Impossible d'upload une image gif
Résolu
M3NSONG3
Messages postés
615
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je vous explique brièvement mon problème en espérant qu'une âme charitable pourra m'aider...
Je suis actuellement entrain de développer un hebergeur d'image, bon jusque là aucun problème, sauf les gif.
Je vous explique, je peux upload n'importe quelle image sans problème, sauf les gif. Quand j'essaye d'upload ce type d'image, ma fonction
Voici comment j'ai présenté la fonction :
Les liens semblent être tous bons comme cela marche avec les autres types d'images... Y'a-t-il un traitement spécifique pour les images gif que j'aurais raté ?
Merci d'avance de votre aide.
Je suis actuellement entrain de développer un hebergeur d'image, bon jusque là aucun problème, sauf les gif.
Je vous explique, je peux upload n'importe quelle image sans problème, sauf les gif. Quand j'essaye d'upload ce type d'image, ma fonction
move_uploaded_fileme renvoie false sans raison apparente, même si j'affiche tous les warnings, les erreurs etc...
Voici comment j'ai présenté la fonction :
if(move_uploaded_file($_FILES[fileBlob]['tmp_name'][0], $targetFile)) // Try to move the file return [ 'link' => uploadUrl.$new_name, // Return url 'type' => 'success', ]; else return [ 'error' => 'Error uploading chunk ']; // return an error
Les liens semblent être tous bons comme cela marche avec les autres types d'images... Y'a-t-il un traitement spécifique pour les images gif que j'aurais raté ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Impossible d'upload une image gif
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu partager ce qu'affiche
peux-tu partager ce qu'affiche
print_r($_FILES[fileBlob]);, et t'assurer que
$targetFileest un nom correct?
Voici le contenu de mon $FILES[fileBlob] (obtenu avec un var_export... (plus facile dans ma configuration))
Je vois bien que le tmp_name est vide, alors qu'il ne devrait pas... Mais comment ça se fait ? (il me semblait avoir corriger ce problème sinon je l'aurais dit avant désolé...)
L'autre variable est correctement initialisée !
sérieusement, tu appelles move_uploaded_file() sans vérifier la valeur de tmp_name?
et ensuite tu fais appel à de l'assistance, avant de vérifier cela?
tu ne nous montres pas ton code. je ne peux donc que supposer que ton code examine la valeur de ['error'], et réagit en conséquence.
lecture utile: https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.errors.php