Impossible d'upload une image gif

Résolu/Fermé
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 12 mars 2020 à 18:21
yg_be Messages postés 23329 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 12 mars 2020 à 20:50
Bonjour, je vous explique brièvement mon problème en espérant qu'une âme charitable pourra m'aider...

Je suis actuellement entrain de développer un hebergeur d'image, bon jusque là aucun problème, sauf les gif.

Je vous explique, je peux upload n'importe quelle image sans problème, sauf les gif. Quand j'essaye d'upload ce type d'image, ma fonction
move_uploaded_file
me renvoie false sans raison apparente, même si j'affiche tous les warnings, les erreurs etc...

Voici comment j'ai présenté la fonction :
        if(move_uploaded_file($_FILES[fileBlob]['tmp_name'][0], $targetFile)) // Try to move the file
            return [
                'link' => uploadUrl.$new_name, // Return url
                'type' => 'success',
            ];
        else
            return [ 'error' => 'Error uploading chunk ']; // return an error

Les liens semblent être tous bons comme cela marche avec les autres types d'images... Y'a-t-il un traitement spécifique pour les images gif que j'aurais raté ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23329 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
Modifié le 12 mars 2020 à 19:01
bonjour,
peux-tu partager ce qu'affiche
print_r($_FILES[fileBlob]);
, et t'assurer que
$targetFile
est un nom correct?
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
12 mars 2020 à 19:49
Merci de ta réponse !
Voici le contenu de mon $FILES[fileBlob] (obtenu avec un var_export... (plus facile dans ma configuration))
[12-Mar-2020 18:47:38 UTC] array (
'name' =>
array (
0 => 'mon_image.gif',
),
'type' =>
array (
0 => '',
),
'tmp_name' =>
array (
0 => '',
),
'error' =>
array (
0 => 1,
),
'size' =>
array (
0 => 0,
),
)

Je vois bien que le tmp_name est vide, alors qu'il ne devrait pas... Mais comment ça se fait ? (il me semblait avoir corriger ce problème sinon je l'aurais dit avant désolé...)

L'autre variable est correctement initialisée !
0
yg_be Messages postés 23329 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 1 551 > M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
Modifié le 12 mars 2020 à 20:54
tu écris "impossible" dans le titre de la discussion. moi je dirais "impossible de travailler sérieusement, vraiment?".
sérieusement, tu appelles move_uploaded_file() sans vérifier la valeur de tmp_name?
et ensuite tu fais appel à de l'assistance, avant de vérifier cela?
tu ne nous montres pas ton code. je ne peux donc que supposer que ton code examine la valeur de ['error'], et réagit en conséquence.
lecture utile: https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.errors.php
0