire un
au début de ton script et nous montrer ce que ça donne ?
et aussi faire également un echo dans ton IF pour t'assurer de passer dedans....
Déjà, en passant, vu que tu fais du PDO.. je t'invite vivement à appliquer ce qui est indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Ensuite, concernant ton "souci" de cookie.... comment sais tu qu'ils ne se créent pas ?
es-tu sûr de passer dans ton if
if(isset($_POST['stay'])){
Peux tu faire un
print_r($_POST);
au début de ton script et nous montrer ce que ça donne ?
et aussi faire également un echo dans ton IF pour t'assurer de passer dedans....
Dans quel script ? avec quelles lignes de code ?