Changement de l'option de calcul
F60lebaladinverni
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
F60lebaladinverni Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
F60lebaladinverni Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais dire a Excel en VBA, d'écrire "Attention calcul MANUEL activé" ou "Attention calcul AUTOMATIQUE activé" dans une cellule quelconque au moment où je change l'option de calcul.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
F60lebaladinverni
Je voudrais dire a Excel en VBA, d'écrire "Attention calcul MANUEL activé" ou "Attention calcul AUTOMATIQUE activé" dans une cellule quelconque au moment où je change l'option de calcul.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
F60lebaladinverni
A voir également:
- Changement de l'option de calcul
- Changer de dns - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Changement de police - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Changer de carte graphique - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, comment se fait le changement de l'option?
Bonjour,
Mettre l'option de calcul dans une cellule par VBA c'est facile voici par exemple le code pour l’inscrire dans la cellule A1 de la feuille 1 :
Par contre "au moment où je change l'option", ce n'est pas possible.
Le gestion événementielle dans VBA ne permet pas de déclencher sur cet événement. Ce ne peut être que sur certains événements :
Ouverture du classeur, changement de feuille, changement d'une valeur, ...
Mettre l'option de calcul dans une cellule par VBA c'est facile voici par exemple le code pour l’inscrire dans la cellule A1 de la feuille 1 :
If Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Then Sheets("Feuil1").Cells(1, 1) = "Automatique" ElseIf Application.Calculation = xlCalculationManual Then Sheets("Feuil1").Cells(1, 1) = "Manuel" Else Sheets("Feuil1").Cells(1, 1) = "Semi-Automatique" End If
Par contre "au moment où je change l'option", ce n'est pas possible.
Le gestion événementielle dans VBA ne permet pas de déclencher sur cet événement. Ce ne peut être que sur certains événements :
Ouverture du classeur, changement de feuille, changement d'une valeur, ...
Manuellement : Onglet "Formules" => Options de calcul => choix Manuel ou automatique